Urgent demandes d'infos cyclone- départ pour Mada ds 1 mois

L

Lea150

Membre
27 Février 2008
3
0
7
France
Bonjour a tous,

Voilà je pars dans un mois tout juste pour mada avec un ami, et vu ce qu'il se passe sur place je ne sais pas comment apréhender ce voyage...

Est ce que quelqu'un qui serait sur place pourrait me dire exactement la situation actuel du pays?

Nous devions faire TANA-ANTSIRABE, ANTSIRABE-BELO SUR TSIRIBHINA (pirogue + Tsinguy) ,BELO-MORONDAVA, MORONDAVA-FIANARANTSOA, FIANA-MANAKARA, MANAKARA ROMANAFANA, ROMANAFANA-FIANA, FIANA-TANA, et enfin TANA STE MARIE.

Vu les echos de STE MARIE, il serait préférable pour nous d'y renoncer....

On se redirigerait peut être sur Tuléar en éléminant aussi BELO...

Bien sur si nous passons dans des endroits atteint par le Cyclone nous sommes prets à aider.

Ce que je voulais savoir en priorité c'était l'état des routes, puis savoir si on trouvera des taxi brousses au départ de TANA pour nous emmener, vu les innondations qu'il ya .

Bref nous ne savons pas trop quoi faire ou comment rediriger notre séjour.
Merci pour votre aide

à bientôt,

Lea

L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Personnellement à votre place, je ne changerais pas mon programme. Vous partez dans un mois et d'ici là les inondations auront disparues. Quant à Sainte-marie, des hôtels ont déjà annoncé qu'ils seront prêts à accueillir les touristes à la mi-mars. Je crois vraiment que si il y a bien quelque chose à faire c'est d'y aller pour les soutenir et relancer le tourisme. Je pars moi aussi dans un mois dans l'est et à Sainte-Marie pour deux mois.
J'ai l'habitude de ce pays mais maintenant c'est à vous de voir.

N

nyaina

Membre
16 Février 2008
7
0
8
Mada
Re: Urgent demandes d'infos cyclone- départ pour Mada ds 1 m

Bonjour a tous,

Voilà je pars dans un mois tout juste pour mada avec un ami, et vu ce qu'il se passe sur place je ne sais pas comment apréhender ce voyage...

Est ce que quelqu'un qui serait sur place pourrait me dire exactement la situation actuel du pays?

Nous devions faire TANA-ANTSIRABE, ANTSIRABE-BELO SUR TSIRIBHINA (pirogue + Tsinguy) ,BELO-MORONDAVA, MORONDAVA-FIANARANTSOA, FIANA-MANAKARA, MANAKARA ROMANAFANA, ROMANAFANA-FIANA, FIANA-TANA, et enfin TANA STE MARIE.

Vu les echos de STE MARIE, il serait préférable pour nous d'y renoncer....

On se redirigerait peut être sur Tuléar en éléminant aussi BELO...

Bien sur si nous passons dans des endroits atteint par le Cyclone nous sommes prets à aider.

Ce que je voulais savoir en priorité c'était l'état des routes, puis savoir si on trouvera des taxi brousses au départ de TANA pour nous emmener, vu les innondations qu'il ya .

Bref nous ne savons pas trop quoi faire ou comment rediriger notre séjour.
Merci pour votre aide

à bientôt,

Lea
Bonjour Lea,
Si je serai vous, je ne changerai rien à ce programme sauf l'itinéraire Belo (pirogue, tsingy) et jusqu'à Morondava. c'est vrai que les hotels à Ste Marie (privée) seront prêt à mi-mars mais les routes (public) qui ont subi le passage du cyclone prendra bcp plus de temps à être réparer et je ne suis pas sur aussi que le Tsingy soit déjà ouvert à ce moment, alors rediriger votre Tuléar et ses environs est un bon plan.
A+

M

momo123

Membre
12 Mars 2008
2
0
7
montouge
ne changer pas votre programme en février j'était aussi a mada.et la ca a l'air d'aller je suis revenu y a une semaine.

bonne vacance a vous.

S

Surkouf2104

Membre
23 Janvier 2008
7
0
8
France
des pbs pour ce pg

Bonjour.

Vous avez un beau pg, mais de combien de temps disposez vous?

Ensuite, il faut savoir que les Tsingy ne sont pas ouverts à ce moment de l'année. Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas de route entre Morondava et Fianarantsoa ! La descente en bâteau est possible jusqu'à Tuléar (mais alors ça dépend des vents: +- 10jours), pour remonter vers Fianarantsoa par la RN7.
Sinon il y l'avion de Morondava à Tuléar, 1 heure de vol. Le plein tarif est de 120 euro (aller simple). Si vous venez à Mada avec AIR MADAGASCAR, et que vous achetez vos billets au même endroit que vos billets long cours, vous avez 40 pour cent de réduction.

D'une façon générale, à la fin de la saison des cyclônes, il y a bien des routes ou pistes coupées. Il faut se renseigner à Tana ou Antsirabe, auprès des touristes sur le retour, ou des guides.

Bon voyage