Vacances dans le var, avec ma chienne, quel activités ?

  • Auteur de la discussion aurore594
  • Date de début
A

aurore594

Nouveau Membre
1 Mars 2011
2
0
4
Nord pas de calais
Bonjour,

Mon ami et moi même allons chez ma belle soeur dans le Var près de toulon, et nous partons avec ma chienne boxer qui aura 9ans a cette date.

Nous partirions certainement un minimum de 15 jours, étant du Nord, je n'ai pas de précaution particulière à prendre avec ma chienne hormis ces vaccins, j'aimerais savoir ce qu'il faut prévoir lorsque l'on part dans le sud, si précaution il doit y avoir ?

Egalement, quelles activités peut on réalisé avec ma chienne ? quelles sont les sites, plages, etC... qui sont autorisés au chien (avec maitre responsable qui ramasse bien sur les dejection si il y a lieu)

Que conseillez vous ? en sortie egalement que ce soit de jour ou denuit ? dans toutes la régions :)

Merci par avance, tous vos conseils sont bon à prendre :)

Aurore :)
 
D

Dahlia

Membre
13 Octobre 2006
12
0
11
France
Bonjour à vous,
déjà n'hesitez pas à prendre un collier contre la lechmaniose, et qui eloigne les insectes et les parasites.
selon à l'epoque où vous partez si ce n'est pas l'été, les plages sont peu frequentées donc les chiens sont autorisé à condittions effectivement de surveiller ce que nos amis les bêtes font :)
il y à de jolies ballade en forêt. ils sont accepté à la terasse de plusieurs petit bar/restaurant.
Sinon je ne vois pas de restriction particuliere habitants dans la region je n'ai jamais eu de probleme avec mes wouwouf, j'essaye d'eviter les endroit où il y à trop de moustique (justement par peur de tomber sur celui qui donne la lechmaniose : / même si je les ai équipé du collier je prefere eviter)
Elle adorera surement les promenade dans l'eau, à cette epqoue faut profiter qu'on pet les emmener un peu partout ;)
 
A

aurore594

Nouveau Membre
1 Mars 2011
2
0
4
Nord pas de calais
merci pour votre reponse

Y a t-il une marque en particulier plus efficace que d'autre concernant les collier ?

Quels sont les coins "a eviter" pour que ma bebete ne se fasse pas manger par les moustiques :p

On partira certainement en aout ou en septembre, donc c'est plus dangereux ?

Merci encore
 
T

tof18

Membre
18 Novembre 2010
22
0
10
antibes
var avec votre chien

Il faut vraiment protéger votre chien contre ce sale moustique ! Je vous conseille d'utiliser des pipetes à mettre en bas de la tête quelques jours avant de partir. Ca dure trois semaines, c'est mieux que le collier !
Avec votre chienne, vous pourrez faire pas mal de chose. Par exemple à Sanary sur Mer il y a pas mal de chose à faire comme l'ile de Gaou, cap sicié et un peu plus loin la presqu'ile de Giens
 
A

asfour38

Membre
26 Mars 2012
26
0
9
Eybens
www.sun-location.fr
trouver une vacances

bien le bonjours

qui connait une endroit ou dormir a var ou Toulon et qui accepte les animaux et si ce n est pas trop demander y a quoi comme activité a faire la bas

merci d avance
 
A

auberge de provence

Nouveau Membre
21 Juin 2012
4
0
2
var
Chambres d'hôtes

Bonjour,

nous sommes chambres d'hôtes dans le var, au Pradet à 15 mn de Toulon et nous acceptons les animaux dans notre établissement.

Sachez que vous pouvez faire de nombreuses choses dans ce coin
- Les criques du sentier des douaniers / parcours "sous marin" entre le Pradet et toulon
- Bois de Courbebaisse
- Plages "pavillon bleu" Monaco / Bonnettes / La Garonne / port des Oursinières
- Proximité avec Hyères Les palmiers et ses marchés nocturnes, son port et sa grande plage de l'almanarre!


Nous sommes qu'à 700 m de la mer et en plein centre du village, où vous pourrez profiter de toutes les attractions provençales (marché, proximité avec d'autres plages : Hyères, Toulon, Porquerolle ...)


consultez notre blog :
http://aubergeprovence.blogspot.fr/

nous vous accueillerons chaleureusement!