Une semaine au Népal en Janvier ?

J

jpanv

Nouveau Membre
5 Décembre 2011
2
0
3
Antibes
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum donc n'hésitez pas à me dire si j'ai manqué à la coutume ou si je fais une erreur quelconque.

Voilà le sujet de mon post :

Dans le cadre de mes études je dois effectuer un semestre en Thailande. Comme j'ai un peu de temps entre la fin du premier semestre en France et le début du second semestre en Thailande je pensais aller une semaine au Népal avant d'aller à Bangkok. J'aurais aimé savoir quelles sont les températures en Janvier au Népal (même si je sais qu'elles varient beaucoup à l'intérieur même du pays). Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il est possible de s'approcher de l'Evrest ou au moins de le voir (si il ne fait pas trop froid)? J'ai lu qu'il fallait des autorisations spéciales pour les treks et pour certaines zones ? Peut-on faire l'aller-retour kathmandu Everest en une semaine ? Quel est le village le plus ou il est le mieux de se rendre pour pouvoir voir l'Everest ?

D'avance merci beaucoup

Amicalement

Jpanv
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut jpanv,

Une semaine, c'est trop peu pour une vue rapprochée sur l'Everest. Par la voie la plus directe, il faut marcher de 13 à 15 jours pour s'en rapprocher. Et là, c'est la haut Himalaya. En janvier, il y fait très froid.

En montant sur Namche Bazar, il y a un point de vue offrant une vue éloignée de l'Everest. Ça peut se faire en une semaine. Mais c'est le Moyen Himalaya. Beau mais pas aussi grandiose et spectaculaire que la vue depuis le pic de Gokyo ou le Kala Pattar.

Un peu plus haut à Tengboche, une esplanade devant le célèbre monastère offre une belle vue sur les hauts sommets de la région de l'Everest. Mais plus on monte, plus il fait froid. Tengboche en une semaine, c'est limite.

À noter que l'Everest lui-même, depuis la face sud, n'est pas la plus belle montagne de cette région. Je préfère de beaucoup l'Ama Dablam, moins élevé, mais tout de même énorme (6 856 mètres, soit environ 2 000 mètres de plus que le mont Blanc) mais d'une beauté remarquable. Cette montagne est omniprésente entre Namche Bazar et Pangboche. Mais une semaine, c'est bien peu.

La région de l'Everest ne nécessite pas de permis spécial.

Azimut
 
J

jpanv

Nouveau Membre
5 Décembre 2011
2
0
3
Antibes
Merci beaucoup pour la réponse qui est complète ! EN effet une semaine c'est peu mais nous n'avons pas d'autres possibilités. Puisque vous avez l'air de bien connaître le Népal auriez vous des conseils à nous donner, tant sur la vie en général que sur ce qu'il y a à voir (si on ne v pas dans la région de l'Everest) Amicalement

Jpanv