une semaine à montréal en février

R

racheletju

Membre
4 Février 2010
5
0
6
76
bonjour tout le monde.
voilà on est un jeune couple et on part en vacances à Montréal pendant une semaine la dernière semaine de février.
alors j'aimerai savoir ce que vous nous conseillez de faire :visites, des ballades, voir de beaux paysages (j'aime la photographie)...
et comment est la météo? ^^

Nous sommes vraiment d'arriver là bas !
Merci d'avance à tout le monde

V

vega13

Nouveau Membre
8 Février 2011
2
0
4
Environs de Montreal
Bonjour! Il y a toujours beaucoup à faire à Montréal mais l'hiver c'est un peu plus restrictif. Nous avons eu plusieurs grosses bordées de neige dans la dernière semaine. Par contre le temps est plutôt clément quand il neige alors on se les gèle moins.
Parcontre, si vous êtes prêts à conduire un peu, vous pouvez monter dans le nord. À environ 1 heure ou 2 de Montréal sont des régions un peu plus montagneuses (beaucoup de pentes de ski) où l'on peut faire plein d'activités de plein air et prendre des photos sublimes.
Voir les villes: St-Sauveur, Tremblant, aussi dans les cantons de l'Est qui est évidement à l'est. :lol:

Le vieux Montréal (et le vieux port) est toujours très beau et je suggère fortement d'y aller.
Selon vos goûts, il y a plusieurs musés à Mtl.

Bon ben, j'espère que mes infos vous aideront un peu.
Je vous souhaite un excellent voyage!

V

vega13

Nouveau Membre
8 Février 2011
2
0
4
Environs de Montreal
revision

Ouais, j'aimerais retirer ma parole... en sortant du travail ce soir il faisait -14! Et ça descendra à -22 cette nuit.

Mais soyez sans craintes, ils annonce plus chaud vers mi février... bienvenue au Québec! Attaches-ta tuque avec d'la broche ! :lol:

R

racheletju

Membre
4 Février 2010
5
0
6
76
ok merci beaucoup !!

et pour la voiture les routes sont bien dégagées??

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

les routes principales sont très bien dégagées, sauf jour de tempête.
les agences de location sont maintenant obligées de vous fournir une voiture équipée de pneus neige.

à Montréal, vous pouvez aller au Mont-Royal ou au parc Maisonneuve, vous pouvez vous y promener et patiner.

Toutes les patinoires sont gratuites ( hors location) sauf la patinoire du Vieux-Port qui elle est payante.

bon voyage!