Un petit tour au pays des samossas

D

duchemin

Membre
11 Septembre 2007
1
0
7
paris
bonjour,je suis allé en INDE le mois dernier pour la deuxième fois, je me suis vraiment éclaté dans ce pays de contraste...quand on a connu les délire de goa et que 3 jours après on ce retrouve à pleurer devant le Taj Mahal , ya de quoi se poser des questions...de plus les pesonnes que j ai rencontré on été super , le coeur a porté de la main . j ai beaucoup voyagé en Asie , Amerique du sud et en Afrique et je n'ai jamais eu cette sensation de sécurité .En INDE même à 4 du mat ,tu peu te balader dans les rue, tranquille , les gens sont toujours cool.
Par contre j ai opté pour un tour operator cette fois si , paske la derniere fois ct super aussi mais gt un peu a cours d idée pour les cites , car il faut bien dire que les livres de voyages ne dise pas tout , et qui si on veut un réel bon plan ,rien ne vaut une personne qui est sur place en permanence( http://india.s.trotters.free.fr ).
En plus les indien ne sont pas du tout susceptible , puis que j ai porté le "sarie" pendant 1 moi et j avais même la marque rouge sur le front (puisque je suis mariée), pour une totale immersion .
La bouffe est vraiment remarquable en Inde (smossa miaam,lassi), mais ce qui ma marqué le plus c'est la musique traditionnelle du nord, et notamment à Varanasi, ou j 'ai eu la chance de voir plusieurs concert de sitar , tabla...
enfin voila aprés des adieu déchirant avec toute l équipe qui ma guidée, on c fait un ptit restau le dernier jour, et je suis retourné a panam ...quel changement !!!

amandine