Vacances en Guadeloupe

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
De: ju87000
A: papynou
Posté le: 12 Fév 2010 13:38
Sujet: vacances en guadeloupe
Bonjour papynou,

Je part une semaine en vacance en juillet à l hotel le manganao à saint francois,
Connais tu cet hotel?
Quelle sont les excursions à ne pas manquer? marie galante possède t elle les plages parmi les plus belles des antilles?

Merci d avance de tes reponses
cordialement
julien

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour Julien,

Je pense que si tu as choisi cet hôtel, tu as quand même une idée de là où tu vas mettre les pieds.
Je connais bien cet hôtel, ila été repris par un groupe suite à sa fermeture lors des évenements de 2009. Il est dans la pure lignée des hôtel du type CM et P&V. Des travaux de mise en valeur du site ont été effectués.
Je pense que vous passerez de bonnes vacances.
Je dois aller Faire un reportage prochainement dans cet hôtel.
Concenant, les lieux à visiter, ça va se résumer à quelques lieux comme:

La Pointe des Chateaux
Le nord de la Grande-Terre
Le nord de la Basse-terre
La route de la Traversée
la reserve Cousteau
+ 1 jours pour la baignade et shoping.
+ une journée aux Saintes
Saint-François n'est pas le point stratégique pour faire les visites. Ca éloigne pas mal de tous les endroits touristiques.

Marie Galante tout comme les autres îles a des plages magnifiques. Mais si c'est juste pour aller à la plage, gardez votre argent pour aller aux Saintes qui pocède la 3 ème. plus belle baie au monde. Tu seras marqué par la beauté de cette île.

Peut-être que mimidesiles a de meilleurs conseils.

Au cas où, tu me trouveras au:
73, du Bd Egesippe Ibéné à Sainte Anne Boutique Z'étoile la mer.

Bonnes vacances

Papynou

J

ju87000

Membre
12 Février 2010
2
0
5
limoges
Merci pour tes precieuses infos papynou

Je suis preneur de toutes vos expèriences, photos, avis sur la guadeloupe, les saintes, marie galante...

Merci d avance a tous

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Des idées...

Bonjour,
En une semaine je pense que tu n'auras évidemment pas fait le tour de la question de la Guadeloupe et son archipel... Mais c'est déjà pas mal pour une première approche de l'île.
Fais plutôt les Saintes car Marie Galante nécessite au moins une nuit pour profiter et des plages et de ses autres "richesses"... Ne serait-ce que le tour de l'île tranquille en s'arrêtant aux spots stratégiques c'est déjà pas mal en une journée sinon ça va être le marathon et la pause de 2 heures sur la plage de "rêves" sera squizzée si tu ne veux pas rater le bateau du soir (vers 17h).
Petite Terre en prime au départ de St François, ça me parait incontournable. Je crois que le Manganao proposait cette excursion en catamaran direct de l'hôtel. A voir si c'est tjrs ainsi.
Sinon, côté Basse Terre, va faire un tour vers Malendure (plages de sable noir/ réserve Cousteau) en passant par la route de la Traversée. Arrêt de 20 minutes à la cascade aux Ecrevisses. Jardin de Deshaies superbe (1/2j). S'il vous reste du temps: la Soufrière (1 matinée).
Prévoir un peu de temps pour aller visiter une rhumerie: celle de Damoiseau est la plus proche de St François et tout est expliqué sur des panneaux. Ah, j'oubliais... La pointe des Châteaux mais d'où vous êtes c'est vite fait aussi... Avec ça tu ne seras pas souvent à l'hôtel!
Bonnes vacances!
mimi :soleil:

J

ju87000

Membre
12 Février 2010
2
0
5
limoges
merci pour toutes ses infos,petia à petit notre voyage se rempli et s organise
merci à vous