Urgent refus embarquement Vietnam, quelles solutions ?

M

mode trotter

Nouveau Membre
29 Décembre 2017
1
0
0
29
Bonjour à tous !

Je commence par décrire ma situation.

J'avais prévu de passer plusieurs mois en Asie du Sud est avec des amis. Pour cela, j'avais un aller simple Paris-Hô Chi minh hier ( le 28/12/2017 ) avec etihad airways ( acheté sur kayak ). Seulement, je me suis vu refuser l'embarquement au moment de l'enregistrement à Paris car il y avait une faute de frappe sur mon e-visa, j'ai enregistré un 1 à la place d'un I pour mon numéro de passeport au moment de l'achat du e-visa. Cela m'a beaucoup étonné de me faire refuser l'embarquement car je pensais qu'il était possible de rentrer 15 jours au Vietnam sans visa.

Néanmois, j'ai vraiment envie d'arriver le plus vite possible au Vietnam avec mes amis ( ils sont 11 à m'attendre là bas ) mais je n'aurai pas le temps de refaire un visa à temps. J'ai donc pensé à plusieurs solutions alternatives. Je voudrais des avis sur celles-ci !

La première solution auquel j'ai pensé, c'est de reprendre un vol pour Hô chi minh mais aussi un autre vol qui me ferait sortir du Vietnam dans les 15 jours suivant mon arrivée ( exemple ho chi minh-bangkok ou autres ) pour pouvoir être exempté de visa les 15 premiers jours et ne pas avoir de soucis au départ ou à l'arrivée, vol que je ne prendrai pas car je souhaite rester au moins 1 mois au vietnam. Ensuite, je pensais faire mon visa à Hô Chi minh via le service d'immigration locale.

Pensez-vous que cela soit possible ? Que je n'aurai pas de problèmes pour embarquer ou rentrer au Vietnam si je montre un billet prouvant que je sors du Vietnam avant 15 jours ? Et qu'il est possible de faire son visa sur place ?

La deuxième solution auquel je pense est à peu près la même sauf qu'au lieu de prendre un vol continental, je prends un aller-retour avec retour sous 15 jours ( même chose donc, pas besoin de visa ). Je pensais à un billet open avec date de retour changeable ( que je décalerai de quelques mois ) ou bien prendre une assurance annulation et annuler le retour !
Même chose, pensez-vous que cela soit possible ? Que je ne vais pas avoir de problèmes aux frontières ? Que je peux quand même être exempté de visa si j'ai un billet open ?

J'ai vraiment besoin de réponses ça fait des mois que je rêve de ce voyage et ne pas avoir pu prendre l'avion hier m'a mis une bonne claque. Je n'ai pas envie d'attendre de faire un nouveau visa pour partir car mes amis eux restent seulement 2 semaines et je voudrais être avec eux. Je suis perdu et un peu désespéré !

Merci pour votre aide

Mael