Vacances à Rosas

• Auteur de la discussion sylvie33
  • Date de début
S

sylvie33

Membre
1 Mai 2006
3
0
8
bordeaux
J'aimerai savoir car je ne connais pas du tout la ville de rosas en espagne.
J'y vais pendant les vacances de juillet qu'est ce qu'il y a comme coin sympa à visiter.
Y a t-il des choses pour les enfants à faire ils ont 10 et 15 ans.
Quels sont les restaurents à recommandés ?
Y 'a t-il des boutiques sympas etc.....
Quels sont les températures en JUILLET ?
je suis en appartement vue sur la baie de rosas à combien est le centre ville à pied ? Et la plage est à combien à pied ?
En remerciant toutes les personnes qui me donnera des infos.

S

selectadroite

Membre
1 Mai 2006
1
0
8
bouches du rhone
Bonjour
Ns revenons de Rosas
Un truc a ne pas louper c'est cadaques, un tres joli village pas encore betonné.
A+

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
vacances a ROSAS

Bonjour .voici qq réponses a vos questions
le centre ville se trouve entre le port et st margarita le tout sur environ 1km ,mais tout se fait a pieds
la temperature avoisine les 30° environ si canicule 40 ° il fait tres beau mais parfois du vent .
pour les enfants ,ballade en petit train le depart se trouve sur la promenade en centre ville il y a une cabane sur le bord de mer
ballade en bateau jusqu'a cadaques tres joli par la mer visite possible egalement de cadaques par la route
il y a aussi un parc aquatique pour enfants et adultes " Aqua Brava " parc ouvert a partir de juin .tous les soirs animations en centre ville ou sur la plage .
la baie entre le port et la pointe de st margarita fait 6 km .tres belle promenade a faire le soir pour profiter de la vue et des lumieres
les restaurants se trouvent dans les petites rues egalement sur le bord de mer pour les tuyaux tres dur juste un conseil avant de rentrer il faut regarder dans les assietes la qualite des plats . a visiter également l'arrivée des bateaux le soir au port la criée et les marchands de poissons
attention le poissons est tres cher sur le port .pour deguster du poisson il faut aller aux restaurants et la ( oui ) c'est moins cher pourquoi ?
a faire également Empuriabrava a 3km de ROSAS direction Figueres que des canaux les bateaux circulent entre les villas ,vous pouvez également louer un bateau pour faire la visite des canaux
ci joint-3 sites sur ROSAS capcreus.com -top-media.org - rosesnet.com
si vous avez d'autres questions ,je suis a votre disposition quand a moi je vais a ROSAS depuis 25 ans .. il ne faut pas passer a cote d'une bonne sangria le tout avec moderation lol .
bonnes vacances
amicalement .jacques :bateau:

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Re: vacances a ROSAS

Bonjour,

attention le poissons est tres cher sur le port .pour deguster du poisson il faut aller aux restaurants et la ( oui ) c'est moins cher pourquoi ?
Je confirme les propos de Jacques, les poissons et les crustacés sont moins chers dans les restaurants à coté du port.
Mais cela fait toujours plaisir, surtout en vacances de faire par exemple des Gambas préparées au gril.

La préparation des Gambas :

La cuisson des Gambas :

A bientôt
Michaël

R

Rosier Jacques

Membre
22 Février 2006
4
0
9
Bruxelles
:soleil: Bonjour, si tu veut visiter Rosas et toute la baie à partir de ton pc regarde le très beau site"www.e-atlantide.com/voyages/almadrava/index.htm" A partir de la 2ième quinzaine de juillet il y a un monde fou sur les plages. Si tu a l'occasion prend le bus (ouvert) ou va à pied le long des rochers, il y a un chemin, à Almadrava. Plus agréable et plus calme, avec beaucoup de Francais. Rosas est plein de boutiques ainsi q'Ampuriabrava. Il y a un marché le samedi à Ampuria. et le dimanche à Rosas. Le soir, après le repas tu fais la promenade le long de la plage direction Santa Margarita. Délicieux, tu prendra une bonne bière Belge au "Green" en fesant un mini golf, et tu va plus loin en regardant les terasses et pour manger une bonne glace. Ah ont ne s'ennuie pas à Rosas :p :p