Un vrai passionné - Chauffeur-Guide francophone

P

PADPARACHA

Membre
28 Décembre 2008
4
0
6
FRANCE
à tous ceux qui seraient intéressés pour visiter le Sri-Lanka sans passer par un voyage organisé, je peux vous donner les coordonnées d'un Guide chauffeur sri lankais extraordinaire que nous avons rencontré l'année dernière. C'est un type très sympa, qui connaît très bien son métier , les secrets de son pays et les attentes et habitudes des "soudhas".
Nous avions pris contact depuis 2 mois avec lui, en lui disant bien que c'était lui que nous voulions et en précisant bien les dates et le trajet à faire.
Deen nous a montré son pays sous ses "vraies"facettes, des paysages magnifiques et des gens hors du commun. Il vit à moitié en France et à moitié au sri lanka et fait visiter le nord, le centre et le sud de son pays. Un vrai passionné.

Bonne route à tous et à toutes



pour toute information :
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
A ceux qui se posent la question du meilleur moyen de se déplacer au Sri lanka voici un état des lieux issu de mon expérience personnelle :

En autonome en utilisant les bus, taxis, tuk-tuk, vélos. C'est la solution la plus économe mais elle est consommatrice de temps car le bus n'est pas toujours là où on veut ni quand on veut. Solution à privilégier si on a de grandes vacances ou si on est fauché :)

Location de voiture avec chauffeur dont les services sont loués soit à l'avance soit sur place à l'arrivée au Sri lanka. L'itinéraire est soit établi à l'avance soit au jour le jour. C'est la solution que j'avais choisie et je ne l'ai pas regretté. Mon voyage étant court je ne pouvais me permettre de perdre du temps à trouver un bus...

Location de voiture avec chauffeur/guide. Cette solution implique que le chauffeur/guide partage quasiment tout le voyage avec vous y compris les repas. Certes il y a la valeur ajoutée du guide mais je n'ai pas choisi cette solution afin de garder une certaine liberté dans mon voyage.
[/u]