Vacances à Pula

  • Auteur de la discussion houba77
  • Date de début
H

houba77

Membre
1 Août 2007
2
0
7
Landes
Bonjour à tous,

ayant eu des vacances au dernier moment, j'ai du prendre un séjour de dernière minute.

Le choix c'est arrêté sur Pula (disponibilité).

Pouvez-vous m'aider à trouver des trucs sympa à faire en 1 semaine afin de rentabiliser au maximum mon voyage sachant que je peux louer une voiture.

et surtout des lieux insolite.

Merci d'avance.

Loïc
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
La région de l'"Istrie et Primorje" (Istrie et Liburnie), Istarska Zupanija en croate, est très intéressante en raison de son littoral très joli et attractif malgré la foule de touristes en été et la proximité du versant adriatique du Velebit, un massif des Alpes dinariques qui est probablement le plus beau du pays!



Pour les visites à partir de Pula, il y a quelques incontournables :


- Motovun au Nord est une ville historique qui cache quelques magnifiques vues derrières ses remparts

- Rovinj

- Porec ; en particulier pour sa basilique bizantine et la grotte de Baredine à 8 km à 132 mètres sous terre

- le Parc National de Brijuni ; il y a deux grandes îles et une dizaine de plus petites îles. L'une d'elle abrite un parc "safari".

Dans le golfe de Kvarner, vous trouverez :

- Cres

- Krk, une île qui est très jolie et renommée

- Rijeka et Opatija

- Plage de Premantura

- Umag est moins importante que les précédentes, mais elle est très vivante en été et jouit d'un certain prestige, du fait de son tournoi de tennis et de son école qui forme/ a formé beaucoup des grands noms croates.


Sortir d'Istrie pour d'autres découvertes ?

A 150 km maximum, la côte slovène qui est très belle avec Piran, Isola, Koper, les grottes de Skojancske.

A 150 km de Rijeka, vous pouvez découvrir les lacs de Plitvice, une merveille...

En Dalmatie du Nord : Zadar, l'île de Pag, de Rab...


Pour plus d'informations ici