Une dizaine de jours en Espagne : quels conseils ?

D

Didivy

Membre
10 Février 2010
3
0
5
France
Bonjour ! :D

J'ai lu beaucoup de vos articles, qui ne font qu'accroître notre hésitation...
Je souhaite profiter du soleil espagnol cet été en compagnie de mon chéri, mais nous ne disposons que d'une dizaine de jours environ.
Nous aimerions visiter Barcelone et Segovia par exemple, mais sommes également attirés par l'Andalousie, que nous ne connaissons pas du tout. Ces lieux étant assez éloignés les uns des autres, il nous faut choisir !

C'est pourquoi nous vous demandons conseil : quelle est la région qui vous semble particulièrement intéressante et riche à découvrir en si peu de temps ?

Ah oui, pour info, nous sommes étudiants et ne craignons pas le manque de confort ou les désagréments du baroudage, pourvu qu'on en ait plein les yeux !!! :wink: J'ai d'ailleurs posté l'adresse de notre blog dans la rubrique prévue à cet effet.

Merci pour les réponses que vous pourrez nous fournir !

A bientôt !

Adrien et Ivy

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

La région la plus intéressante est comme tu dis la région de l'Andalousie. C'est magnifique ! Entre Séville, Cordoue, l'Alhambra...c'est une région très riche et puis encore très bien préservée où on entend les gens parler l'espagnol...Sur la côte méditerranéenne, il y a beaucoup d'allemand et d'anglais, moi ça m'a un peu déçu car ce que je recherchais c'était vraiment une immersion dans la vie espagnole. Et c'est en Andalousie, que j'ai trouvé ce que je cherchais.

Caroline

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai que l'Andalousie permet de voir l'Espagne authentique. Si vous voulez ne voulez pas être entourés de touristes, évitez les villes comme Malaga, et dirigez-vous plutôt dans les petits villages ;)

C

Charlyyy82

Membre
11 Février 2010
36
0
16
Paris
Alors que l'Andalousie est une région magnifique, je vous recommande de visiter Catalunya. Ne manquez pas Barcelone est une ville incroyable. Il y a des belles plages donnant sur la Méditerranée. Je ne voudrais pas aller en Espagne, sans voir la ville.
J'espère que vous apprécierez le voyage!
Salut! :mrgreen:

A

Audrey-bcn

Membre
6 Avril 2010
25
0
11
Barcelona
www.apartime.com
L'Andalousie est en effet magnifique et on se sent vraiment "en Espagne" Barcelone est très culturel et plus cosmopolite on se sent pas forcément en immersion en Espagne puisque la langue privilégiée est le Catalan et dans la rue on a parfois l'impression d'être dans la Tour de Babel tellement on entend des langues différentes.

Les deux régions sont très intéressantes à voir mais après tout dépend de ce que tu recherches.

A Barcelone, tu vas t'éclater, tu auras plein de chose à faire, à visiter, à découvrir, c'est une ville qui bouge tout le temps, le climat est agréable pour l'Espagne on peut facilement profiter de la plage... La côte catalane est également très jolie et très agréable pour profiter du soleil.

En Andalousie tu vas en avoir plein les yeux, c'est une région d'une beauté extraordinaire, pourtant, je ne te la conseille pas en période estivale puisque les températures y sont très élevées et on peut pas forcément profiter du soleil puisqu'il est lourd et écrasant.

Pour moi les deux sont à voir mais si tu pars en été privilégie le Nord de l'Espagne !

L

lucy67

Membre
29 Avril 2010
5
0
5
Strasbourg
Je te conseille aussi l'Andalousie, et c'est vrai que Malaga est très touristique, mais c'est pour une bonne et simple raison que c'est une ville magnifique ! http://www.espagne-actuel.com/malaga-la-perle-de-landalousie/

Tu devrais donc l'intégrer dans ton séjour... Sinon évidemment il y a Séville qui doit être sublime et un peu moi touché par la vague touristique... quoi que ! http://www.andalousie.com
Tu trouveras surement ici des infos pour faire ton choix... sinon fait un tour sur ce site la http://www.easyvoyage.com/espagne/andalousie