Vacances avec bébé pour le nouvel an

S

sebao

Membre
4 Décembre 2006
12
0
11
France
Bonjour,

Nous souhaiterions partir aux Maldives pour la période du 27 Décembre au 4 Janvier (environ 7 nuits) ... Passer le nouvel an avec notre bébé qui aura 7 mois.

Comme nous pouvons l'imaginer, pas tous les établissements peuvent accueillir une famille avec un enfant de quelques mois.

Nous disposons d'un budget de 2500 - 3000€ max. et sommes à la recherche d'une structure comfortable et très calme sachant que nous allons bien entendu rester sur place et que quelques activités (snorkeling, soirées typiques...) suffiront à notre bonheur.

Le plus important est que nous disposions d'une chambre à côté du lagon.

Pourriez-vous nous aider dans notre recherche ?
 
B

babaorum 13

Membre
12 Décembre 2008
4
0
6
FONTVIEILLE
Attention à la varicelle

Bonjour,
Nous revenons tout juste de nos vacances aux Maldives. Nous avons vécu un enfer avec notre fils de 16 mois. Il a eu les boutons de la varicelle le jour du départ, et on est parti confiants car toutes les îles-hôtels ont leur docteur. Quand nous sommes arrivés au Vilu Reef (atolls sud), c'est le docteur qui nous a repéré. Il nous a dit qu'aux Maldives la varicelle, c'est trés grave et qu'il fallait voir un médecin à l'hôpital de Malé (à 40 min en hydravion, et 3h en bateau rapide). Ils nous ont arrangé un vol en hydravion sur le champ, sans nous demander notre avis et présenté la facture de 3620 dollars. Impossible techniquement de payer. Nous refusons de partir, d'autant plus que notre fils va bien : pas de fièvre, il ne se gratte pas. Alors nous apprenons par notre interlocuteur Kuoni que l'hôtel nous prie de plier bagages et de prendre le bateau rapide spécialement affrété pour nous le lendemain à 8h (ils nous ont fait payé le trajet de 1 333 dollars !). Nous avons été viré de notre hôtel, le docteur à Malé nous a interdit de reprendre l'avion jusqu'à nouvel ordre et on a passé nos vacances à Malé, capitale où il n'y a rien à faire, dans des hôtels de catégorie "supérieure" pour eux, qui correspondent aux hôtels de basse catégorie chez nous. Nous étions trés heureux de rentrer, à Malé, il n'y a rien à faire : la seule plage artificielle est poluée, aucune activité possible puisque notre fils était malade. Donc, tout çà pour vous dire de préférence, ne pas réserver au Vilu Reef et si vous voyez que votre bébé montre les signes d'une maladie quelconque (pour nous !) ne partez surtout pas ! Prenez une assurance annulation au cas où. Mais effectivement, je pense que vous avez un budget un peu serré : nous avons payé 5600 euros en pension complète pour 7 nuits (en sachant qu'on a réservé 3 places dans l'avion).

Bon courage et bonnes vacances !
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Dans tout les cas, ce n'est jamais très prudent de partir aussi loin en vacances avec un bébé et encore moins sur des îles isolées en plein milieu de l'océan, c'est forcément risqué.

Tout n'est pas de la faute de l'hôtel, je suppose qu'ils ont voulu porter assistance au bébé avant tout, car, retournons la situation, si ils ne vous avez pas proposé de partir, et que la santé de votre bébé se serait dégradé, vous auriez rejeté la faute sur l'hôtel aussi.

Moralité, avec un bébé, ne partez pas n'importe ou.
 
B

babaorum 13

Membre
12 Décembre 2008
4
0
6
FONTVIEILLE
Sacrée moralité !

C'est vrai, il est bien connu que c'est risqué de partir aux Maldives avec un bébé ! Pourquoi exactement sinon que les maldiviens prennent peur pour une varicelle ?

Dans quel guide est-il noté noir sur blanc qu'il vaut mieux laisser son bébé à la maison plutôt que de partir vers une destination soi-disant paradisiaque ? Vous me diriez qu'il est risqué de l'emmener dans la jungle amazonnienne, d'accord !

Mais vous savez, même s'ils ont peur de la varicelle (au cas où vous ne le sauriez pas, il n'y a aucune raison pour qu'une varicelle s'agrave, une fois que les boutons sont sortis, il faut attendre que çà se passe !) ils sont civilisés et il n'est en aucun cas risqué, à la base, d'emmener son bébé aux Maldives !

En fait, vous trouvez sans doute que tous les parents qui emmènent leur bébé aux Maldives sont inconcients, alors que nous, a n'a juste pas eu de chance, et d'une, que notre enfant tombe malade et de deux, de tomber sur des gens incompréhensifs et butés. Sauf, que çà, sur un forum je n'ai pas le droit de le dire, forcément, c'est immoral de raconter son histoire et d'essayer de faire comprendre à quel point on s'est senti rejetés.

Expliquez moi en quoi notre bébé était plus en sécurité dans un hôtel pourri de Malé plutôt que dans un hôtel de luxe , le Vilu Reef en l'occurence ? Evidemment, nous ne risquions pas d'infecter la clientèle qui compte finalement, les touristes (alors que la plupart l'ont attrappé, la varicelle !). Par contre, on pouvait infecter des maldiviens, tout le monde s'en foutait !

Mais c'est vrai, c'est de notre faute, on est partis avec notre bébé !
Ouhh les méchants parents complètement inconcients !!!
Heureusement qu'il y a des gentils animateurs pour nous faire la morale.
Vous pouvez me rayer de la liste de vos membres, je ne suis plus interéssée !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Je trouve que ce sujet prend des proportions, certes interessantes, mais un peu lourdes!

Je suis d'accord avec Babaorum, la pèriode d'incubation de la varicelle se situe avant l'arrivée des boutons! Les Maldiviens ne risquaient donc rien! Rien ne leur disait non plus qu'il s'agissait de la Varicelle.
Vous n'avez pas eu de chance, et je crois également que vous n'avez pas été traité sympathiquement par vos hôtes!
Si j'etais vous, je ne laisserai d'ailleurs pas cette affaire sans suite!

Sachez quand même que les Maldives ont des coutumes et une religion différentes de nous autres, occidentaux! Ils ont pris peur et ont préférés vous transférer à la capitale si les problemes de bébé avaient du s'aggraver.

Cependant, en ce qui me concerne, je n'aurai aucune hésitation pour partir avec bébé (qui arrive fin janvier), dans une destination lointaine!
Je peux comprendre votre frustration et votre déception!

Avez vous fait des démarches auprès de votre agence de voyages en rentrant pour demander des explications, voire un remboursement ..., les prestations qui vous ont été vendues n'étant pas celles auxquelles vous aviez droit??

Enfin, les animateurs (comme Woodibalou ou moi) sommes des membres tout comme vous, nos avis sont les nôtres, ils nous appartiennent, ils peuvent être différents de ceux de l'administrateur du site et ne doivent pas être pris pour argent comptant. L'animateur est avant tout là pour modérer afin que les règles d'utilisation soient respectées.
Woodibalou a émis un avis qu'il faut respecter tout comme je respecte le vôtre. Nous n'avons pas tous les mêmes opinions; c'est qui fait la richesse d'un forum où les conversations restent des échanges. Pour le coup, ici, et en ce qui me concerne, je vous comprend! Et c'est un gentil animateur qui vous le dit! :wink:

Enfin, je vous invite à repartir avec bébé en vacances, vous ne risquerez plus la varicellle au moins! :lol:

En espérant que vous comprendrez, amicalement!

Shubi