Un reve d'enfant est realisé , nage avec les dauphins

  • Auteur de la discussion nicole2000
  • Date de début
N

nicole2000

Nouveau Membre
25 Juin 2011
1
0
3
Paris
De retour de lile Maurice il y a une semaine , je ne peux m'enpecher de partager avec vous l'experience inoubliable que j'ai vecue. Mon reve de petite fille c'est enfin realisé: Nager avec les dauphins. Bien entendu , ca nest pas flipper cest a dire que nous avons nagé avec des dauphins sauvages dans leur millieu naturel sur la cote ouest de l'ile Maurice.
J'en ai encore des paillettes dans les yeux...
A voir et a faire
Nicole
Merci Francois.
 
M

minibus_driver

Membre
27 Juin 2011
10
0
6
lille
Comment cela ?

Avez vous dû payer pour faire cela, ou alors il suffit juste de nager un petit peu au large pour en trouver facilement ?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

On trouve les dauphins plutôt vers le lagon de Tamarin (proche du Morne)! Ils s'approchent tôt le matin de la barriere de corail pour se nourrir de poissons!

Il faut donc sortir du lagon! Un bateau est indispensable!

Ensuite, on ne nage pas vraiment avec eux! Il s'agit d'animaux sauvages! Vous pourrez sauter dans l'eau avec Masque, palmes et tubas et les voir évoluer.

Lors de ma sortie, j'ai pu voir une centaine de dauphins évoluer sous l'eau, mais sans jamais les toucher.

Il faut rappeler que ces animaux restent sauvages, donc dangereux et que le contact avec l'homme n'est pas toujours de bon ton.

Shubi
 
C

Cheryl

Nouveau Membre
8 Juin 2011
2
0
3
France
Bonjour,

Alors oui eventuellement ce sont des animaux sauvages mais du moment que vous avez des personnes formees pour faire ce travail, vous avez le maximum de plaisir a voir defiler les dauphins devant vous... Vous ne nagerez certainement pas avec flipper...mais toute meme cela en vaut la peine...

Moi lorsque j'etais a Maurice jai aussi fait la visite des baleines...
Encore une experience des plus extraordinaires....
Je naurai jamais cru que cela est possible...
Mais ce dont jai encore plus apprecie cest qu'avec la compagnie avec laquelle nous avons fait la sortie, ils respectaient ces animaux avec le plus grand attention du monde...il ne fallait pas faire de bruit pour ne pas les effrayer pour ne pas les deranger mais cetait beau...parceque les dauphins sapprochaient de nous...passer a cote des bateaux rapides a lesquelles etaient les clients...Magnifique!!!Jenn reve toujours...


Merci