Un voyage risqué mais qui me tient à coeur

  • Auteur de la discussion Shiryu
  • Date de début
S

Shiryu

Membre
7 Novembre 2006
3
0
8
Gex - 01
Bonjour à tous :D

J'ai un projet un peu foufou certes mais j'aimerai que vous m'aidiez afin que j'ai le plus de cartes en main possible. J'aimerai partir début 2008 au Japon pour 3 mois (durée maximale du visa touristique si je ne me trompe pas) pour un dépaysement total car ma vie ici m'a... soulé

Depuis toujours je rêve d'y partir en voyage mais là je souhaite concrétiser ce rêve. Là ou je vous demandeai donc de l'aide, c'est par rapport à vos expériences sur place et pour y aller.

D'abord en ce qui concerne le visa : ou dois-je me le procurer sachant que j'habite près de la Suisse donc pas trop loin de Lyon ? Doit-on justifier un programme de séjour pour l'obtenir ? dure-t-il réelement 3 mois ou plus ou moins ?

Ensuite : la langue est-elle une vraie barrière ou je peux survivre avec mon petit vocabulaire, ma faible grammaire et mes dictionnaire/traducteurs ? quel budget me conseillez-vous sachant qu'en dehors du billet d'avion je comptre prendre 3000 euros pour 3 mois ?

Certes ça fait pas mal de questions, et j'en oublie sûrement mais si vous pouviez m'éclairer sur ces points ça serait déjà une super aide et je vous en remercie d'avance

En attendant vos réponses, merci et bonne journée :wink:
 
T

trudy

Membre
10 Août 2007
5
0
8
Paris
Bonjour,

Mon message ne va peut-être pas t'être d'une grande aide mais j'ai un ami qui avait le même projet que toi et l'a réalisé. A la fin de ses études, il est parti 3 mois, seul, sac à dos au Japon. Il parle un peu japonais mais pas courament et il s'est bien débrouillé et est revenu ravi.
Je ne connais pas son budget mais je sais qu'il n'a pas eu trop de difficultés.
Il avait quelques contacts sur place : ça peut aider aussi.
Je ne sais pas si tu connais, mais j'ai découvert il y a peu hospitalityclub. C'est un site qui met des gens en relation soit pour faire du couch surfing ou juste partager quelques mails, un diner ou un verre. Bref, un bon moyen de se faire des contacts sur place (où qu'on aille) avec qui on est surs de pouvoir communiquer à peu près simplement.
De mémoire, il n'a pas eu besoin de visa (tant que tu ne dépasses pas els trois mois).

En tous cas, son voyage l'a tellement ravi qu'il a ensuite organisé un voyage de trois semaines avec des amis (dont moi :D ).

Voila, pas beaucoup de conseils pratiques dans ce post mais j'espère t'avoir rassuré sur le fait que ton voyage soit réalisable et sans aucun risque (le japon est vraiment TRES sur!)
 
G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
Bonjour,
pour le visa, il n'y a rien à faire. Ce n'est d'ailleurs pas un visa, mais une autorisation de séjour qui se présente sous la forme d'un tampon ou d'un autocollant qui sera apposé sur votre passeport lors de votre arrivée et de votre départ du pays, par les service d'immigration. A ce moment, vous pouvez avoir à justifier de votre billet de retour et/ou d'un lieu de résidence sur place. Mais ce n'est pas systématique. Pour le lieu de résidence, l'adresse d'un hôtel suffit.
Cette autorisation de séjour est de 3 mois pour la plupart des pays et de 6 mois pour les ressortissants suisses.

Je vous invite à consulter des sites spécialisé sur la destination :
http://www.lejapon.org
ou
http://france-japon.net