Vacances d'été

C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
Salut à tous! Suis nouvelle sur le forum et je suis entrain de voir pour réserver mes vacances d'été avec mon chéri, je rêve d'aller dans les caraïbes, plus particulièrement en république Dominicaine, avez-vous des conseils à me donner ou une autre destination tout autant paradisiaque? merci pour vos réponses!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Effectivement, la RD est une jolie destination pour ces plages de sable blanc et ses eaux turquoises! J'aurais tendance à te faire privilégier la cote Sud plutot que la cote nord (Punta Cana)

Les eaux au sud de la RD sont en mer des caraibes! Elles sont plus belles et plus chaudes! Punta Cana est sur l'ocean Atlantique!

Attention, juillet et aôut sont en periode humide, voire même de cyclones!

Shubi
 
C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
Merci Shubi pour les réponses, je suis vraiment motivé à partir dans un endroit de ce genre, en juin est-ce que c'est mieux? sinon est-ce qu'il y a une autre destination idéal? Plutôt du côté des caraïbes car je suis à moitié Thailandaise donc ses îles la je connais..
 
C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
Est-ce qu'il y a beaucoup de différence de prix? car nous nous sommes fixer un budget de Fr. 5'000 pour deux ce qui correspond à env. 3400 euro (donc vol+hotel compris)
 
S

shubi1406

Membre Pilier
3200 euros pour deux semaines en RD, c'est suffisant! N'oubliez pas que les tarifs sont toujours moins chers en dehors des vacances scolaires!

CE qui coute le plus cher, c'est le billet avion! Il faut souvent remettre peu pour une deuxième semaine!

La RD a basé son concept sur le All In, donc pas de dépense en plus sur place dans les hotels!

JE vous invite à regarder plutot du côté de bayahibe! Comme je vous le disais, de ce côté, on est sur la mer des caraibes avec des eaux plus chaudes et plus belles! Vous serez en face l'ile de Saona, réputée pour sa plage du docteur! Regardez ci dessous!

[albumimg]4194[/albumimg] [albumimg]4183[/albumimg] [albumimg]4182[/albumimg]
 
C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
est-ce que vous pensez que 3 semaines serait trop long? 2 semaines c'est suffisant? combien d'heure de vol faut-il? est-ce que c'est animé le soir? et les journées? visites, excursion, plongée jet ski ou autre?
les photos sont vraiment magnifique, oui je pensais prendre en all inclusive mais j'ai peur de m'ennuyer si on ne peut pas bouger de l'hotel... (je parle bcp je sais...) :lol:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
En terme de durée, tout dépend ce que vous aimez! Moi j'aime découvrir le pays dans lequel je me rends! La RD est grande, si vous voulez en faire le tour, 3 semaines c'est trop court!

Certaines villes sont tres animées et ce, qu'elle que soit la côte!
De Paris, il faut compter 9h30 de vol, alors de Berne, peut etre une heure de plus???

Vous serez dans les caribes, il y a donc multitudes d'activités nautiques! Pour le côté culturel, pas de soucis non plus, il y bcp à faire!

Il ne faut justement pas rester dans l'hotel! De toute facon, la prestation proposée et payée, c'est toujours du All In! Vous n'aurez sans doute pas le choix!
 
C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
Merci beaucoup pour toutes ses réponses, je vais un peu voir les offres qu'il y a, en revanche faut-il réserver maintenant ou plutôt en dernière minute pour avoir de meilleure prix? avez-vous un hôtel en particulier à me conseiller?
 
C

chibani

Membre
24 Octobre 2007
12
0
10
Paris Bayahibe
est-ce que vous pensez que 3 semaines serait trop long? 2 semaines c'est suffisant? combien d'heure de vol faut-il? est-ce que c'est animé le soir? et les journées? visites, excursion, plongée jet ski ou autre?
les photos sont vraiment magnifique, oui je pensais prendre en all inclusive mais j'ai peur de m'ennuyer si on ne peut pas bouger de l'hotel... (je parle bcp je sais...) :lol:
Deux semaines c'est bien. Trois semaines au meme endroit ca fait long.
Le jet ski, on n'en fait qu'a boca chica, mais je te deconseille cette destination.
Bayahibe, c'est le mieux et patfait pour la plongée.
Pour les excursion, c'est bien aussi notamment pour aller a l'ile de sanoa, le rio chavon, et la capitale.
Tu peux bouger de l'hotel sans probleme en taxi ou enbus, ou a pieds.
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola!

Si cela ne vous dérange pas de vous trouver dans un endroit avec plein d'autres touristes, je suis d'accord avec mes chers amis participants de cette discussion pour choisir Bayahibe comme destination :lol: .

Salut,

Pablo
 
C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
hello Blopart, tu trouve que Bayahibe est comme genre Phuket??? si c'est ce cas, cela ne me dit pas trop, tu as un autre endroit à me conseiller??
 
C

chibani

Membre
24 Octobre 2007
12
0
10
Paris Bayahibe
hello Blopart, tu trouve que Bayahibe est comme genre Phuket??? si c'est ce cas, cela ne me dit pas trop, tu as un autre endroit à me conseiller??
Faut pas exagerer, il y a cinq grand hotels a bayahibe un village traditionnel autour du port et pas vraiment de boite de nuit, ni.. etc. Je n'explicite pas, mais non, à mon avis, on ne peut pas comparer, meme si le tourisme y est l'unique source de revenu.
A punta cana, je crois qu'il y a au moins 40 grands hotels.
Tu cherches quoi exactement? C'est pas évident d'avoir tout a la fois, le soleil, la plage et la possibilité de connaitre vraiment le pays.
Une solution peut etre d'aller a boca chica, je n'aime pas trop, mais il y a la plage publique, les hotels, les piscines, la rue animée avec des contacts possibles surtout le week end et la proximité avec la capitale.
 
C

Cali222

Membre
20 Novembre 2008
19
0
9
Suisse
disons que nous cherchons un endroit plus pour nous reposer avec une belle plage sans qu'il y ai foule...
 
C

chibani

Membre
24 Octobre 2007
12
0
10
Paris Bayahibe
choix vacances

disons que nous cherchons un endroit plus pour nous reposer avec une belle plage sans qu'il y ai foule...
Je te recommande bayahibe, les plages des hotels sont privées, la capitale est accessible pour une visite de la journée. Si tu veux connaitre le vrai pays, tu peux aller en bus a la romana ou a higuey ou tu visiteras le marché et la cathedrale.
Au depart de bayahibe, tu pourras faire quelques excursions dont celles a l'ile de saona et au rio chavon, ainsi qu'a l'interieur du pays dans les plantations de canne a sucre.
Tu pourras aussi faire de la plongée si ca te dis, c'est le meilleur endroit du pays sur ce point.
Mais il y a des plages partout aux limites du pays, mais dans des environnements differents. Il faudra venir plusieurs fois.
A+