une semaine en Grèce

R

rachel76

Membre
20 Août 2009
3
0
5
france
bonjour, on part une semaine à athènes en amoureux du 6 au 13 février. Qu'est ce que vous nous conseillez pour les endroits à voir, ce qu'il y a à faire, les visites...

Et aussi étant difficile au niveau alimentation, qu'y a t il comme alimentation ressemblant à l'alimentation française?lol

merci d'avance pour vos réponses ! :D

C

Caroline-

Membre
7 Février 2009
10
0
9
Athènes
Niveau alimentation il y a de la viande (porc/poulet) des légumes sous toutes leurs formes, des salades.. bref les aliments sont les memes qu'en France ils sont juste cuisinés différemment..

Pour les visites il y a pas mal de choses à faire à Athènes: Acropole, musée de l'acropole, musée archéologique, plaka, stade olympique etc..
S'il n'y apas trop de vent et qu'il fait beau éventuellement l'ile d'Egine.

M

mandeville

Membre
13 Juillet 2008
9
0
7
Nauplie
Bonjour,

Si vous avez une semaine devant vous, je vous conseille de passer de 2 à 3 nuits à Athènes, mais ensuite de vous rendre à Nauplie, dans le Péloponnèse, à 2h.30 de bus d'Athènes pour pouvoir visiter les sites d'Epidaure et de Mycènes et profiter de la douceur de vivre. A Athènes, allez voir le Parthénon bien sûr, mais aussi le nouveau musée de l'Acropole qui est très intéressant et très moderne de conception. Vous profiterez également de vous promener dans Plaka.
Si vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez m'écrire à [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

H

helies22

Membre
14 Mai 2008
20
0
12
Bretagne
Manger dans les tavernes...

Bonjour,

Je pense que ce serait une très grave erreur de vouloir manger à la Française en Grèce tellement la cuisine Grèque est fantastique. Personnellement je vous conseillerai d' essayer tout ce que vous ne connaissez pas, cela est découvrir que d' autre pays que la France savent faire de la bonne cuisine, simple, de qualité et pas cher ce qui est rare dans notre pays ! Pour 2 personnes il faut compter moins de 25 euros, 1 entrées, 1 plat, 1 boisson (des fois le dessert vous est offert) 25 euros pour 2 personnes, essayez donc de faire ça en France, même chez Burger-Mac-Truc vous aurez du mal... et je ne vous parle pas de la différence !