1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Un trait culturel traditionnel à savoir lors de votre circuit organisé nor

Discussion dans 'Vietnam' créé par travelviet, 25 Janvier 2017.

  1. travelviet

    travelviet Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Janvier 2017
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Il y a plus de 500 plats, donc riche et diversifié, ce sont les deux adjectifs que je veux exprimer pour la cuisine vietnamienne ! Les plats du vietnam sont riche en vitamin et très bon. Si vous avez la chance de faire un circuit organisé vietnam, ne ratez pas de déguster les spécialités de notre joli pays.

    Au Vietnam, la plupart de nombreux plats sont faits à base de riz qui est une céréale essentielle dans la cuisine vietnamienne et elle est cuite de plusieurs façons. La sauce « nuoc mam » joue également un rôle très important dans la culture vietnamienne. La sauce est fabriquée à base d’anchois macérés dans la saumure - un petit goût salé à vos mets.


    [​IMG]
    (Photo d'illustration: cuisine vietnamienne - circuit organisé vietnam)

    La cuisine Vietnamienne est considérée comme un art culinaire du monde entier, mais en plus de cela, peu onéreuse.

    En promenant sur les rues, vous observez beaucoup de petites échoppes dégageant des odeurs très parfumés. Vous pourrez y savourer les spécialités appétissantes sur de petits tabourets. Tout crée un art gastronomique de rue.

    Vous pourrez aussi trouver de grands restaurants dits« gastronomiques » quand vous faites un circuit organisé nord vietnam et puis visitez les grandes villes comme Hanoi ou Ho Chi Minh ville. Au Vietnam, on dit que la taille des chaises du restaurant est proportionnelle au prix des mets qu’il propose. Plus les chaises sont grandes, plus le prix est important.

    - Au petit déjeuner, les vietnamiens ont l’habitude de déguster du Pho (au bœuf ou au poulet), ou du riz gluant. Des mets consistant pour tenir bien la journée. - Le déjeuner se constitue essentiellement de 3 plats : riz-légumes-viande ou poisson. - Le diner est quant à lui composé comme le déjeuner.

    [​IMG]
    (Photo: le "pho" - source: tieudung24h.vn - circuit organisé nord vietnam)

    Les Vietnamiens partagent souvent leurs plats aux autres membres dans leur famille. Ainsi quand aller au Vietnam, vous trouverez que tous les plats sont ramenés sur la table ou sur une natte, chacun se sert à sa guise à l’aide de ses baguettes et de son bol. Vous observez que sur chaque menu, les habitants mangent essentiellement du poisson, de la viande avec du riz. C’est le principe du Ying et du Yang.

    [​IMG]
    (Photo: le "nem" - source: momkitty.com - circuit organisé nord vietnam)

    Pourtant, pour le dessrt, les plats sucrés comme des gâteaux chocolat, ne sont pas courants dans les repas vietnamien. Les desserts sont rares, et encore plus les pâtisseries. Les desserts se composent souvent de graines de lotus, de haricots blancs, de maïs, le tout servies avec de la glace pilée, baignant dans le lait de coco. Les fruits sont également très appréciés au Vietnam. Banane, ananas, pastèque, fruit de la passion, fruit du dragon, jaquier, mangue, ils disposent d’une grande variété de fruits.

    Les caractéristiques régionales à savoir lors de votre circuit organisé nord vietnam

    La cuisine vietnamienne est différente selon si vous vous trouvez au Nord, au Centre et au Sud.

    - Au Nord : La cuisine se caractérise par des plats au goût relativement salé, si on la compare à celle du Sud. Les soupes et les grillades de bœuf y sont très appréciées. Les légumes se mangent fermes, ébouillantés et poêlés. Le Pho fait bien évidemment parti intégrante de la culture Nord Vietnamienne.


    - Au Centre: La cuisine y est aigre, douce, et plus pimentée. Le centre abritait autrefois la Cours Impériale, exigeante et raffinée, ainsi qu’un grand nombre de pêcheurs. La terre étant peu fertile, la cuisine s’est tournée vers les richesses de la mer.
    Au Sud: La cuisine du Sud est plus sucrée que les autres régions du Vietnam. On ajoute souvent aux plats du lait de coco, et on les aromatise avec du basilic, de la menthe ou de la coriandre. Les spécialités du Sud sont les nêms et les rouleaux de printemps.

    En savoir plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyag...ganise-nord-vietnam-cuisine-vietnamienne.html
     

Partager cette page