Un week-end à Amsterdam

L

Le Cyclone

Membre
18 Juillet 2006
13
0
11
Paris
Ce week-end, j'ai pris le Thalys et en un peu plus de 4h, j'étais à Amsterdam, la capitale des Pays-Bas. Franchement, je vous conseille ce voyage ! En plus, si vous vous y prenez à l'avance, ça ne vous reviendra pas trop cher !
Pour y aller, je vous conseille le train : un, c'est plus rapide, deux, votre voiture ne vous servira à rien dans la ville car il est difficile de s'y garer. Faites comme les Amstellodamois : préférez le tram ou le vélo !
Pour me loger, je suis passé par un organisme sur internet, www.oh-holidays.com, qui propose des hôtels et des appartements un peu partout en Europe. Ce qui a été pratique, c'est que tout était en français : vu que mon néerlandais est inexistant et que mon anglais est douteux, ça m'a bien aidé !

Mais l'essentiel, c'est ce que j'ai vu ! Amsterdam, ce n'est pas seulement un port où il y a des marins qui chantent ou une ville où les coffe shops pullulent. Non, c'est bien plus que ces clichés.
Amsterdam est surtout une ville d'art : avec le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, le musée de la maison Rembrandt ou la maison d'Anne Franck. Ma préférence va au premier, le Rijksmuseum, qui possède une splendide collection de toiles néerlandaises du 17ème siècle. Les artistes exposés les plus connus sont Rembrandt et Vermeer dont vous pourrez admirer la célèbre "Laitière".
C'est également un vrai bonheur de se promener le long des multiples canaux qui parcourent la Venise du Nord. Ces canaux sont bordés de magnifiques maisons anciennes où je rêverais d'habiter !
Pour ceux qui apprécient, la vie nocturne est très intense : c'est un bel endroit pour faire la fête. Mais moi, j'ai préféré me reposer au Vondelpark, un parc immense au coeur de la ville et proche de la gare : eh oui, deux jours, c'est court et il faut déjà partir !

Voilà, j'espère que mon récit vous a plus et qu'elle vous a donné envie de partir pour la capitale des Pays-Bas : vous verrez, vous ne le regretterez pas !
 
D

douceure55

Membre
15 Janvier 2007
6
0
9
amsterdam
amsterdam55.skyblog.com
ah ca fait bien plaisir de vir que s gensne retiennt pas uniquement le coffe, le red light district etc..
en effet depasser les clichés, amsterdam est une ville pleine de merveilles, et dastuces,
exemple, savezvous pourquoi on trouve des crochets en haut de chaque maison?
et ben parce que les escaliers sont tellement etrois et raides, ceci pour gagner de la place, et dnc pas asez large pour les meubles, donc on fait un syteme de pouli afin de passer les meubles par la fenetre...

sinon je suis bien cuirieuse de savoir si tu as gouter la typik cuisin nl...
 
P

Pulgarcita

Membre
24 Janvier 2006
12
0
12
MADRID
Amsterdam est merveilleuse....je suis allée il y a huit mois et je considère que c'est un endroit adorable, avec beaucoup de vie et jeunes. Je vous recommande aussi visiter, si vous avez du temps, La Haya, une ville très imperial, et centre executif et politique d'Holland (excusez moi parce que mon français c'est a un peu mauvais :roll: )
 
D

douceure55

Membre
15 Janvier 2007
6
0
9
amsterdam
amsterdam55.skyblog.com
Amsterdam est merveilleuse....je suis allée il y a huit mois et je considère que c'est un endroit adorable, avec beaucoup de vie et jeunes. Je vous recommande aussi visiter, si vous avez du temps, La Haya, une ville très imperial, et centre executif et politique d'Holland (excusez moi parce que mon français c'est a un peu mauvais :roll: )
juste une precision la haya est en verité la haye et en hollande le nom est DEN HAAG
 
P

Pulgarcita

Membre
24 Janvier 2006
12
0
12
MADRID
Merci beaucoup Douceure55 :wink: !!