Coucou
Rosas est exactement comme tu le souhaites: il y a la mer, la plage, des balades, une garderie gratuite pour les enfants, et la nuit il y a des animations. La balade du bord de mer, toute plate et très longue ( idéale avec la poussette) est sublime, de jour comme de nuit.
Rosas est vraiment une cité balnéaire familiale. Elle est parfaite avec des enfants.
Il faut juste bien choisir son quartier.
Si tu chosis un quartier trop animé, tu auras du bruit le sor. Si tu choisis la collline, tu auras du mal à rentrer de la plage à pieds ( ça monte sec).
Je parle de tout cela dans mon site sur Rosas.
Je pense que d'autres villes de la Costa Brava ont peut-être les mêmes qualités, mais comme je ne connais que Rosas, Empuriabrava et Lloret... je ne peux pas te dire pour les autres.
Par contre Lloret, je ne te le conseille pas. Il y a une circulation épouvantable et c'est une ville pour les jeunes qui veulent faire la fête. Cela n'empêche pas que c'est une belle ville.
Empuriabrava, par contre, je trouve que c'est bien moins agréable que Rosas car on est souvent assez loin de la plage; ou bien il faut louer dans l'immense immeuble où il y a plus de 1000 appartements près de la plage.
la zone de commerces est très réduite. Et quand on est à rosas, on peut néanmoins aller visiter Empuriabrava car c'est à côté.
Je rajoute juste que dans mon appartement que je loue, je prête gratuitement ce dont on a besoin pour les enfants : poussette, cahaise haute, lit bébé....
N'oublie pas de faire établir une carte d'identité à tes enfants.
Bonnes vacances
Maricel