Un petit peu d'aide pour un voyage a Tahiti

M

mimine31

Membre
13 Juillet 2009
4
0
5
toulouse
Bonjour,
je désire partir un an dans la cadre de mes études a Tahiti des septembre.
Seulement voila je me perds entre toutes les compagnies aérienne et les escales, c'est pourquoi j'aurais besoin de conseils de voyageur avisés ;) .
Pour avoir les meilleurs tarifs, vaut-il meiux partir de Londres, de Pairs, de Franckfort, ou d'une autre ville d'Europe?
Par où est-il judicieux de passer ?
Y a t'il un moyen de transporter une planche de surf d'environs 2m en cabine ou grace a un moyen spécial pour objets fragiles?
Vaut-il mieux l'envoyer par bateau ? (Je m'inquiète beaucoup pour la santé de ma p'tite planche :) ).
Merci beaucoup pour votre aide

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Les tarifs sont en général plus intéressants via Londres que via Paris, par British Airways ou Air NZ (jusqu'à LAX) et ensuite AF ou ATN mais attention au délai d'attente à LAX. Les cies ne sont pas si nombreuses, hélas, ça permettrait peut être de baisser les prix !!!
Voir via notre comparateur de vols ou sur Kelkoo.
Les planches de surf voyagent très bien en soute pas de souci, on en voit passer surtout lors des compétitions. Par contre je ne saurais pas te dire le surcoût, voir sur les sites d'ATN et AF. En bateau c'est sûrement faisable, mais le délai est quand même beaucoup plus long (mini 2 mois !).
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
A ma connaissance, a partir de mi-2009, Quantas devait lancer la ligne LA - Papeete (donc plus de concurrence - moins de fric; en plus, cette cie est réputée tres compétitive). C´est tjrs d´actualité ?

Sinon, meme via Londres, on part de Paris. Tres svt, le prix est ensuite le meme (Paris - Londres - LA x Londres - LA).
Partir via Londres ou pas, c´est un vrai dileme. D´une part, avec ATN/AF c´est bcp plus court (le vol est déja tres tres long comme ca), mais ATN est tres irréguliere (elle annule et regroupe les vols "tres" souvent; incroyable avec leur prix exorbitants). D´autre part, la plupart du temps, c´est plus cher (meme si plus court).

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Oui si tu protèges bien ta planche, tu pourras la mettre en soute, parmi les objets fragiles (en général le surcoût tourne autour des 50-70€ par trajet).

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Et non Môssieur Vercingétorix :D , il existe des vols directs province-Londres pas chers (déjà fait de Nice par ex avec British Midland) mais de Toulouse je ne sais pas si c'est faisable ...et non on ne passe pas forcément par CDG !!! J'avais ensuite attendu 4 h à LAX pour récupérer ATN (ou AF ?!), ce n'est pas si mal quand on considère les 2 heures d'immigration-douanes US :twisted:, reste 2 heures pour se dégourdir les jambes et manger un morceau dans l'aérogare, pas si mal.

Pour Quantas, je n'ai pas entendu parler de ça pour l'instant, ce serait peut être du "code share" avec ATN ou AF ? Je vais me rancarder quand même, c'est sûr, ce serait bon à prendre.
Mais étant donné que ANZ a déjà laché la ligne LAX-PPT il y a 3 ans pour cause de non remplissage, je ne vois pas ce qui motiverait Quantas pour reprendre cette ligne, surtout cette année !!!!

A ta dispos
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et non Môssieur Vercingétorix :D , il existe des vols directs province-Londres pas chers (déjà fait de Nice par ex avec British Midland) mais de Toulouse je ne sais pas si c'est faisable ...et non on ne passe pas forcément par CDG !!!
C´est sur. J´ai voulu simplement dire que meme si on passe via Londres, il faut y faire le préacheminement (donc on part pas "de Londres"). Et comme tres souvent le prix P - L - LA et L -LA est le meme ou presque (donc trajet Paris - Londres "gratuit"), il n´est pas nécessaire de faire Paris/province - Londres avec une compagnie a bas couts (meme si c´est souvent bon marché).

Pour Quantas, cette info datait de 2008, je pense, donc je ne sais pas du tout si c´est tjrs d´actualité (ni si la source était fiable d´ailleurs).

Sinon, ce qui me chagrine un peu avec ces escales multiples et changements de compagnies, c´est qu´on peut cummuler les retards (voire rater une correspondance) et surtout le risque de perte de bagages (ce qui serait embetant, surtout en PF, avec des croisieres, nombreux vols inter-iles etc.).

Nana.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour un habitant de province, le préacheminement est de toutes façons obligatoire que ce soit vers Paris ou vers Londres, il me semble quand même judicieux de vérifier les 2 tarifs.
Pour ma part (mais c'était en 2006) j'avais trouvé un vol à 900€ au départ de Londres avec ANZ, donc y ajouter un vol direct Nice-Londres avec British Midland était vraiment intéressant, surtout que nous partions à 4 !!!

Par Franckfort aussi ou Amsterdam, il faut voir, évidemment multiplier les escales n'est pas souhaitable et n'a même aucun intérêt comme tu le dis (retards, correspondances, bagages...) le voyage est déjà bien assez long comme ça, mais notre ami est étudiant et comme on dit les voyages forment la jeunesse !!!

Nana
Sabine

M

mimine31

Membre
13 Juillet 2009
4
0
5
toulouse
delta airlines

Coucou merci beaucoup pour vos réponse elles m'ont aidée dans mes recherches ^^.
Cependant j'ai une nouvelle question :
j'ai trouvé une billet pas mal avec deux escales et deux trajets sont effectués avec delta air lines. Seulement avec eux il faut payer 120 euros pôur une planche de surf et je n'arrive pas a savoir si il faut payer a chaque escale vu que c'est un billet en ligne et que le premier des trois trajets se fait avec air france.
merci