Vacances en Corse : vos conseils SVP!

I

isabloue

Membre
21 Février 2006
4
0
9
PARIS
Comme le message précedent j'aurais besoin de vos conseils quand à l'iténéraire que nous avons choisi. Nous partons sans agence tout est donc modifiable sauf la ville de départ et d'arrivée! Nous sommes un couple étudiant et partons 11 jours fin juillet.

Ce que j'ai du mal à voir c'est le nombre de jour à consacrer à chaque endroit. Vos avis et conseils sont les bienvenus! Merci d'avance! :soleil:

Arrivée Ile Rousse
Corte 1 nuit
Corte > Porto Vecchio : point de départ d'une rando de 4 jours Mare a Mare
Porto Vecchio > Bonifacio 1 nuit
Bonifacio > Sartène 1 nuit
Sartène > Campomoro 1 nuit
Campomoro> Ajjaccio 1 nuit
Ajjaccio > Porto et ses environs Piana.. 3 nuits
Porto > Calvi 1 nuit
Retour Calvi
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Bonjour,
Une première question, serez vous en voiture ?
Si oui, alors ce circuit est largement enviseable selon votre projet, et de plus assez complet car il allie mer et montagne.
Le nombre de jours prévus entre chaque étape est suffisant à la fois pour relier les deux points mais aussi de profiter du parcours (comme par exemple, au départ de l'Ile-Rousse, faire un bout de la Balagne et le Giunssani avant de plonger vers Ponte-Leccia et Corte (Ile-Rousse, Belgodère, Speluncato, Olmi-Capella et rejoindre la route avant Ponte-Leccia).

La randonnée , c'est entre Corte et Porto-Vecchio ? ou au départ de Porto-Vecchio ?
A bientôt..
 
I

isabloue

Membre
21 Février 2006
4
0
9
PARIS
Bonjour,

merci de votre message. Oui nous serons en voiture. Le depart de la rando serait au depart de Porto Vecchio, on ferait un cercle pendant trois quatre jours (Mare a Mare).

Je voulais vous demander j'ai mis trois jours à Porto. On a trouvé une chambre d'hote sympa a Ota. Mais j'hesite à diviser; faire deux jours a Ota et deux jours à Bonifacio, au lieu de trois jours Ota / un jour bonifacio. Qu'en pensez vous??

Merci davance, :soleil:

Isabelle
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Difficile à dire !
Les deux endroits sont complètement différents.
- Bonifaccio, devient une "grande" ville en juillet/aout, beaucoup de circulation et d'embouteillages, mais la ville est magnifique et les excursions nombreuses (les îles Lavezzi et Cavallo, les plages de Rondinara, Paraguan, Calalonga,etc....)
- Ota-Porto-Piana, l'endroit est unique au monde, avec une double possibilité, mer (réserve de la Scandula, la plongée sous-marine, les plages de Ficajola,...) et montagne (les gorges de la Spelunca, les gorges de la Lonca, la forêt d'Aïtone et les cascades, le col de Vergio.......)

Personnellement, je choisirais Ota-Porto, je n'aime pas trop être "coincé" 1h dans un embouteillage, surtout en vacances. Pour moi, Bonifaccio, c'est mai-juin, ou septembre-octobre....