Un premier voyage en Italie

  • Auteur de la discussion gjacques
  • Date de début
G

gjacques

Nouveau Membre
7 Mars 2011
1
0
4
Montréal
Pour un premier voyage en Italie d'une durée approximative de 3-4 semaines, que me conseilleriez-vous ? Combien estimez-vous qu'un voyage semblable pourrait nous coûter en considérant que nous demeurerons dans des auberges et louerons un véhicule? Tout vos conseils seront grandement appréciés.
Merci! :roll:
 
E

Emi75011

Membre
15 Décembre 2009
26
0
11
France
Pour 3-4 semaines je te conseille de commencer par quelques jours à Milan.
Tu pourras ainsi découvrir la ville (Duomo, Palazzo Reale, Navigli, aperitivo) et visiter les alentours (Le parc de Monza est splendide et Le lac de Come est inévitable).
Après tu peux faire 1-2 jours à Verone et 3-4 jours à Venise (le temps de bien visiter les petites iles autour).
En descendant tu peux : faire quelques jours à Bologne, qui est génial pour sortir (c'est une ville très étudiante)
Rimini (si tu pars en été)

Pour descendre jusqu'à Rome. Je te conseille d'y rester minimum 1 semaine car il y a énormément de choses à voir, de quartier à visiter ...

Pour la fin tu peux faire une petite semaine en Toscane : Pise, Florence ...

Pour le budget, j'ai fait la même chose pendant 3 semaines, avec notre voiture. A 2 ca nous est revenue à 800euros chacune (repas, essence, hotel/auberges de jeunesse compris) sachant que nous nous y sommes prises au dernier moment pour les réservations (du coup on a payé plein pot!)

Pour la location de véhicule je n'ai aucune idée du prix. Mais ca vaut peut etre le cout de prendre votre voiture car l'essence est globalement moins chere qu'en France.
 
L

LeuhVa

Membre
24 Octobre 2010
17
0
7
France
Tous dépent de ce que tu recherches,quand il fait beau j'ai un faible pour la côté adriatique,rimini etc c'est sympa ..
Oui au moins une semaine pour rome car il ya beaucoup beaucoup de choses à voir (et même à revoir..) pas si loin j'ai un petit faible pour les ptits bled paumé dans les montagnes de l'aquila,c'est superbe !
Après j'avais fais le lac de garde aussi,c'est sympa mais touristique mais il ya néanmoins pas mal de choses à faire ! :)