Une envie de liberté

  • Auteur de la discussion Ju"
  • Date de début
J

Ju"

Nouveau Membre
5 Mars 2013
1
0
2
Breteuil
Bonjour à tous :D

Voilà, je voulais poster ce message pour pouvoir aussi me soulager de ce qui me pèse car je pourrais en parler librement.

J'ai un grand rêve, un tour du monde! Je voudrais partir comme ça, en découvrant pleins de pays, de cultures, de personnes et de paysages, en ayant juste le strict nécessaire pour vivre, avec mon p'tit sac à dos et mes p'tits pieds. Vivre au jour le jour :)
J'aimerais partir de cette société de consommation qui m'étouffe un peu. J'en parle ici parce que je n'ose pas en parler à mes proches de peur qu'ils se moquent de moi, et quelque fois ça fait du bien d'en parler.

Le problème c'est mon gros manque de courage, ça fait peur de se lancer quand même :shock:
C'est pour ça aussi que je ne pourrais pas partir seule, il me faudrait des compagnons de voyage...
Et puis, est-ce vraiment possible de partir comme ça? Sans trop d'argent? (évidemment trouver des p'tits jobs comme ça pour continuer mon aventure).
Ce sentiment d'envie de liberté est tellement fort que ça m'bouffe tous les jours. :?
Enfin voilà, ça fait du bien d'écrire ce que je pense quand même :)
 
L

le rêveur19

Nouveau Membre
31 Juillet 2013
5
0
2
tours
Bonjour.
Je rêve aussi d'un tour du monde.
C'est vrai que ça peut inquiéter de partir aussi longtemps (je pense qu'il faut au moins un an pour ce genre de voyage). Pour ma part, je conseillerais de pas se lancer d'emblée. Commencez par des voyages plus court dans des pays proches de la France culturellement parlant, et quand vous le sentirez, lancez vous.
J'ai commencé par les States il y a 3 ans. Là, je reviens juste d'un voyage de deux mois en stop dans plusieurs pays d'Europe. Je pense que la prochaine sera la bonne.
 
L

le rêveur19

Nouveau Membre
31 Juillet 2013
5
0
2
tours
Sinon, voyager seul a aussi des avantages. On a plus de liberté et, surtout, je pense qu'on est plus ouvert aux gens du coin.
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Je suis parti seul pour deux mois en Chine et j'ai du passer seulement deux jours seul !
Partir seul, c'est la garantie de faire plein de rencontres différentes et passionnantes.

Pour ce qui est de la peur de partir, j'en parle dans cet article :
Pourquoi ne pas partir en tour du monde ?

je peux comprendre les doutes, mais il faut vraiment réussir à les surmonter, ça vaut le coup.