Usa côte ouest mai 2009

• Auteur de la discussion petitkoeur
  • Date de début
P

petitkoeur

Membre
22 Mars 2009
9
0
7
France
Bonjour,

Nous partons à 4 en mai pour un périple sur la côte ouest et les parcs et nous avons établi un programme en regardant le nombre de km et temps de route sur le net et je voulais votre avis dessus. Nous pensons que ce que nous avons prévu est faisable, sur un rythme assez élevé bien sûr. Nous voudrions savoir s'il y a qq chose de vraiment abérrant dedans et infaisable pour éviter les mauvaises surprises.

10 mai: arrivée Salt Lake City, récupération de la voiture et direction Green River ou Moab selon l'heure

11 mai: visite Arches National Park et route jusqu'à Bluff

12 mai: Bluff -> Monument Valley -> arrêt le soir à Cameron

13 mai: Cameron -> Grand Canyon puis Page Lake Powel -> arrêt Kanab ou Ordeville

14 mai: Bryce Canyon puis route pour Las Vegas le soir via Moapa

15 mai: départ vers 12h-13h de Las Vegas jusqu'à Visalia via Bakersfied

16 mai: visite Sequoia Park puis route jusqu'aux abors de Yosemite

17 mai: visite Yosemite et fin d'après midi route jusqu'à San Francisco

18-19 mai: visite SF

Voilà.

Merci d'avance pour vos avis.

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
Très court ............ :!:
Absolument pas bien...............déjà votre arrivée à SLC est une erreur :idea:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
a part les 18 et 19 Mai, rien d'autre ne va....

la premiere erreur majeure, c'est l'arrivée a SLC... et sûrement vous avez déjà acheté les billets pour Mai, sans possibilité d'en changer..

premier jour infaisable
11 Mai... vous passez a cpoté de plusieurs sites majeurs de l'ouest americain, sans sourciller?
Visiter Arches en si peu de temps et pour cela venir de SLC,franchement ce n'est pas comprehensible.
Pourquoi BLuff???? c'est le plus éloigne de Monument Valley
le 12 Mai, on va dire que ça va.. uniquement si vous arrivez a Moab la veille, ce qui ne sera PAS le cas
le 13 Mai..vous visitez quand le grand Canyon?? arrêt photo point barre, et vous repartez pour kanab... pas faisable
14 Mai..une matinée a Bryce, ce n'est pas tres interessant ... surtout vu les kilometres que vous vous obligez a faire pour y arriver..
15 Mai Bon courage mais faisable.. avec AUCUN site d'interet sur la route
16 Mai ok
17 Maipas de visite de Yosemite.. la route, c'est 4 heures.. et donc le temps de visite en sera reduit a un 3/4 de journée dans le meilleur des cas..

Pour moi, c'est tout a revoir pour en tirer quelque chose de valable.. et pour ne pas passer tout votre temps en voiture..

avant de continuer, l'erreur de SLC est elle réparable??

Désolée d'être aussi négative, mais il vaut mieux dire les choses clairement avant, plutot que d'applaudir et que vous vous retrouviez dans une galere pas possible une fois sur place[/img]

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ben dis donc... tu fais exactement les mêmes déductions en même temps que moi!!!!!!!!
comme d'hab

P

petitkoeur

Membre
22 Mars 2009
9
0
7
France
Alors SLC car nous arriverons d'Indianapolis où nous aurons été voir une amie et pour récupérer une voiture dans une agence qui permet de la redéposer dans une autre état à savoir à SF.

Les billets sont effectivement déjà pris.

Pour la journée du 15 mai nous savons que ça sera une journée de route sans vrai intérêt, et que ce sera long nous en sommes conscient.

Pourquoi le 1er jour infaisable? trop de route?

Pour Bluff on avait du prendre cet arrêt en fonction des km trouvé sur le net, je crois qu'on avait aussi pensé à s'arrêter à Kayenta.

Pour Monument Valley sur le guide bleu michelin il est écrit que c'est situé à mi chemin entre kayenta et Mexican hat d'où l'arret un peu plus haut à Bluff.

Pour le 13 mai j'avais effectivement un doute...

Quels conseils alors pour entre le 10 mai départ SLC et arrivée le 14 au soir à Las Vegas puisque c'est ces jours là qui ont l'air de poser problème?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
tu vas payer des frais de drop off en prenant la voiture a SLC... alors qu'en la prenant n'importe où en Arizona, tu n'aurais eu aucun supplement...toutes les agences le font.. sauf celles qui ne sont pas connues sûrement..

le J1... pas faisable.... avion... plus prise de la voiture (plus prise de tête pour les assurances si tu n'as pas loué a partir de france)...plus 500 kms... plus arrêts divers...
quand tu descends de Moab vers Monument valley...l'arrêt "reglementaire" est Mexican Hat...
que MV se trouve a mi chemin entre MH et Kayenta n'a rien a voir à l'affaire..
Bluff t'eloignes..

il y aurait surement moyen d'arranger juste un peu.. mais ça ne sera de toutes façons pas le top...
a moins que tu ne reprennes un vol SLC-Phoenix par exemple..
Pourquoi vas tu a Moab?? si c'est uniquement pour Arches, c'est dommage..

peut être peux tu gagner un peu de temps en evitant Grand Canyon.. car tu n'en verras rien... on ne peut pas suivre la route en voiture, il faut prendre des shuttles, et tu n'as pas du tout compté de temps de visite..
tu pourrais le faire en journée a partir de Las Vegas ...pour la rive ouest..

enfin bref.. quelles sont tes priorités exactement??

P

petitkoeur

Membre
22 Mars 2009
9
0
7
France
Nous arrivons vers 10h à SLC, notre amie qui vit dans l'Indiana aura déjà réservé la voiture donc nous n'aurons qu'à la récupérer.

Ensuite sur viamichelin il est indiqué SLC-Moab 380km 5h de route donc sur la journée ça nous parait faisable.

Oui Moab pour Arches qui se trouve juste à côté.

Ok pour l'arrêt à Mexican Hat au lieu de Buff en provenance de Moab.

Le guide bleu nous dit qu'1/2j suffit pour voir les principaux centres d'intérêt à Arches d'où Arches le 11 et route jusqu'à Mexican hat du coup après arrivée là bas le soir.

Grand canyon on prévoyait de le faire par l'entrée Desert View d'où l'arrêt à Cameron.

Les priorités... je ne suis pas seule à décider, nous sommes 4, l'idée est d'essayer d'optimiser au max notre temps là bas. Il faut que je leur fasse part de vos commentaires pour voir comment réajuster.

A voir maintenant comment réajuster les journées du 13-14 mai.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Cameron c'est ok.... de toutes façons la logique c'est l'entrée Ouest...

A Moab, il y a plusieurs parcs.. Arches, Canyonlands,dead Horse point et plein d'autres endroits a voir d'un interet plus mineur pour un premier voyage

bon alors mon idée

SLC- Moab
Moab arches et DHP
Moab- Bryce (debut de visite dans l'apres midi donc partir tôt de Moab-
Bryce- Page -MV
Monument Valley le matin- depart grand canyon début d'apres midi
Grand Canyon
grand Canyon- Phoenix

et là vous rendez la voiture
vols peu chers vers SF

ou alors

SLC-Moab
Moab : arches le matin, canyonlands l'apres midi et coucher de soleil sur DHP
Moab-Kayenta ou Mexican hat par la Moky dugway et les needles
Monument valley le matin-Grand Canyon
Grand canyon le matin-route vers Bryce
Bryce le matin - route vers Las Vegas
Las Vegas- vols vers SF (pour moins de 50 euros, regarder vers SFO ou Oakland)

ou alors

SLC-Moab
Moab arches le matin, Canyonlands, DHP
Moab- Mexican hat
Monument Valley le matin - route vers Bryce, debut de visite
Bryce, depart l'apres midi pour Las Vegas
Las Vegas, apres midi excursion avion vers Grand Canyon
Las Vegas- bakesfield
Sequoia- ??????
??????- San francisco

ça fait un jour de plus

ou bien alors

SLC-???
????- Bryce
Bryce
Bryce-Page (antelope canyon)- MV
MV visite tôt le matin- depart pour grand Canyon
grand Canyon-???
????-Sequoia-Fresno
Fresno-San francisco

Pour moi rien de tout cela n'est vraiment satisfaisant

Membach tu as une autre idée??

M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Membach tu as une autre idée??
Non.............j'ai essayé mais je ne trouve pas............il manque toujours un/deux jours :idea:
Je vois seulement un vol de LV-SF pour gagner un/deux jours MAIS en zappant Sequoia et Yosemite NP.
Aussi avant LV n'est pas optimale..........toujours à cause de cette arrivée à SLC :idea:

Une arrivée à SLC est très bien pour visiter le Yellowstone etc mais pas pour visiter le sudouest :idea:

M

Mimi48

Membre
3 Janvier 2009
13
0
9
Montréal
Ce n'est pas une réponse, c'est une question à 100$ canadiens ....
Je prévois un voyage au départ de Montréal pour les parcs américains. Je dispose de 2 à 3 mois (car retraitée à ce moment-là !!). Mes questions :
Le déplacement je le fais comment ?: voiture et hôtels ou voiture et caravane ??? C'est quoi le mieux, pourquoi ???
Comment organiser mon périple, quels parcs voir, est-ce que j'inclus Las Vegas et visite du Grand Canyon en hélico, etc...
Toutes vos réponse et conseils seront les bienvenus. Ce sera mon premier grand voyage aux E.U. et je le veux sensationnel !!!.
Merci à l'avance.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le choix entre hotel/voiture et caravane/voiture est simple..
il faut juste que tu fasses une comparaison des prix de location (ajoutes le prix des campings) et que tu voies celui qui te convient le mieux...
et si le prix t'importe peu... tu fais ce qui te semble etre le plus sympa..

ouvrir un débat hotel vs CC, ça ne te donnera rien pour te décider.. c'est un choix personnel.. selon TES envies...
ok, c'est une réponse de normand.

pour ce qui est des parcs... avec mois, tu vas pouvoir te régaler..

il faudrait que tu achetes une carte détaillée, un guide, cocher les endroits que tu as envie de voir..

et aussi lire les nombreux sujets précédents du forum se rapportant au sujet :wink: :)

D

deanza7

Membre
27 Juillet 2007
2
0
7
France
Impossible...

Euh sorry mais la planification du voyage, c'est n'importe quoi.

Vous ne vous rendez absolument pas compte des distances et du temps qu'il faut. Pour ma part, j'ai fait Paris-Las Vegas-Paris l'été dernier, puis en 14 jours : Grand Canyon, Page, Capitol Reef, Moab, Monument Valley puis Bryce et 2 autres parcs sur le retour et c'était vraiment speed. Un repérage puisqu'on y retourne sur la même période que vous.

Les autoroutes aux States sont tout juste correctes mais surtout ça ne va pas vite (110kmh). A raison de plus de 3h de bagnole par jour, vous ne verrez rien et serez crevés à mort. Votre trajet semble déjà techniquement une prouesse, si vous conduisez sans vous arrêter.

Visiter un parc, surtout un comme Bryce, c'est un à deux jours pleins.
Je ne comprends pas non plus le choix de Salt Lake...Aucun intérêt à moins de monter au nord et d'aller voir le Yellowstone park.

Je rappelle enfin que nombre de parcs ne laissent pas entrer les Mobile Homes à l'intérieur, que leur stationnement est réglementé et que ça bouffe énormément d'essence (bonjour l'esprit écolo).

Quant aux amendes, rigolez pas avec ça. Jeter une canette : 500-1000$, dépassement de qq kmh : de 110 à 500$ avec citation à comparaitre, prunes de stationnement : variable mais un bon 50$ en général.
Euh et puis circuler en Mobile Home dans SF, n'y pensez pas.

A votre place, je replanifierai tout ça. Surtout qu'un aller puis un retour depuis deux endroits différents, ça a dû douiller en plus. Il faut toujours y préférer la boucle, plus économe et plus facile à maitriser coté timing.

Bon courage.

P

petitkoeur

Membre
22 Mars 2009
9
0
7
France
Petit retour tardif de notre voyage...

Alors au contraire de ce que certains prévoyaient tout s'est extrêmement bien passé, nous n'avons eu aucune galère, aucun souci de timing.

Je rappelle que notre but n'était pas de visiter les parcs de fond en comble ni de randonner pendant des heures et des heures. Et pour cela notre programme était très bien. Nous passions les matinées dans les parcs, en gros de 8h à 12h et on roulait les après midis.

Franchement à 3 conducteurs la route s'est passé très bien, même en roulant beaucoup cela ne nous a pas déranger car chaque jour des paysages différents. Et en partant de salt lake city vers 13h nous étions à Moab vers 17h30 en ayant roulé dans un paysage magnifique, la montagne à gauche, un grand désert à droite, une route droite à n'en plus finir comme dans les films, bref moi j'ai pris mon pied à conduire là bas.

Bref nous avons effectivement beaucoup roulé mais nous voulions faire un road trip et nous l'avons fait, aucun regret et tout s'est bien passé. Donc c'est faisable et nous sommes revenus entièrement ravis et des photos magnifiques!

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
En parlant de Moab, que j'ai trouve fantastique, juste a la sortie Nord de la ville, en prenant a droite on longe le Colorado a l'interieur meme du Canyon. J'ai pris cette route pour rejoindre l'autoroute de denver et le detour qui n'en n'est pas un est extraordinaire! A la fin, on traverse meme une ville fantome. A Moab, la chaleur est plus supportable qu'a Las Vegas.