Un mois à Mada en août : quel circuit ?

S

seb35

Membre
5 Janvier 2007
6
0
9
rennes
Salut à tous,
Voilà je viens tout juste d’acheter mes billets pour partir avec mon amie découvrir mada tout le mois d’août.
Maintenant il faudrait que je réserve les vols intérieurs car au mois d’août j’ai entendu dire qu’ils étaient souvent complets à l’avance. Mais bon voilà je n’ai pas encore bouclé mon circuit, c’est d’ailleurs pour ça que je vous écris….

* Arrivé a tana a 8h30, vol tout de suite pour Diégo suarez.(4-5J) avec visite de la montagne d’ambre, cap d’ambre… puis direction nosy be en passant par la reserve d’ankarana
* Nosy be 4-5j de farniente et visite des îles….

* 2ème vol pour revenir a tana
* 2ème partie du séjour 20j environ : tana tulear par la RN7
tana antisarabe puis ambositra puis fianar. Un petit trip en train direction manakara mais je sais pas comment revenir sur la RN7. Est ce que je dois faire le même chemin en sens inverse ou bien remonter vers ranomafana même si la route à l’air bien diffficile.
Retour a fianar direction le parc d’isalo pour un treck de 2j puis direction tulear.
* a tulear possibilité d’aller a ifaty, anankao et la baie de st augustin
* 3ème vol direction tana pour revenir en France !!

Alors est ce réalisable en un mois ? Avez-vous des tuyaux sur ces endroits ?
Parc d’isalo ou parc d’andringitra ?
Je suis preneur de toute info alors merci d’avance.
 
C

cram

Membre
11 Janvier 2007
15
0
11
paris
bonjour,
On pourrai dire beaucoup de choses sur le parcours que tu envisages. Personnellement j'ai fait tous les lieux cités dans ton message sauf l'andringitra.
Effectivement les vols interieurs sont generalement complet au mois d'aout, il est donc plus qu'indispensable de reserver. En ce qui concerne les hotels, meme s' il peut arriver que certains soient complets, il me parrait preferable de les reserver au fur et a mesure du séjour (par exemple par telephone quelques jours a l'avance) ou bien d'aviser sur place. Disons que comme les deplacements dans le pays sont toujours longs et pleins d'imprévus il n'est pas rare d'arriver tard dans une ville (il fait nuit a 18h voir plus tot et l'alimentation en electricité est plus qu'aleatoire selon les endroits) et de peiner à trouver un hotel. De plus en tant que vazahas (c'est le nom donnés aux occidentaux par les malagaches) il faut tout de même, dans la mesure ddu possible, eviter les déplacements de nuit. Mais pas de panique il ne faut surtout pas etre effrayé mais conscient des risques pour pouvoir les limiter.

A savoir si tes previsions sont envisageables, oui. Mais peut-etre un peu trop optimistes, dans le sens ou tu ne feras peut être pas tout ce que tu as prévu. En revanche c'est vrai qu'il est nécessaire à mada d'avoir prévu trop de choses afin de pouvoir rebondir si jamais une partie du programme tombe à l'eau (il y a de multiples imprevus).

Pour être en mesure de t'en dire plus j'aurai aimé savoir un peu plus qui tu es ? Quelles sont tes exigeances de confort, comptes-tu voyager en taxi-brousse, as-tu deja voyagé dans des pays pauvre (tres pauvre), quel est ton budget, etc.?

Aussi, peut-être que si tu veux obtenir des réponses plus pertinentes et précises, tu devrais poser des questions plus ciblées.

En tous cas attends toi à un mois de folie, Madagascar est un pays qui regorge de belles choses à découvrir, et ce sur de multiples plans (dépaysement culturel assuré, faune et flore extraordinaire, paysages à en couper le souffle, possiblités de randos mais aussi de farniente sur des plages sublimes, restaurant succulents...).

Toujours à ta disposition pour te renseigner d'avantage, a plus.
 
T

tanygasy

Membre
26 Janvier 2007
4
0
8
MADAGASCAR
:applaudit: Voilà une ébauche d'itinéraire que je dirais bien tracée! Pas mal du tout, et franchement avec un mois, je pense que c'est bien possible. Mais peut-être un seul conseil, ne tente pas l'aventure de bout en bout :poisson: , aie recours à un minimum d'organisation avant ton arrivée. Le mieux serait que tu organises séparément chacun des étapes tels que tu les as si bien décrit: Le Nord, d'une part, et le Sud, d'autre part; je pourrais te conseiller une bonne adresse pour le Sud, mais le Nord j'ai pas d'expérience dessus.
Encore bravo! :applaudit:
 
C

cram

Membre
11 Janvier 2007
15
0
11
paris
méfiance, méfiance. j'ai croisé plusieurs guides plus ou moins serieux qui recrutaient leurs clients sur les forums de voyages, a des prix defiant tout bon sens !!!
les malgache ont pleins de qualités, mais il font pas souvent les choses de façon desinterressé. ils veulent bien rendrent services mais...ça a un prix !!!
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
On met peut-être le prix d'accord, mais en retour, on sait aussi ce qu'on y gagne. Je ne parle pas de choisir le guide sur internet, mais certains guides valent mieux qu'un guide "fourni" par ton agence de voyage. Puis la relation sera différente (pas toujours mais le plus souvent oui), je me suis rendu compte que certains malgaches "s'en fichent pas mal de l'argent, ce qui compte, c'est l'amitié" et ce qui en découlera par la suite...
 
T

tanygasy

Membre
26 Janvier 2007
4
0
8
MADAGASCAR
J'ai bien affiché que je suis malgache et fière de l'être :D , contrairement à ce que cram insinue, je ne travaille pas pour une agence de voyages, mais de par mon travail d'administrateur au sein d'une ONG internationale, je suis souvent en relation avec des prestataires de services de transport/tourisme qui satisfont, et c'est tout!!!!!!!!!! D'ailleurs, promouvoir le tourisme est un devoir, je dirai national pour un pays tel le nôtre, et jamais je ne filerai un tuyau qui nuirai notre économie. Déjà c'est lamentable de voir sur le net ces récit d'arnaques par-ci et par-là.... Merci.
 
B

boleta

Membre
12 Mai 2007
1
0
7
FRANCE
Très bon choix d'itinéraire, faisable en un mois.

Si vous êtes intéressés pour un hébérgement chez l'habitant à Tuléar (dans une ferme) fais le moi savoir
 
W

WYX47

Membre
22 Avril 2007
2
0
8
lot et garonne
AVIONS

Bonjour,

nous partons à Mada en septembre mais pour faire notre périple nous avons besoins de renseignement tel que : tana/ manakar en avion existe il,ou Ste Marie/ Manakara, ou bien tana/fianarantsoa
Pouvez vous m'aider car quand je téléphone à airMada je n'arrive pas à avoir des renseignements.
Merci d'avance
Rémy
 
S

staceymg74

Membre
29 Janvier 2007
11
0
11
Madagascar
Quel circuit pour un séjour à Mada

Bonjour, si tu as besoin d'une location de voitures fais moi signe Stacey mg74, je suis proprio d'une société de loc à Tana , on est là pour vous servir toujours avec plus de seriosité. Merci.
 
M

muriella

Membre
2 Juin 2007
5
0
8
france
Re: AVIONS

Bonjour,

nous partons à Mada en septembre mais pour faire notre périple nous avons besoins de renseignement tel que : tana/ manakar en avion existe il,ou Ste Marie/ Manakara, ou bien tana/fianarantsoa
Pouvez vous m'aider car quand je téléphone à airMada je n'arrive pas à avoir des renseignements.
Merci d'avance
Rémy

:fleur:
pour le vol Tana Manakara, oui le vol existe mais, pas tous les jours à vrai dire, il faut bien arranger ton circuit si tu veux prendre ce vol, Tana manakara c'est soit le 15 Sept soit le 27 Sept.
pour le mois d'aout c'est le 18 ou le 30 Aout.

Sainte Marie/MAnakara, je pense pas que ca existe, et Tana fianarantsoa,
c'est le 13 Aout et le 16 Septembre seulement.

pour d'autres infos tu peux me contacter sur mon mail perso : [@ mail supprimée, merci d'utiliser la MP du forum]

bon voyage
:coucou:
 
B

brunoaimej

Membre
27 Juin 2006
6
0
9
PARIS
passage belo tsiribihina

Ne pas oublier de s'arreter chez Denise et Spyros hotel du Menabe de belo sur tsiribihina
Accueil extra, repas pantagruélique et enfin du repos
http://hoteldumenabe.free.fr/
Veloma :coucou: :applaudit:
 
M

mimi58

Membre
6 Novembre 2006
7
0
9
Madagascar
bonjour,

j'ai bien lu avec attention ton message et toutes les réponses relatives à ce sujet.

je suis là pour te filer un tuyau aussi si t'as besoin de louer une voiture pour la RN7, je voyageais pas mal aussi: je travaille dans un ONG dans le domaine de l'environnement, alors je connais bien mon prestataire à qui j'ai eu toujopurs confiance sur tous mes voyages faits.
alors, n'hésitez pas de contacter pour quelques conseils quelques soient !

à+
bien à toi
mimi58
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
la RN7

Bonjour

je ne peux repondre que pour le RN 7 car je ne connais pas diego ni le nord mais en 20 jours c'est possible avec une bonne organisation et peut etre un guide défini avant de partir
sur la RN étapes : antsirabe ( fabrication bonbons, objets encorne de zébus, broderies,) et belle ville à visiter ( thermes)
Ambositra : capitale de la marqueterie
fiana : belle ville
train à faire impérativement
manakara : 1 jour sur le canal des pangalanes avec riri
retour voiture à fiana en passant éventuellement 1 jour à ranomanafa
fiana ambalavao ( visiter la ville et la réserve anjha, petite mais belle avec beaucoup de lémuriens)
isalo ou andria : si vous aimez le treck et au moins 1 nuit de bivouac : andria
si non isalo le + beau circuit : piscine naturelle

Isalo tuléar et pourquoi pas 2 ou 3 jours à ifaty ou anakao
retour avion tuléar tan ou avec la voiture si vs avez pris un chauffeur guide ( avion à peu près 120 euros par personne) alors qu'avec le guide c'est une nuit d'hotel en cours de route ( vers ambalavao ou fiana) cat de ttes façons on paie le retour à vide

pour + infos voyez mon site sur uniterre ou vacanceo

chantal