Un mois à Paris cet été, avez-vous des tuyaux ?

T

tietie007

Membre
Bonjour,
je vais rester un mois à Paris, de la mi-juillet à la mi-août. J'ai loué un appartement près des Champs-Elysées. Evidemment, j'ai acheté des guides, mais si vous avez des tuyaux sur des restos sympas, des lieux singuliers, des sorties particulières, faite m'en part, je vous en serai très reconnaissant !
:japonais:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Il y aurait tant de choses à dire sur Paris. Par où commencer? :)

Moi j'aime bien la cuisine asiatique, alors je trouve mon compte dans le 13° arrondissement, le quartier chinois de Paris, plus précisément dans le secteur Avenue d'Ivry, avenue de Choisy et rue de Tolbiac. L'arrêt de métro le plus proche est Tolbiac. Je recommande vivement le restaurant vietnamien "Hawai", avenue d'Ivry: ambiance simple et très bon!

Là vous ne serez pas très loin du quartier de La Butte aux Cailles, pittoresque, très animé le soir et la nuit, surtout en été. Vraiment sympa, avec une vie de quartier et des maisonnettes comme à la campagne.

J'aime bien aussi la Rue Moufetard et son ambiance "marché" permanente.

...etc...

Bon séjour dans cette ville où je vous recommande de flâner au gré de vos envies, sans forcément garder le nez dans un guide.
JL
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Existe-t-il un Museum Pass, qui permet de visiter plusieurs musées parisiens ?
Oui, son nom est Le Paris Museum Pass.
Il permet d’entrer sans attente autant de fois que tu le souhaites dans plus de 60 musées et monuments de Paris et de sa région (l’Arc de Triomphe, le Louvre, le Centre Pompidou, la Sainte Chapelle… voir la liste complète). Attention, il ne donne pas accès aux expositions temporaires ni aux visites-conférences.
Disponible pour 2, 4 ou 6 jours.
- Tarif 2 jours : 30 € TTC
- Tarif 4 jours : 45 € TTC
- Tarif 6 jours : 60 € TTC

A savoir : de nombreux musées sont gratuits pour les enfants de - de 18 ans.
 
T

tietie007

Membre
Existe-t-il un Museum Pass, qui permet de visiter plusieurs musées parisiens ?
Oui, son nom est Le Paris Museum Pass.
Il permet d’entrer sans attente autant de fois que tu le souhaites dans plus de 60 musées et monuments de Paris et de sa région (l’Arc de Triomphe, le Louvre, le Centre Pompidou, la Sainte Chapelle… voir la liste complète). Attention, il ne donne pas accès aux expositions temporaires ni aux visites-conférences.
Disponible pour 2, 4 ou 6 jours.
- Tarif 2 jours : 30 € TTC
- Tarif 4 jours : 45 € TTC
- Tarif 6 jours : 60 € TTC

A savoir : de nombreux musées sont gratuits pour les enfants de - de 18 ans.
Dommage que ça soit limité dans le temps ! Est-ce vraiment rentable ?
 
P

Pedriño

Membre
25 Juillet 2007
1
0
7
Paris
Evidemment il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale; entre monuments historiques et coins plus intimes il y a beaucoup à dire.
Essayez sur ce site : http://www.toutpresdecheznous.fr/

C'est un sur la vie de quartier, il y a des discussions entre voisins, des "happening"en tout genre, on peut également poser des questions sur des choses précises; c'est plutot bien fait.

J'espere que ça vous aidera :)
 
H

habs_go

Membre
22 Juillet 2007
25
0
13
Paris, France
forum-nba.frbb.net
Bonsoir,

voici quelques lieu que je te consille à Paris:

-Le Fouquet's (café sur les Champs Elysées)

-Le restaurant de la tour Eiffel (placé sur celle ci)

-Le bar de l'Hotel Concorde-Lafayette (perché au 45ème étage, il offre une vue quasiment incomparable sur Paris)

Bon voyage,
habs_go
 
L

lyesito

Membre
1 Août 2007
1
0
7
Paris
Evidemment il y a beaucoup de choses à faire dans la capitale; entre monuments historiques et coins plus intimes il y a beaucoup à dire.
Essayez sur ce site : http://www.toutpresdecheznous.fr/

C'est un sur la vie de quartier, il y a des discussions entre voisins, des "happening"en tout genre, on peut également poser des questions sur des choses précises; c'est plutot bien fait.

J'espere que ça vous aidera :)
Oui j'ai trouvé ce site très bien fait aussi, très simple d'utilisation, très concret et surtout très fonjctionnel "toutpresdecheznous.fr" est un site sur lequel je n'arrêtes pas de prendre des évènements et autres bon plans. Je n'hésite pas non plus à rentrer mes commentaires sur mes bonnes adresses pour en faire profiter tout le monde.

C'est sa l'esprit "toutpresdecheznous.fr" ;)