Un voyage tant rêvé... Hôtel aux Tuamotu ?

  • Auteur de la discussion bibiche93
  • Date de début
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour,
je suis nouvel inscrit sur ce forum. J'ai lu pas mal de discussions sur Tahiti et ses îles. Je rêve d'y aller. Je ne le ferai probablement qu'une seule fois dans ma vie alors je suis prêt à mettre le paquet.
J'ai déjà une idée du parcours que j'aimerai faire avec ma femme. Là où j'hésite c'est sur une éventuelle escapade aux îles Tuamotu.
J'ai vu que les hôtels étaient assez chers et que c'est un peu loin aussi. Pour 2 semaines, je me demande si ça vaut le coup d'y passer 3 ou 4 nuits (surtout à l'hôtel Kia Ora Sauvage. Il me fait rêver).

Sinon, pour les autres îles, certainement Moorea, Bora Bora et Tahiti bien sûr.

J'aimerai bien avoir vos commentaires si vous connaissez les îles Tuamotu et l'hôtel Kia Ora sauvage.

Merci à tous
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

OUI pour les Tuamotu, OUI pour l'hôtel Kia Ora, le "sauvage" est un peu cher pour la prestation fournie, mais si c'est votre rêve...pourquoi pas !

A votre dispo
Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonsoir,
merci Sabine. Vous m'encouragez.
J'ai cité le Kia Ora Sauvage car j'aimerai passer au moins quelques jours dans les conditions d'un Robinson Crusoé, pas d'électricité la nuit, pas de monde, plages désertes, découverte d'autres petites îles. Je ne sais pas si tout cela est possible, mais ça mérite réflexion.

Connaissez-vous le Kia Ora tout court? il a l'air d'un hôtel de luxe.

Merci
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Merci JL ! Non je ne connais pas le Kia Ora "sauvage", mais effectivement l'expérience proposée sur leur site internet ressemble un peu à celle de Robinson Crusoé, mais avec quelques conforts supplémentaires quand même (vu le prix c'est un minimum !!).

A votre dispo
Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
JL, Sabine,

L'ennui avec les Tuamotu est qu'il faut prévoir au moins 4 ou 5 nuits pour bien en profiter.
une virrée au Kia Ora Sauvage m'intéresserai beaucoup. J'ai vu qu'il fallait séjourner également au Kia Ora pour passer sur le sauvage, bon...
Avec le prix du pass air tahiti, le prix des hôtels Kia Ora, j'hésite encore.
Une possibilité serait de sacrifier un peu sur le luxe sur Moorea et Bora et récupérer cela sur Rangi.

Je ne pars pas tout de suite, il me reste du temps sur réfléchir à tout ça.
Qui sait, peut être que d'ici là ça sera moins cher.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je ne sais pas combien de temps vous comptiez passer à Bora, mais sans hésiter je mettrais le "paquet" sur Rangiroa à votre place (et Moorea évidemment), quitte à ne rester que 2 nuits sur Bora si vous tenez vraiment à y passer et je suis sûre que les prix du Kia Ora ne sont sûrement pas les plus chers de PF, comparés surtout à ceux pratiqués à Bora !
Effectivement il faut passer par l'hotel Kia Ora pour séjourner sur le motu du Kia Ora "sauvage" ce dernier n'étant qu'une sorte d'annexe de l'hôtel principal à l'autre bout du l'atoll.

Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

Je pensais à 3 nuits sur Bora. d'après ce que je vois sur le net, les Tuamotu c'est plus dépaysant, mais que dire...Le lagon de Bora est le plus beau du monde. Je ne résiste pas à l'envie d'y passer au moins 3 nuits sur pilotis.
Je n'ai pas encore bien cherché ce qu'il y a comme activités sur Bora mais 2 nuits ne me paraissent pas suffisantes. Les hôtels sont effectivement très chèrs mais c'est cela le luxe!
Un voyage de noces, c'est une fois dans sa vie.

Je vois en tout cas que vous défendez bien les Tuamotu. Vous avez bien raison. Si on veut se dépayser, autant bien le faire.

J'ai lu pas mal de choses sur Tikehau. Elle a l'air d'être aussi bien que Rangi. Tout ça pour dire que le circuit n'est pas encore bouclé.
Je reste toutefois de l'avis de JL concernant la partie d'improvisation qu'il faut se laisser pour pouvoir apprécier toutes les îles comme il se doit.

J'espère organiser un voyage comme je le veux et non pas me cloisonner dans des programmes concoctés.
J'apprécie énormément vos conseils.

Nana
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'ai lu pas mal de choses sur Tikehau. Elle a l'air d'être aussi bien que Rangi.
Rangiroa et Tikehau ont beau être deux atolls voisins du même archipel, l'ambiance y est très différente. Tikehau est plus arborée et ombragée, plus intime. On peut facilement y circuler en bicyclette ou flâner à pied ce qui est très agréable. L'intérêt du motu principal de Rangiroa réside principalement dans le spectacle offert par les deux passes du lagon aux deux extrémités de l'îlot. Après, c'est surtout pour la plongée ou pour une journée sur le site du Lagon Bleu.

Puisque vous recherchez une ambiance type "Robinson Crusoé", vous pouvez opter pour une des pensions isolées sur des Motu de Tikehau, ou même Tahaa. A Tikehau, je me suis retrouvé seul au monde dans des endroits merveilleux simplement en marchant et nageant durant des heures le long du lagon côté intérieur, d'un motu à l'autre. J'ai marché/nagé du village Tuherahera jusqu'à l'hôtel de luxe Pearl Resort aller-retour. Comptez une bonne 1/2 journée, exceptionnelle mais physique !
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour JL, Ia orana à tous,

Une demi journée de nage, je l'aurais fait volontié! De bonnes palmes et c'est parti :), mais je ne pense pas tenir.

Je recherche effectivement une ambiance type "Robinson Crusoé". Je pense que c'est le cas de beaucoup de couples en voyage de noces.
Vous me donnez envie de visiter les deux Rangiroa et Tikehau!

Je vais me documenter un peu plus sur l'archipel des Tuamotu et paufiner mon plan un peu plus.
Très franchement, que me conseillez-vous comme type d'hébérgement dans ces îles? pilotis, jardin ou plage?
Et puis, est ce que les grands hôtels des Tuamotu vallent le coup? J'ai vu que certains sont aussi chers qu'à Bora.


En vous remerciant.
Nana
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Une demi journée de nage, je l'aurais fait volontié! De bonnes palmes et c'est parti :), mais je ne pense pas tenir.
C'est une 1/2 journée de marche + nage en alternance, aller-retour, sans se presser. Faisable je pense.

Très franchement, que me conseillez-vous comme type d'hébérgement dans ces îles? pilotis, jardin ou plage?
A Tikehau, j'ai séjourné dans un petit faré en bois de cocotier, sur la plage, très simple, confort minimum mais suffisant, chez Aito Motel Colette. Je recommande, on y mange très bien en plus.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le lagon de Bora est exceptionnel pour ses couleurs vues d'avion ou d'un bateau, mais plus pour ses fonds marins anéantis par les constructions galopantes d'hôtels avec bungalows "overwater"...hélas ! Vous serez bien loin de l'effet Robinson Crusoe sur cette île très, trop touristique ! Les américains, pourtant friands de cette destination sont très nombreux à lui préférer Moorea (2/3) après y avoir séjourné et l'appelle souvent "Boring boring" !

Tikehau, Tikehau Tikehau.....
Voir mon post "de retour de Tikehau"
et les couleurs du lagon de Tikehau et ses plages de sables roses n'ont rien à envier à Bora, y a pas photo !!!! Vous avez la possibilité d'avoir tous les types d'hébergement, de la pension traditionnelle à l'hôtel de luxe. A vous de voir !

Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

"Boring Boring"! c'est marrant, j'ai déjà entendu ça.
Pour moi, visiter la Polynésie sans aller à Bora ce n'est pas envisageable.
Même si je dois y séjourner 2 nuits (qui maintenant me paraîssent suffisantes car on aimerait juste profiter du lagon en pilotis et de l'hôtel de luxe), j'irai quand même.
Vous me comprenez, je ne suis qu'un simple Parisien, je ne connais pas la Polynésie et je n'irai pas la visiter tous les 35 du mois :D

OK, OK, OK pour Tikehau.
Donc, pour le moment, notre parcours sera le suivant :

Tahiti - Moorea - Bora Bora - Tikehau et retour à Tahiti pour au moins une nuit avant de reprendre le chemin du retour.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ordonner les visites sur les différentes îles.
En ce qui concerne le budget, c'est vrai que c'est un voyage de noces mais il y a des limites quand même : j'aimerai privilégier le luxe à Bora et Tikehau. Quant à Tahiti et Moorea, je pense qu'il serait plus judicieux d'y faire des sorties (en voiture par exemple) et de dormir dans des hôtels pas très chers.
A suivre...

Nana
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Donc, pour le moment, notre parcours sera le suivant :

Tahiti - Moorea - Bora Bora - Tikehau et retour à Tahiti pour au moins une nuit avant de reprendre le chemin du retour.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ordonner les visites sur les différentes îles.
Il faudra composer avec le programme de vol de la compagnie Air Tahiti. Pas sûr qu'il y ait des liaisons directes Bora Bora - Tikehau. Les vols pour Tikehau sont assez rares, 2 à 3 par semaine je crois. Et c'est via Rangiroa. Consultez votre agent de voyage ou voyez sur le site Internet de Air Tahiti (airtahiti.aero)
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous, Ia orana,

JL, sur le site de Airtahiti il y a le programme pour l'été 2009.

Je vois qu'il y a plusieurs vols de Bora vers Tikehau avec une escale apparemment.
Mais il est vrai qu'on peut composer de manière à avoir le moins d'escales.
A première vue, je dirai Tahiti -> Moorea -> Bora Bora -> Tikehau -> Tahiti dans cet ordre. Ou bien Tikehau avant Bora Bora.
De toute manière, je crois que les packages à la carte comprennent les vols inter-îles.

Merci pour vos commentaires.

Nana
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous,

Je reviens pour reparler des Tuamotu. J'ai surfé sur pas mal de sites d'agences qui proposent des voyages en Polynésie, j'ai vu que les Tuamotu est une destination très convoitée.
Cela m'encourage encore plus à aller visiter Tikehau ou Rangiroa. Eh oui Sabine, mon choix n'est pas encore arrêté.
Cela dit, dans notre parcours, nous avons prévu 3 nuits aux Tuamotu.
Que peut-on faire en 2 jours?
JL, tu avais dit qu'on pouvait circuler en bicyclette à Tikehau. Donc je suppose qu'on peut rejoindre le village avec?

S'il y a plus de choses à voir, peut être qu'il faudrait prévoir 4 nuits eu lieu de 3.

Merci à tous.

Nana
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
JL, tu avais dit qu'on pouvait circuler en bicyclette à Tikehau. Donc je suppose qu'on peut rejoindre le village avec?
Tout dépend où vous séjournerez. Tikehau est un atoll formé de plusieurs motu sur une bande récifale circulaire immense. Si vous séjournez dans une des nombreuses pensions ou un hôtel du motu principal, vous pourrez vous promener en bicyclette dans le village de Tuherahera et même faire le tour complet du Motu en vélo. Par contre, si vous êtes sur un motu isolé comme c'est le cas de l'hôtel Pearl Beach, il faudra d'abord prendre la navette bateau qui vous déposera à la jetée.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
S'il y a plus de choses à voir, peut être qu'il faudrait prévoir 4 nuits eu lieu de 3.
Je crois que cette formulation n'est pas adaptée aux Tuamotu. C'est pas en termes de choses "à faire" ou "à voir" qu'il faut raisonner ici. Un séjour dans un atoll est une expérience qui dépasse le "faire" et le "voir".

Franchement, faire tous ces dizaines de milliers kilomètres pour rester 2 jours au Tuamotu, cela a quelque chose d'absurde. D'autant plus qu'en choisissant de séjourner dans une pension, cela ne vous coûtera pas les yeux de la tête d'y rester au moins 4 à 5 jours pour en profiter un peu et avoir le temps de goûter à l'ambiance locale.
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

En fait en vous cantonnant à Tahiti, Moorea, Bora et Tikehau (peu importe l'ordre), je trouve que vous êtes plutôt raisonnable, par comparaison avec d'autres qui peuvent faire 5,6 îles en 10 jours, mais tout dépend de la durée de votre séjour (ce que vous ne nous avez pas dit !!!)
A savoir qu'un vol vers Tikehau n'est possible qu'à partir de Tahiti (1 vol par jour sans escale) ou Bora (vols tous les jours sauf mardi et samedi et souvent avec une escale).

Sinon je suis plutôt d'accord avec JL pour ce qui est des pensions et du temps de séjour soit au mini 4 nuits donc 3 jours pleins, car la plupart des vols sont en milieu de journée. Attention au terme 'pension" qui peut être dévalorisant, ce sont en fait de petits hôtels, plus intimistes et souvent plus accueillants et aussi confortables que les plus connus et moins chers que le Kia Ora "sauvage" par ex. Voir le Tikehau Village qui a très bonne réputation, sur le motu principal du village (voir les comments sur trip advisor).

Sur Rangiroa, vous auriez plus de latitude que sur Tikehau pour les ballades à vélo sur le motu principal, mais si vous restez sur le motu du Kia ora "sauvage" toute la durée de votre séjour, vous serez un peu "coincés" là bas, sauf en optant pour les palmes masques et tubas !!! Voir sur le site de l'hôtel la galerie de photos du "sauvage" qui vous donnera une idée de la physionomie et de la taille du motu (îlot).

A votre dispos
Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

je vous remercie pour vos réponses.

Tout d'abord, nous comptons rester 2 semaines ou peut être un peu plus, en tout cas au mieux 15 nuits, voilà.
Pour ce qui est de Tikehau, j'ai vu un hôtel qui s'appelle le Relais Royal Tikehau, il a l'air vraiment très bien et pas très cher.
Les autres, j'avoue que je n'ai pas encore regardé.

Pour ce qui est des vols, on fera avec le programme d'Air Tahiti, c'est obligé mais je pense qu'il y a moyen de s'en sortir. Largement même.

Je ne pense pas qu'il faille visiter toutes les îles pour faire un très beau séjour, c'est pour cela que je reste sur 4 îles maximum.
Enfin, pour ce qui est de "faire" et "voir", ce sont des expressions qu'on utilise souvent par abus de langage. Croyez bien que je ne connais pas la Polynésie et donc je parle comme quelqu'un qui va découvrir un nouveau Pays. Je ne reviendrai pas tous les 4 matins à Tahiti :D donc vaut mieux faire des choses sur place.

Mais je suis d'accord avec vous sur l'aspect romantique, naturelle, relaxant et tout ce que vous voulez concernant les Tuamotu.

Nana