Vacances en Guadeloupe avec des enfants

  • Auteur de la discussion mimidesiles94
  • Date de début
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
VACANCES EN GUADELOUPE AVEC DES ENFANTS

Ce sujet est ouvert pour être actualisé régulièrement car les sites et structures proposées peuvent évoluer.
Je vais essayer de faire une sélection des visites « incontournables » avec les enfants en apportant des précisions et informations en fonction des activités proposées.
Je me limiterai à ce que je connais et donc à ce que j’ai testé et approuvé avec mes enfants (actuellement 8 et 9 ans ½ mais nous fréquentons la Guadeloupe régulièrement depuis 6 ans).
J’y ajouterai mon avis avec les points positifs et les points négatifs du site ou de la visite.
Infos pratiques (tarifs/ accès/ site web etc) seront aussi précisées.

Pour l’actualisation, je compte sur vous : amis-forumeurs qui passez par là…
Merci donc de dater vos visites ça évite les erreurs d’appréciation car en Guadeloupe « tout » change très vite…
8)
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
1 Le tapeur

BASSE TERRE
1- LE TAPEUR (accrobranches/ parc aventure)




Adresse: Route de la Traversée. Commune de Pointe Noire. Tél: 0690441751
Horaires: se référer au site internet (pas mis à jour!) ou téléphoner avant (c'est plus sûr!).
Site Web: http://www.aventure-guadeloupe.fr/popup.html
Tarifs: 20€ (adulte) et 16€ (- de 12ans) mais réduction sensible sur présentation du dépliant ECONOMIZ (18€ et 14€)


Points positifs:
- accueil chaleureux
- 1 parcours spécial enfants en dessous de 1m20
- 1 parcours tyrolienne très sympa (longues tyroliennes) où on se sent "seul au monde" (LA GLIGLI) ; à partir de 8 ans ou 1m20
- 1 parcours familial à partir de 8 ans/ 1m20
- 2 parcours adultes
- Rapport qualité/prix correct si on fait les 4 parcours d'affilée
- Environnement "haut perché" plutôt agréable

Points négatifs:
- Démonstration sécurité assez rapide (mais peut-être était-ce par ce que nous n'étions pas des néophytes...)
-Pas assez d'encadrement (1 personne pour l'accueil & le matériel + 1 pour les 4 parcours!), donc pas question d'avoir peur!!
- La "TAPEUR" annoncée comme familiale n'est pas évidente ... il y a des passages difficiles car les câbles de maintien sont très écartés en hauteur; il suffirait pourtant d'en aligner un deuxième plus bas pour les enfants de moins de 1m50... Les nôtres faisant 1m25 il a fallu qu'ils se la jouent "équilibre-équilibre" sans les mains! La monitrice m'avait néanmoins prévenue... donc pas de soucis! Mais n'y allez pas si les enfants sont limite en taille et que c'est la première fois qu'ils touchent à cette activité...
Voilà pour les conseils...

Autres inconvénients
:
-pas de toilettes sur place (ou on ne les a pas vus!);
-pas vraiment d'endroit pour pique-niquer ou se poser...
-Les arbres sont très hauts, pas toujours facile de suivre d'en bas ceux qui sont en haut!! surtout sur la Gligli où on traverse carrément la pampa!

Nous n'avons pas testé les parcours "trembleuse" &"foufou" : niveau au-dessus (pas possible avec les enfants).

Bonne grimpette!! :montgolfiere: mimidesiles
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Le Tapeur (suite)

OUPS!!
Visite et tarifs Le Tapeur validés en date de février 2010.


Mimidesiles :?
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
2- Parc des Mamelles

2- PARC DES MAMELLES (parc zoologique)

Adresse: Route de la traversée (face au Tapeur) D23 BOUILLANTE à 30 minutes de Pointe à Pitre)
Tél: 0590988352
Horaires: 9h/17h tous les jours
Site Web: http://www.parcdesmamelles.com/
Tarifs hiver-printemps 2010: 13,50€ (adultes)- 8€ (8-12 ans)- 7€ (3-7ans)- Réductions si couplage entrée au Tapeur le même jour (-10 %)- Chèques vacances et CB acceptés


Points positifs:
- Balade de 300m dans la canopée (à 20 mètres au-dessus du sol (30 minutes): très sympa!
- Environnement agréable et sentiers aménagés et fléchés.
-Très adapté à la visite en famille
- Parcours dans des filets en hauteur pour les enfants (- de 7ans)
- Accueil sympa pour le prêt de matériel dans la canopée
- Magnifique jaguar...
- Grotte aux chauve-souris
- Parking gratuit
- Boutique bien achalandée (mais attention au passage en caisse aux erreurs de prix...)

Points négatifs:
Printemps 2010: le parc ressemble plus à un parc en rénovation qu'à autre chose... Beaucoup d'enclos vides ou en travaux. Cafétéria fermée (pas de boisson offerte comme annoncée!); insectarium à moitié vide; absence de perroquets (sauf 1 "rescapé") et de papillons...
TRES DECEVANT!! et le tarif du billet reste inchangé.
- Accueil-caisse limite "désagréable" (seul endroit de Guadeloupe où on a été aussi mal reçu... ça fait quand même 2 fois au même endroit!)
- Manque d'entretien général... On a l'impression que les subventions ne sont pas arrivées!!

Conseils: Attendre que ce Parc soit vraiment RENOVE car vous allez être déçus! On avait été enchantés il y a 4 ans, là nous avons eu l'impression d'avoir payé une entrée pour pas grand chose (jaguar, racoon, crabe, 1 loutre, chauve-souris et singes + quelques gros insectes...). Heureusement que la balade dans la canopée est excellente!! Sinon, vu la saison et la sécheresse, pas une fleur à l'horizon... :cry:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Parc des Mamelles suite...

Voici les stars du Parc des Mamelles


By mimidesiles, shot with DMC-TZ3 at 2010-04-03

Les racoons attaquent... (sous une feuille avec résidus de cendre de l'éruption du volcan de Montserra).


By mimidesiles, shot with DMC-TZ3 at 2010-04-03

Le jaguar




Dernier "rescapé" des perroquets de la cafétéria (devenue inexistante...)

Mimidesiles :photographe:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
J'ai eu la visite de poussine venue en Gwada avec son mari et ses 4 enfants, qui me dit avoir été déçu des prestations à Pierre & Vacances.
Ce qui m'étonne qu'à moitié, c'est la troisième personne qui me rend visite et qui se plaint.
J'attends avec impatience son compte rendu.

Aujourd'hui arrive Christine T....... à suivre
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Pierre et vacances...

J'ai abdiqué avec Pierre & vacances en métropole depuis l'an passé... après avoir été déçue, récupérée avec des offres et promesses commerciales finalement non tenues!!
Leurs tarifs pendant les vacances scolaires sont prohibitifs, les services nuls, les appartements pas entretenus malgré un cahier des charges ( énormes taches de moisi sur le plafond de salle de bain, frigo défectueux et j'en passe et des meilleurs). Ils se fichent de la figure de leurs clients... Même topo en station de ski que sur la côte d'azur... Ils deviennent "intéressants" hors saison quand tout est "mort"...

Après les évènements de 2009 en Guadeloupe + le contexte de "nonchalance" générale, je n'imagine même pas ce que cela doit donner quand je vois comment ça tourne en métropole...
Une chose est sûre, on ne fait plus partie de leurs clients et on ne leur fera pas de la pub que ce soit en France ou en Navarre...
Par contre, Club Med: jamais déçus... très cher mais promesse tenue donc quand on peut, on y va!

Au passage, inutile de payer CLub Med ou P&V pour la Guadeloupe... mais ça n'engage que moi pour cette destination "facile"....


:soleil: :soleil: mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
3- Jardin botanique de DESHAIES

3- JARDIN BOTANIQUE DE DESHAIES


By mimidesiles at 2010-04-09


By mimidesiles at 2010-04-09
Photo prise en 2007. Plus de flamands roses car ils ont été "croqués" par des chiens errants... Période de grippe aviaire oblige pas de remplaçants à cette époque! Dommage...
2010: Les remplaçants sont là!!

Adresse: Villers / 1,3 km au sud de Deshaies. Suivre les flèches.
Horaires: Du lundi au dimanche de 9h à 16h30. Fermeture à 17h30.
Tél
: 0590 28 43 02
Site Web: http://www.jardin-botanique.com/
Tarifs du 1 er Octobre 2009 au 30 Septembre 2010:
Adulte 14,50 euros
Enfant 5-12 ans 10,50 euros
Groupe de plus de 20 personnes :
Adulte 12,50 euros
Enfant 5-12 ans 8,50 euros



By mimidesiles at 2010-04-09
Les fameux loriquets...


By mimidesiles at 2010-04-09
Balisier

By mimidesiles at 2010-04-09
Ara


Points positifs:
- 1h30 de balade au sommet d'un morne avec alternance ombre et soleil.
- Grande variété d'espèces de plantes, orchidées, arbres et cactus
- Contacts avec les loriquets et perruches
- Magnifiques flamands roses au pied de la cascade
- Brumisateurs géants au 2/3 du parcours; carbets pour faire une pause
- Jardin très très bien entretenu: on en prend plein les yeux!!
- Chemin de 1,5 km serpentant dans ce jardin très étendu et aéré (air de la mer): les enfants peuvent courir sans danger.
- Chaque plante, chaque arbre a son petit panonceau explicatif
- mini-ferme pour les enfants (cabris) en fin de parcours + aire de jeux
- Snack et toilettes (fin de parcours)
- Restaurant au-dessus de la cascade (il parait qu'il est très bien...)
- Boutique bien achalandée
- Parking gratuit

Points négatifs: Aucun...!!
--- Entrée peut-être un peu chère mais ça vaut vraiment le détour!!

Conseils: Attention aux cactus avec les enfants: ils sont à portée de main...


By mimidesiles at 2010-04-09


A faire absolument en famille, entre amis... SUPERBE!!
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
4- Les jardins de Valombreuse

4- LES JARDINS DE VALOMBREUSE (ex. Domaine de Valombreuse)



By mimidesiles, shot with Canon PowerShot A95 at 2010-04-11

Adresse: Section Cabout. Commune de Petit Bourg. Sur la 4 voies, prendre la sortie « Grande Savane ».
Horaires : de 8 h00 à 18 h00
Le site est ouvert tous les jours du 15 Novembre au 15 Avril et du 1er Juillet au 31 Août.
Le site est ouvert le mercredi, samedi et dimanche du 16 Avril au 30 Juin et du 16 Septembre au 14 Novembre.
Les jardins sont ouverts les jours fériés et les vacances scolaires.
Les activités enfant sont ouvertes le mercredi, le week-end et pendant les vacances scolaires.
Le parc est fermé du 1er au 15 Septembre.
Site Web:
http://www.valombreuse.com/
Tarifs fin 2009 : 10€ pour les adultes, 6€ pour les enfants.
Attention, certaines activités enfants sont payantes, on vous proposera un forfait activités à l'accueil.


Activités gratuites :
- Mini-ferme
- Jeux aquatiques
- Trampoline
- Structure gonflable

Activités payantes en sup. :
- Pédalos 2€
- Pêche à la ligne 2€
- Ballade en poney ou en carriole 3€
- Parcours aventure 3€
- Karting 5€


By mimidesiles, shot with DMC-TZ3 at 2010-04-10
Serre

By mimidesiles, shot with DMC-TZ3 at 2010-04-10
orchidée

By mimidesiles, shot with DMC-TZ3 at 2010-04-10
rose de porcelaine


Points Positifs :
-Très belles roses de porcelaine, balisiers… Palmeraie et serre à orchidées
- accès à la cascade de Valombreuse (10 m de haut) par un sentier (30 minutes aller avec des enfants)
- Parcours aventure pour enfants
- Snack – boissons

Points Négatifs :
- Manque d’entretien général du parc et des jeux pour enfants
- Jeux pour enfants abîmés ou cassés
- Manque de personnel
- Panonceaux explicatifs effacés ou inexistants

Conseils :
- Prévoir chaussures adéquats pour aller jusqu’à la cascade + maillots de bain (eau très fraîche)
-Ne pas descendre à la cascade par temps de pluie : beaucoup de boue, terrain glissant avec les enfants.

Attention : Gués à passer dans la rivière pour atteindre la cascade.

:6-10: Domaine d'exception qui ne demande qu'à être entretenu... On espère que sa récente reprise sera "bénéfique"!
Mimi :?
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
5- Ecomusée de Guadeloupe

5- ECOMUSEE DE GUADELOUPE (ex. Jardin botanique de Ste Rose)

Ce jardin-écomusée retrace la culture, les traditions et l'histoire de la Guadeloupe.
Site devenu "écomusée" depuis mars 2008 et reconnu par l'Education Nationale (nombreux ateliers pédagogiques).


By mimidesiles, shot with Canon PowerShot A95 at 2010-04-11

Adresse : Route de Sofaia - Ravine Cheval
97115 Sainte Rose - Guadeloupe
l.:0590 28 67 98
Horaires : DU MARDI AU DIMANCHE INCLUS de 9h A 16h30
Tarifs 2010: adulte: 12.50€/enfant de 4 à11 ans: 9.50€
Site web : http://www.ecomusee.gp/




By mimidesiles, shot with Canon PowerShot A95 at 2010-04-11
coprah

By mimidesiles, shot with Canon PowerShot A95 at 2010-04-11
cabosse de cacaoyer

Points positifs:

- Accueil excellent
- Approche très pédagogique (jardin à timoun en particulier) des ressources du jardin créole (fruits & légumes locaux/ plantes médicinales et aromatiques)
- Reconstitution de l'histoire du pays sous forme de "kaze" avec des personnages présentant une activité
- Animaux: poules créoles, canards et cochon
- Fleurs plantées en fonction de certaines croyances et rites du pays
- Table gastronomique (sur réservation)
- Guide "passionné" (un certain "Jocelyn") et super intéressant!
- Ateliers (surtout pour les scolaires) mais j'ai souvenir de la préparation de la boisson de cacao à partir du bâton de kako.
- Site "culturel" et "non "piège à touristes": c'est un musée à ciel ouvert!! Le prix du billet en vaut le détour...

Points négatifs: AUCUN!

Conseils: La visite guidée peut-être longue pour des enfants de moins de 7ans. Prévoir alors de s'éclipser avant la fin de la visite et continuer tout seul en regardant les saynettes de l'histoire reconstituées dans les cases créoles.

INCONTOURNABLE pour qui s'intéresse à la culture et aux traditions de la Guadeloupe...

:10-10: :soleil: mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
6- Le Nautilus Malendure

6-LE NAUTILUS A MALENDURE (bateau à fond de verre)

Excursion d’1h 15 au milieu des Ilets pigeon et de la Réserve Cousteau.
Possibilité de plonger depuis le bateau.



Ilets pigeon/ réserve Cousteau

Adresse : Plage de Malendure. Bouillante
Tél : 0590988908
Horaires : 8 rotations en haute saison entre 9h45 et 16h/ 4 en Basse saison : 10h30-12h-14h30-16h
Site web : http://www.lesnautilus.com/
Tarifs 2010 : 20€ (adulte)/12€ (5-12 ans)/gratuit (- 5 ans). CB et chèques vacances acceptés.





Points positifs :
- Bateau à fond de verre : comme un aquarium -> les enfants ADORENT !!
- Mini croisière dans la Réserve Cousteau
- Boissons comprises dans le prix
- 2 toboggans à l’arrière pour glisser dans la mer : possibilité de nager au milieu des poissons de la réserve

Points négatifs :
- Poissons « appâtés »/ fonds « moyens » à l’endroit du mouillage : loin d’être « fabuleux » en diversité et couleurs (cf les photos).
- Pas souvenir de clim au fond du bateau « bulle » : très chaud…
- Places limitées pour être derrière les parois de verre (roulement de passagers)



Activité TRES touristique, beaucoup de mode, de bruit … mais quasi incontournable avec les enfants qui, eux, ADORENT !!

:7-10: :plongeur: mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Autres idées B-T

Voilà pour mes "TOP" de Basse Terre avec les enfants de 3 à 12 ans...

Quelques autres idées mais je n'ai pas testé:

- Ferme Ti-bou à Petit Bourg: http://www.lafermetibou.com/index.html
-> pas les meilleurs échos mais ça peut ou a pu changer...
- Evasion Tropicale à Bouillante: http://www.evasiontropicale.org/ pour ses sorties en mer à la recherche des cétacés (à partir de 5-6 ans)
- Les Heures Sainesà Bouillante: http://www.heures-saines.gp/ pour ses sorties éco-tourisme et plongée dès le plus jeune âge!

Pour les randos "possibles avec enfants" dans le massif de la Soufrière et autres sur Basse Terre, se reporter au post-it: "Balades à faire en Guadeloupe".

A vous de nous parler de vos expériences...
:photographe: :eek:rdinateur: Mimidesiles
 
C

caro33line

Membre
1 Avril 2010
5
0
6
gironde
Bonjour,

Il semblerait que le temps ne soit pas au mieux en ce moment sur la Guadeloupe... Y aurait-il une découverte ou visite sympa à envisager à l'intérieur avec nos 3 demoiselles (3/7/10 ans) si la pluie devient vraiment trop génante pour les activités extérieures? Nous serons sur l'île en fin de semaine prochaine pour info.
Merci à vous

Caro
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
La pluie et le beau temps...

Bonjour Caro,
La pluie n'empêche pas de sortir... Un gros grain et ça passe! Prenez plutôt un parapluie pliable dans votre sac...lol Sinon, piquez une tête dans la mer le temps que ça passe: la mer est plus chaude que la pluie qui tombe. En général le soleil arrive juste derrière la pluie.
Vous partez en Guadeloupe et là bas la vie c'est dehors, pas dedans (sauf pour la clim!).

La suite des visites c'est pour bientôt... Je mettrai en ligne le côté Grande Terre ce week-end (en ce moment je suis débordée par le boulot!).
Keep
:cool2:
Même les sites de météo ne sont pas hyper fiables... pour ce grain de sable au milieu de l'océan: il n'y a que des tendances... En tous cas, demande à Papynou mais pas une goutte de pluie à Ste Anne depuis Février et l'épisode de Montserra !! J'y étais juste après et sur mon iphone j'avais soit-disant de la pluie à Ste Anne: Nothing... j'y étais... par contre , des grains au large de la Pointe des Châteaux: possible...
Seul site fiable celui concernant les cyclones et pour cause...
@+
Prévoyez plutôt la crème solaire... :soleil: Mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Grande Terre avec des enfants

GRANDE-TERRE
1- AQUARIUM DE LA GUADELOUPE




Adresse: Marina de Gosier/ Bas du fort- Place Créole
tél: 0590909238
Horaires: Tlj 9h-19h
Site Web: http://www.guadeloupeaquarium.com/

Points positifs:
-Très beaux aquariums retraçant la diversité des eaux de la région Caraïbes et autres tropicales
- Gros bassin de requins
- Bassin "infirmerie" où se reposent des tortues blessées ou malades en attendant de repartir dans leur environnement naturel
- Visite de 45mn- 1 h max (idéale pour les enfants)
- Petits bancs pour mettre les enfants à hauteur des aquariums
- Possibilité de prises de vues mais sans flash

Points négatifs:
- Petit espace pour qui s'attend au gros complexe tel Océanopolis- Sealife etc...

Infos Pratiques:
- Boutique et snack-resto sur place
- Parking gratuit

Visite facile et agréable à faire en famille
:7-10:

:pecheur: Mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Fort fleur d'épée

2- FORT FLEUR D'EPEE (GOSIER)



Adresse: Rue du fort fleur d'épée Bas-du-Fort Gosier. Suivre les flèches derrière le supermarché Cora.
l:0590909461
Horaires: du mardi au dimanche de 9h à 17h- Lundide 10h à 17h. Fermé les jours fériés
Entrée Libre


Points positifs:
- de l'espace pour les enfants
- Superbe Belvédère sur Les Saintes, Marie galante, Gosier et la Pointe de la Verdure
- Sous le terre-plein central, anciennes galeries aménagées en salles d'expositions temporaires.
- Superbes canons à l'entrée
Points négatifs:
- Plus la possibilité de faire le tour des douves et galeries.
- Assez "mort" comme site... Idéal pour faire du Taï Chi ou méditer! (pas de guide- pas ou peu de panonceaux explicatifs- pas "d'attractions particulières").
- Si vous voulez voir un Fort dans toute sa splendeur, préférez le Fort Napoléon aux Saintes!!

Infos pratiques:
- très grand parking (défoncé)

Petit tour pour prendre l'air et finir la journée sur un point de vue exceptionnel...


:7-10: Les enfants ont bien aimé...

:coucou: Mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
VTT des Mers dans la Mangrove

2- LA MANGROVE- GRAND CUL DE SAC MARIN EN VTT DES MERS



Départ Port de Vieux Bourg Tlj à 9 h sur réservation
BEL'MANGROV
Tél: 0690366030
Site Web: http://www.archipel-aventure.com
Tarifs pour la journée en 2010 (repas compris): 67€ (10-13 ans : 33€ / en-dessous de 10 ans: 14€)
Tarif de groupe à partir de 5 personnes



Le fameux engin...

Points positifs:
- Visite guidée et passionnante par un guide-naturaliste
- Approche de la Mangrove et de sa faune au plus près grâce au VTT
- Pas de bruit, pas de pollution... que du "sport"!!
- Visite à pieds d'un ilot "désert" avec découverte de la faune et flore
- Repas "typique" sur une plage + baignade et découverte de la faune
- Balade entre les palétuviers dans un bras de rivière salée
- Retour vers 17h30 au coucher de soleil parmi les frégates, les pélicans et les hérons
- l'aller est ponctué d'arrêts
- Enfant moins de 10 ans au milieu sur siège-auto entre les 2 "pédaleurs"
- Paysages magnifiques au milieu de nul part... Nature étonnante et riche: prévoir l'appareil photos...


Etoile de mer géante...

Points négatifs:
Le seul... Retour d'une traite au coucher de soleil et là il faut pédaler pendant un certain temps... La fin est fatigante pour les pédaleurs pas entrainés!!

Découverte FABULEUSE du Grand Cul de Sac Marin et de la mangrove




:9-10:

:super: mimi
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Croisière grand cul de sac marin

4- CROISIERE EN CATAMARAN DANS LE GRAND CUL DE SAC MARIN- ILET CARET





Départ du port de Baie-Mahault à 8h45/ retour 17h
AZIMUT croisière
Réservations au
: 0690594913 ou par contact e-mail sur le site
Site web: http://www.azimutcroisiere.com/programme/index.html
Tarifs 2010: 75€ (50€ - de 12 ans). Accepte les chèques vacances.
Excursion tout compris (repas, boissons à volonté, prêt de palmes-masques-tubas, prêt de kayak).


Points Positifs:
- Bateau tout neuf! (mis en service fin 2009)
- Navigation à voile dans une eau très calme (pas de mal de mer, pas de bruit, pas de pollution)
- Cadre paradisiaque (GCSM = réserve naturelle protégée)
- Plongée barrière de corail+ épave à fleur d'eau
- Apéro et boissons à volonté
- Repas typique (poisson cru à la tahitienne/ poulet-riz-plantain/ ananas frais)
- Détente sur les filets du bateau
- Possibilité balade en kayak
- L'apéro se fait à L'ilet Caret (ilet incontournable du Grand Cul de Sac Marin)
- Enfants bienvenus

Ilet CARET



Lagon de CARET

Points négatifs:
Aucun si ce n'est que l'ilet Caret est devenu très petit et qu'il y a un monde fou...
- Tarifs un peu chers (surtout pour les enfants) mais pas d'équivalent (aussi bien) ailleurs...

Conseils: Evitez les jours de débarquement du King-Papyrus sur l'ilet Caret = environ 200 personnes dans la "folle ambiance" des effluves de rhum... (renseignez-vous!)

Très belle croisière zen et relax.... Le capitaine et son associé sont pleins d'attention et de délicatesse.

Très belle journée à faire en famille ou entre amis.

:9-10: :surf:

:super: Mimi