Un Tour du Monde ?

P

puch

Membre
24 Août 2007
6
0
8
France - 49
Bonjour tout le monde. :D

Je me présente : je me surnomme Puch, j'ai 27 ans et je n'arrive pas à me sentir à ma place. J'ai toujours voulu voyager et depuis le début de l'année j'envisage sérieusement de partir.

Ma décision étant prise de ne pas rester sans rien faire, je me lance donc dans la préparation d'un Tour du Monde. Le but étant de découvrir, d'apprendre et peut être de trouver enfin ma place.

Malheuresement, je n'ai que peu d'expériences et j'avance à l'aveuglette :? . Ce forum m'aide beaucoup pour y voir plus clair et je remercie ces membres.

Je laisse mon adresse msn au cas vous voudriez faire partager vos expériences, vos questions, vos préparatifs, ect.... puch49@hotmail.fr
N'hésitez pas.
Je vous souhaite bon voyage et bon courage tout le monde^^
 
P

puch

Membre
24 Août 2007
6
0
8
France - 49
Rebonjour^^

Bon j'utilise mon post pour poser une question qui me taraude...
Y a-t-il un moyen de prévoir à l'vance nos moyen de déplacement ( hors avions ) ou faut-il voir sur place?

Merci de me répondre et bon forum ;)
 
P

puch

Membre
24 Août 2007
6
0
8
France - 49
Lol merci J.M
Mais c'est une philosophie que je ne suis pas prêt ( encore ) à adopter...
C'est mon premier long voyage et donc forcément ca fait un peu peur et le fait de le préparer même un minimum ca rassure ;)

Mais je ne doute pas qu'avec de l'expérience dans les voyages, je puisse faire comme tu fais^^

De toutes facon je ne pars pas avant février ( activitée professionelle oblige ) donc j'ai le temps de le préparer.

Merci^^
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Et tu as des destinations qui sont en vue ou c'est encore vague tout ça???
 
P

puch

Membre
24 Août 2007
6
0
8
France - 49
Non je commence à avoir un idée de mes destinations. Mais bon rien n'est figé :
- Congo, afrique du sud, Tanzanie, Kenya, Madagascar, Egypte, Inde, Népal, Asie ( à voir quels pays ), Australie, Nouvelle -Calédonie, Nouvelle-Zélande, l'Amérique du sud (Pérou et Chilie me tente bien ), et peut etre Canada^^

Enfin ca c'est la théorie... ca le temps de changer en fonction du climat politique, des finances, des moyens de transports, des opportunitées qui s'offriront.

Si vous avez visité des pays qui vous ont plu n'hésitez pas ;)

Voilà voilà
Bon forum tout le monde^^
 
P

puch

Membre
24 Août 2007
6
0
8
France - 49
Bon rebonjour

Mon projet avance bien. Départ en mars avec une autre personne.
Par contre je cherchais un site ou je pourrais trouver des adresses utiles lors de notre voyage... si vous avez ca je suis preneur ;)

Merci a tous