Un quartier méconnu

B

bouba33

Membre
23 Mars 2011
5
0
5
Bordeaux
Lorsqu'on pense Paris, on pense à la Tour Eiffel, aux Champs Elysées et à Montmartre.

Cependant, je voudrais attirer votre attention sur le vrai Paris. depuis quelques temps lorsque je vais à Paris, j'essaye de m'imprégner de la vie parisienne et je choisis des établissements dans des quartier méconnus ou du moins peu touristiques.

J'ai découvert depuis peu l'Art Hôtel Batignolles dans le 17ème. Un hôtel entièrement neuf, qui correspondait tout à fait à mes attentes. Wifi gratuit, chambre propre, personnel aimable et prix correct.

Mais revenons au quartier et à ce fameux marché des Batignolles, allez découvrir le marché bio le samedi matin, il propose le meilleur en passant par les petits pois, puis par les asperges ou encore le fromage.

Visitez aussi son église, son square, son cimetière. Les Batignolles sont annexées à Paris en 1860. Entre ville et champs, tout près de Montmartre, le village offre alors une hâlte aux artistes. L’impressionnisme y voit le jour avec Manet, Degas, Cézanne, Monet et Renoir… A ceux là s'ajoutent les écrivains comme Zola et Verlaine.

Lors de votre prochain séjour à Paris, courez y.