Un projet, un rêve !

R

Raphiiii

Membre
22 Janvier 2010
3
0
5
Drôme/Paris
Alors voilà, depuis mon dernier voyage Madagascar, je me suis mis en tête de créer une boite en horticulture ! jusqu'à là rien d'extraordinaire !
Sauf que je ne vois pas une boite à profil, je m'explique :

j'aimerai créer une boite qui travail directement avec le peuple et qui ré-investisse une partie de son profit dans l'aménagement des autres entreprises déjà sur place, en sorte une sorte de commerce équitable mais au sens propre du mot qui aurai comme vocation l'enseignement et le développement .

Je voudrai savoir si vous penser que ce projet est utopiste ou réalisable ?
Si vous connaissez des personnes qui ce sont déjà lancées dans un projet similaire .

Pour ce qui est des présentations, je me nomme Raphaël, 23ans et je finis mon BTS en Horticulture
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Créer une affaire, quelle qu'elle soit, implique toujours un profit pour vivre soi-même, développer le projet, payer les impôts, etc ...
Réinjecter une partie des bénéfices, par exemple dans l'enseignement spécifique à l'entreprise, est autre chose.
Le commerce dit équitable existe déjà depuis un certain nombre d'années mais est-il bien comme vous semblez le concevoir ? !
Quelques recherches avec google devraient vous aider mieux qu'un forum de voyages.