une longue route

M

matchikoundé

Nouveau Membre
4 Juillet 2010
1
0
4
france
Bonjour ou Bonsoir :D

Je voudrais partir sur les routes après la fin de mes études. Longtemps et partout dans le monde..pour avoir vraiment le sentiment d'avoir vécu quelque chose..une autre vie, différente de tous ce qui m'attend plus tard. Bref, mon itinéraire est plutôt très long ^^ . Je voudrais faire comme un huit sur la carte en partant de France. En gros les pays dans l'ordre seraient :
l'Angleterre , l'Irlande, la descente des Etats-unis jusqu'au Méxique, puis faire les îles les plus sympa de la mer des Antilles, ensuite arriver au Venezuela, aller en Guyanne , descendre le Brésil, puis l'Argentine jusqu'à Ushuaia. De là je vais en Afrique du Sud. J'irai à Madagascar puis je retourne en Afrique. Je remonte toutes la côte atlantique Afriquaine jusqu'au Maroc. Je vais en Espagne et je passe par le Portugal pour rentrer faire une pause en France.
Quelque temps après, je repartirai. Cette fois je me dirigerai vers l' Italie. Je visite les plus beau endroits de la botte, puis je vais en Croatie et je descends jusqu'en Grèce puis en Turquie. De là je voudrais aller en Inde. Je me pose quelques temps labas. Puis je repars en Thailande, je passe par l'Indonésie puis je vais en Australie. De là j'irais en Chine puis là je pense que je vais me calmer et rentrer en France.
Voilà ça peut paraître dingue mais j'ai vraiment envie de faire ça. Le soucis c'est que j'ai l'impression que c'est un peu irréalisable au niveau financier , administratif et tout le reste quoi. C'est pour cela que je demande l'avis des voyageurs. Merci de vos réponses.