Vacances à Madagascar

  • Auteur de la discussion Marie1r
  • Date de début
M

Marie1r

Membre
7 Février 2005
3
0
10
France
Un bon plan pour votre voyage à Madagascar, visitez le site
http://atraversmada.monsite.wanadoo.fr
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Il ne me semble pas que ce forum soit un espace publicitaire ... :lol:
Je confirme. Il a été conçu pour que les voyageurs partagent leur expérience et pour préparer un voyage ...

Marie1r, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu nous invites à visiter ce site ? Il y a sûrement une bonne raison. :wink:
 
M

Marie1r

Membre
7 Février 2005
3
0
10
France
Oui, vous avez raison !!

Je suis allé à Madagascar cette année avec ma famille et nous avons fait la RN 7 , cette fameuse route qui va de Tananarive à Tuléar. La personne qui nous a fait visiter cette partie de Madagascar, en l'occurence, notre chauffeur-guide avec son 4X4, était tellement bien que nous avons voulu faire profiter aux autres de son savoir-faire en donnant l'adresse de son site.

Merci

Marie.
 
S

salesse

Membre
19 Juillet 2007
1
0
7
Gien
Bonjour,
Nous sommes de jeunes retraités en pleine forme, nous partirons du 14 octobre avec air france au 12 novembre à Madagascar( mon mari est déjà venu à Tana l'année dernière). Je souhaiterais savoir si l'itinéraire que j'élabore en ce moment est possible , en prenant le temps de s'arrêter sur 4 semaines.
2 jours sur Tana à l'arrivée, puis la N7 jusqu'à Fianarantsoa,le parc de Ranomafana, Manjary, le canal de pangalanes, le train FCE, retour Fiana, reprendre la N7 jusqu'à Tuléar ?et revenir par avion sur Tana, peut être?ou revenir sur Tana de Fiana par la route ? puis 1 semaine par avion sur l'ile sainte Marie ( cela est il trop long?
Si vous partez à cette date, seriez vous interressé de faire un bout de chemin avec nous ( nous pourrions prendre un chauffeur guide pour la première partie du programme )MERCI de vos réponses, Annick
 
M

madagascarica

Membre
16 Mai 2007
30
0
18
france
www.madagascarica.com
Votre projet Madagascar

Bonjour,

Votre projet sur 1 mois et realisable sans probleme , Je ferais toutefois Tana en dernier et eviter de rester trop longtemps aux memes endroits, on s' ennuie vite lorsque l' on ne bouge pas a Mada, 4 jours a St marie et ile aux nattes suffisent, Le pangalane a Mananjary c'est magnifique , voir mes photos sur mon site, preparez bien votre planning , attention il n' y a pas de train tous les jours .

je reste a votre disposition si vous avez des questions

A+
 
S

sanchez-marc

Membre
13 Septembre 2007
1
0
7
marseille
Re: Votre projet Madagascar

Bonjour,

Votre projet sur 1 mois et realisable sans probleme , Je ferais toutefois Tana en dernier et eviter de rester trop longtemps aux memes endroits, on s' ennuie vite lorsque l' on ne bouge pas a Mada, 4 jours a St marie et ile aux nattes suffisent, Le pangalane a Mananjary c'est magnifique , voir mes photos sur mon site, preparez bien votre planning , attention il n' y a pas de train tous les jours .

je reste a votre disposition si vous avez des questions

A+
Je viens de passer 3 semaines a madagascar et je suis la juste pour confirmer ce qui est dit plus haut, j ai fait l erreur de rester 15 jours a sainte marie dont on m avait maladroitement vanté les qualités. Je me suis ennuyé,on a fait le tour de sainte Marie en qqs jours, apres il faut bouger, ce n est pas une destination plage et bronzette, c est autre chose que je me suis promis de faire prochainement, un sejour decouverte, ce pays le merite vraiment!!!
 
M

madagascarica

Membre
16 Mai 2007
30
0
18
france
www.madagascarica.com
retour de Madagascar

Bonjour Marc, :coucou:

Dommage que durant cette periode tu n' ai pu profiter plus de la diversite de ce pays;

je suis rentre fin novembre d' un periple dans le Nord de l' ile, tu peux decouvrir de nouveaux diaporamas sur mon site, je reste a ta disposition pour d ' eventuelles questions sur ton prochain voyage a Mada .,

A+ :cocotier:
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
Madagascar se ressent

bonjour

8) effectivement c'est dommage de venir à Mada pour rester sur une plage ( mème si ste marie et l'ile aux nattes sont magnifiques et dans lesquelles on se sent bien ) ; je ne dirai pas la mème chose de nosy be avec son tourisme sexuel ; par contre sa voisine nosy komba est charmante avec des touristes de passage pendant une heure ou deux ; y rester un peu est intéressant car c'est calme, avec des gens sympas .
Si non Madagascar est rempli de merveilleux endroits : la RN 7 : un spectacle permanent sur 1000 km , l'est, le nord et certainement l'ouest et le grand sud que je ne connais pas .
Il faut quand mème prendre son temps , ne pas parcourir par exemple le RN 7 en 4 ou 5 jours mais en 10 ou 12 jours avec le détour train fiana manakara , etc

bons voyages à Mada :coucou: :soleil2:
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Je me pose une question, pourquoi quand les gens arrivent à Madagascar, rares sont ceux qui vont à Mahajanga? Sur toutes les villes que j'ai vues là-bas, c'est sûrement la plus belle de toutes, l'atmosphère y est plus qu'agréable, il fait bon y flaner et il y a des tas d'endroits à voir dans les alentours, des kilomètres de plage rien que pour nous etc etc... merci de m'éclairer là-dessus...
 
Y

Yves et Cécile

Membre
20 Octobre 2007
3
0
7
France
Bonjour,
Nous sommes de jeunes retraités en pleine forme, nous partirons du 14 octobre avec air france au 12 novembre à Madagascar( mon mari est déjà venu à Tana l'année dernière). Je souhaiterais savoir si l'itinéraire que j'élabore en ce moment est possible , en prenant le temps de s'arrêter sur 4 semaines.
2 jours sur Tana à l'arrivée, puis la N7 jusqu'à Fianarantsoa,le parc de Ranomafana, Manjary, le canal de pangalanes, le train FCE, retour Fiana, reprendre la N7 jusqu'à Tuléar ?et revenir par avion sur Tana, peut être?ou revenir sur Tana de Fiana par la route ? puis 1 semaine par avion sur l'ile sainte Marie ( cela est il trop long?
Si vous partez à cette date, seriez vous interressé de faire un bout de chemin avec nous ( nous pourrions prendre un chauffeur guide pour la première partie du programme )MERCI de vos réponses, Annick
Bonjour, j' ai voyagé a Madagascar au mois d'aout 07 et j'ai fait la connaissance d' un bon chauffeur guide qui nous a concocté un super circuit sur la RN 7 à un prix très interressant. J'étais satisfait de sa prestation. En plus il vous telephone pendant la préparation du voyage.
Si vous avez besoin de détail visitez son blog www.madanordsud.fr.tc