Vacances en famille à Maurice près de Mahébourg

S

stef08

Membre
11 Septembre 2008
11
0
9
ARDENNES
Bonsoir,

Nous partons en famille à Maurice du 8 au 15 novembre, et avons réservé une location à Pingouins Villa à Blue Bay mais j'ai vu que la critique n'était pas super, qu'en pensez vous?

Nous cherchons une location chez l'habitant dans les environs de Mahébourg, nous avons 2 enfants en bas âge, nous ne pouvons pas partir à l'aventure!!

Si l'un d'entre vous a des adresses, je suis preneuse!
Merci d'avance
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: vacances en famille à Maurice

Bonjour,
Nous cherchons une location chez l'habitant dans les environs de Mahébourg, nous avons 2 enfants en bas âge, nous ne pouvons pas partir à l'aventure!
Le long de la plage entre Blue Bay et la Pointe Jérôme, il y a Villa le Guerlande, un petit hôtel de charme avec des chambres et bungalows. J'y ai déjà séjourné plusieurs fois. L'accueil n'y est pas toujours cordial mais l'emplacement est très agréable et la plage est sublime. Ils ont aussi une belle suite à l'étage qui pourrait vous convenir, avec immense terrasse et vue exceptionnelle.

[albumimg]2510[/albumimg]

Le secteur est exposé aux vents dominants en hiver austral, mais en novembre c'est la période idéale par là-bas. Magnifique endroit me je crains que les places disponibles soient rares en cette saison...

A quelques centaines de mètres de là, les guides proposent généralement deux pensions de famille où j'ai également séjourné. L'une s'appelle Villa Chantemer. C'est dans la maison d'une dame qui propose 3 chambres équipées dont une très spacieuse à l'étage. Agréable et bien situé mais là aussi l'accueil dépend de l'humeur de l'hôtesse.

Sinon, il vous reste l'hôtel Le Preskil à la Pointe Jérôme. Un hôtel avec une plage magnifique et une vue somptueuse sur le lagon et Mahébourg.
 
S

stef08

Membre
11 Septembre 2008
11
0
9
ARDENNES
Bonjour,
Merci beaucoup pour les infos, je vais me renseigner pour les dispos et les tarifs, car sur le lien, je n'ai pas vu les tarifs. Par contre, les photos font rêver...!
 
S

stef08

Membre
11 Septembre 2008
11
0
9
ARDENNES
Salut,
Je ne trouve pas les coordonnés de la villa Le Guerlande, comme tu y a déjà séjourné, as-tu plus d'infos?
Par contre pour la Villa Chantemer, je me demande si ce n'est pas là bas que les enfants ne sont pas les bienvenus vus, je crois avoir vu ça sur un forum, à suivre...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Par contre pour la Villa Chantemer, je me demande si ce n'est pas là bas que les enfants ne sont pas les bienvenus vus, je crois avoir vu ça sur un forum, à suivre...
Oui, il me semble aussi. J'avais discuté un peu avec la maitresse de maison. Elle n'aime pas trop le bruit et l'agitation que les enfants peuvent provoquer parfois. Personnellement, je n'émettrai pas de jugement de valeur sur ce sujet. J'ai déjà vécu la désagréable expérience de voir une belle journée gâchée par des enfants très agités, pas très bien élevés et mal encadrés par leurs parents, dans un hôtel de l'Ile Maurice...
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
enfants..

Bonjour,
Je viens de passer 1 mois à Maurice et avec nos 3 enfants (7,5 et 2 ans), nous avons opté pour une location de villa.

Bonnes recherches!
 
S

stef08

Membre
11 Septembre 2008
11
0
9
ARDENNES
Vous étiez dans quel coin?
Je veux bien plus d'info.
On nous a conseillé la région de Mahébourg, un peu moins touristique que le nord.
A bientôt
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Bonjour,
Nous étions dans le sud ouest. Région de l'île où il fait le plus beau j'ai l'impression. En effet, à chaque fois que nous nous déplacions dans l'île, s'il y avait un mauvais temps, dés que nous revenions vers Albion (Près de flic en flac), c'est le soleil que nous retrouvions!! :wink: :D

Albion est un petit village de pêcheurs, trés beau, calme, plage agréable, quelques petits commerçants, arrêt de bus pour aller vers Port Louis (20 minutes), une épicerie qui vend presque tout, bref, nous y avons passé de parfaites vacances!!!!

Voili voilà! :japonais:
 
S

stef08

Membre
11 Septembre 2008
11
0
9
ARDENNES
Bonsoir,
J'ai eu la réponse de la villa le Guerlande, mais ce n'est pas du tout notre budget, c'est 100 € la nuit, notre budget et presque de la moitié!
J'avoue que c'est magnifique mais pas pour notre porte- monaie!