un tour du monde, ça vous tente ?

B

bijim

Membre
15 Janvier 2010
2
0
5
Reims
Salut à tous

Je m'appellle Jimmy, j'ai 21ans et je suis en train de préparer un tour du monde pour septembre 2010.
Ca fait longtemps que j'ai cette idée dans la tête et cette année j'ai décider de me lancer parce que "mieux vaut vivre avec des souvenirs, qu'avec des regrets".
Je pense partir pour septembre pour voyager pendant 1 ou 2ans (ou+...).
Le but de mon voyage c'est d'aller à la rencontre des gens, de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie,...
J'aimerais trouver un ou plusieurs compagnons de voyage car on va un peu vers l'inconnu et j'pense que c'est mieux d'avoir quelqu'un avec soit, rien que pour partager cette aventure.
Mon itinéraire n'est pas définitif mais j'aimerais commencer par l'Afrique (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud, Madagascar...), puis l'Asie (Inde, Népal, Asie du Sud Est...), l'Australie (j'aimerais y rester pour un peu plus longtemps pour pouvoir y travailler), la Nouvelle Zélande, la Polynésie, puis L'amérique du Sud et centrale pour finir par le Canada. Mais rien n'est définitif , c'est qu'une idée et j'attends toutes vos propositions.
Pendant ce voyage je pense, utilisé lé moins cher (à pied, bus, train) et dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse.

Voila si mon projet vous intéresse et que vous souhaitez me rejoindre, même pour une partie du voyage, n'héitez pas.

A bientôt

Jimmy
 
R

ryna

Membre
23 Novembre 2006
3
0
8
ALGERIE
tour du mande

franchement c'est mon rêve aussi et même si je te man pas ça me fait un peut peur mais je suis partante , j'ai 35ans et j'adore voyager .
 
J

jess83

Membre
17 Mars 2010
3
0
5
var
Salut Jimmy!

J'ai lu ton message avec attention et ton projet m'interresse beaucoup!!
Je m'appelles Jess, j'ai 24ans et suis débrouillarde.. :)
Si tu veux qu'on en parle: [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
salut tou le monde!
moi aussi je cherche du monde avec qui partir et j'ai un budget du genre tout minuscule.
si le voyage est toujours d'actualité je suis plus que partante!
je n'ai aucune contrainte de dates pour le départ (ou du moin 1 semaine le temps de faire mon sac lol) et aucune limite dans le temps.
ce serai le top pour moi de bosser dans les pays ou on passe et aussi de filer un cou de main dans les dispensaires histoire de pas perdre de vue mon job de base d'infirmière :wink:
j'attends de vos news
biz
sandrine
 
A

ahmanon

Membre
30 Juin 2010
9
0
5
paris
hi, moi aussi j'aimerais voir d'un plus près ce qu'il y a sur notre planète !
j'avais un projet de tour du monde avec une amie mais finalement elle ne peut pas venir. Donc si ça tente quelqu'un, on voulait voyager en prenant son temps, pas forcément voir beaucoup de pays mais y rester longtemps pour vivre sur le même rythme que les habitants et ne pas bouger de là où on se sentirait bien. Le trajet qu'on avait prévu c'était 6 mois en Asie du Sud Est puis 6 mois en Amérique du Sud (Santiago del Chili - Quito) mais bien il est modifiable.
Voila, si ça vous tente, faites moi signe !
manon