Vacances à l'Ile Maurice : besoin d'infos supplémentaires

K

kadia

Membre
27 Août 2009
1
0
5
Londres
Bonjour tout le monde

Je suis nouvellement inscrite sur votre forum et tiens a vous remercier pour la multitude d'infos qu'on peut trouver sur votre site.

Veuillez egalement m'excuser pour l'absence d'accents due a l'utilisation d'un clavier anglais.

Ma soeur et moi avons programmé de nous rendre a l'ile maurice du 11 au 22/10.

N'ayant aucune connaissance de cette ile, votre aide est la bienvenue pour toute suggestion.

Tout d'abord, j'ai etabli un programme provisoire pour cette dizaine de jours sur place. Cela me ferait vraiment plaisir si vous pouviez me dire si ce programme pourrait convenir a deux jeunes femmes qui ne sont pas vehiculees et qui de surcroit ne savent pas nager :lol:

PROGRAMME ILE MAURICE

- 5 nuits a Grand Baie par le biais de Malyratours
- 2 nuits a Flic en Flac
- 2 nuits a Chamarel
- 2 nuits a Mahebourg

Je souhaitais egalement inclure Belle Mare ou Centre de Flacq. Pensez-vous que ces endroits en valent le coup ?

Voyez-vous d'autres lieux incontournables a inclure dans ce programme et avez-vous la moindre information sur le type de transport qu'on peut utiliser pour atteindre un endroit a un autre ? Je sais que certains bus existent de Grand Baie a Flic en Flac par exemple mais connaissez-vous leur tarif et la duree ? Pouvez-vous egalement me donner des infos pour les autres endroits pour les transports comme par exemple de Flic en Flac a Chamarel.

J'ai egalement une question un peu stupide mais je la pose quand meme :D : pensez-vous que deux personnes qui ne savent pas nager peuvent faire de la plongee ?

Concernant le logement, nous avons uniquement un studio reserve a Grand Baie.

La moindre suggestion de logement en particulier des maisons d'hote est egalement la bienvenue pour chaque endroit.

Merci infiniment pour votre aide
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Vacances à l'Ile Maurice : besoin d'infos supplémentaire

Bonjour,
- 2 nuits a Chamarel
Je souhaitais egalement inclure Belle Mare ou Centre de Flacq. Pensez-vous que ces endroits en valent le coup ?
Personnellement, je suis d'avis qu'il vaudrait mieux passer 2 nuits à Belle Mare plutôt qu'à Chamarel. Sauf erreur de ma part, Chamarel ne présente pas un intérêt touristique majeur. Par contre, la plage de Belle Mare est magnifique, et très facilement accessible au public, ce qui n'est pas le cas de toutes les plages mauriciennes.

Centre de Flacq est une ville qui est très animée mais dont l'intérêt touristique ne me parait pas justifier une visite prioritaire dans le cadre d'un séjour de 10 jours à Maurice.

pensez-vous que deux personnes qui ne savent pas nager peuvent faire de la plongee ?
Le problème n'est pas qu'il faille absolument savoir nager mais plutôt que la responsabilité de la société et des personnes qui prennent en charge votre plongée risque d'être engagée si par malheur il se produisait un accident.
 
Z

zicitron

Membre
30 Août 2009
2
0
5
Ile Maurice
Voyage a Maurice

Salut Kadia,

Etant moi meme passione de voyages, je fais souvent le tour des forums pour me renseigner sur mes prochaines destinations - je prepare un voyage pour la Chine en Decembre!
Je suis tres content que tu ais choisies Maurice pour y passer quelques jours de vacances. J'y habite! Tu ne seras certainement pas decu de ton voyage; l'ile et ses plages sont extraordinaires!
En ce qui concerne tes questions, je prepare les reponses et je te repondrais bientot. Si tu veux, tu peux me contacter par email et je te donnerais beaucoup plus de details concernant la preparation de ton voyage! A+

Eshan.