Vacances festives en Juillet

  • Auteur de la discussion Oliv59
  • Date de début
O

Oliv59

Membre
6 Juin 2007
6
0
8
Paris
Bonjour

Nous sommes une bande de 4 amis (24-25 ans) célibataires et nous désirons passer nos vacances en Croatie durant le mois de juillet (de 7 à 10 jours). Nous en avons entendu beaucoup de bien (via émissions télé, internet etc...).

Nous recherchons une ambiance très festive (de jour et de nuit), très proche de la plage il en va se soit ;-) Nous souhaiterions être dans un hotel avec formule 1/2 pension ou pension complète à un tarif pas trop exorbitant (hotel + repas + avion à 600-650 euros max par personne).

Connaissez-vous des bonnes adresses?
Des villes intéressantes? Des hotels qui vous ont plu?

Merci d'avance!!

Olivier
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Je trouve la réputation de la Croatie usurpée quand il s'agit de vanter le côté festif. Les fêtards risquent d'être sérieusement déçus, mais je sais que la destination est à la mode et mérite quand même le détours et il est vrai qu'en 10 ans, la Croatie a proposé plus d'attractions nocturnes.

Je pense que la zone qui a la meilleure réputation par rapport à vos attentes est HVAR que l'on nomme, grâce à l'intérêt de la jet-set le "Saint Tropez" de l'Adriatique.

SInon, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance nocturne de Zadar à laquelle les touristes pensent moins souvent, mais la ville est très joliment mise en valeur et il y a plein de petits cafés, des discothèques sympas.

Pour aller à Hvar, vous passerez par Split. De Zadar, vous pourrez découvrri Plitivce ou Krka ou encore Sibenik, les Kornati...
 
O

Oliv59

Membre
6 Juin 2007
6
0
8
Paris
Merci beaucoup pour cett réponse...

Connaissez-vous des hotels à Hvar même (près du port)?
En tout cas, près d'endroits où cela bouge pas mal...

Merci d'avance!!

Olivier
 
O

Oliv59

Membre
6 Juin 2007
6
0
8
Paris
ok merci beaucoup...
Ne connaissant pas beaucoup l'île, est-il plus judicieux de loger près de la ville de Hvar? Est-ce là où il y a le plus d'animation?
Les plages sont-elles belles de ce côté là?

Ou bien est-il plus judicieux d'être plus éloigné? (plus belles plages, plus beaux endroits etc...)
Si c'est le cas, y existe-t-il de nombreux transports en commun dans l'île (journée et soir)?

Merci d'avance!!