Une semaine à La Réunion - Surf, séjour chez l'habitant

S

Sullivan

Membre
22 Décembre 2008
1
0
6
Sydney Australia
Bonjour je m'appel Sullivan, je vis a Sydney en Australie et je compte aller en vacance en France et faire un stop d'une semaine a la Reunion. Je compte venir la premiere semaine de juillet 2009 et je me demandais ou je devrais sejourner pour une semaine sachant que j'aimerais faire un peu de surf. Existe t-il des sejours chez l'habitant ce serais cool.

Voila si quelqu'un pourrait me donner quelques renseignements, merci.

Sullivan
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Sullivan,

A partir du mois d'avril 2009, la compagnie aérienne régionale Air Austral assure une liaison directe Réunion - Sydney. Peut-être viendras-tu sur ce vol.

Le mois de juillet devrait être propice à la pratique du surf à La Réunion sauf si les alizés soufflent trop fort. Il y a plusieurs spots dont celui de St Leu sur la côte ouest qui a une renommée mondiale. Il s'y déroule des compétitions majeures et les vagues y sont parfois très pures. Il y a également un spot à St Pierre dans le sud, et d'autres encore sur la côte ouest...

Dans tous les cas, tu trouveras assez facilement des hébergements chez l'habitant pas trop loin des spots de surf. A ton arrivée à l'aéroport de La Réunion, il y a un guichet d'accueil pour les touristes. Ils pourront te donner une brochure avec de nombreuses adresses. En arrivant à St Leu ou St Pierre, tu pourras te rapprocher de la communauté des surfeurs qui pourront te renseigner.

Bon séjour !
JL
 
A

Arno974

Membre
Salut , j'habite juste en face du spot mythique de St Leu, j'y accede en surf par mon jardin car la mer est à 5 m.

Dans ma maison je dépanne pour les gars qui voyage j'aime bien ca fait rencontrer du monde. j' ai dans ma maison une dépendance que je peux te louer (sorte de sous location) c'est pas un business c'est de la dépanne pour tout le monde!

tu peux voir ce que ça donne ici http://www.waveski-reunion.com/crbst_39.html

by
arno