Vacances romantique à Cuba en février

P

perope

Membre
4 Décembre 2006
1
0
8
PARIS
Bonjour à tous,

Je prevois de partir avec mon mari à Cuba en février pendant 10 jours et je suis à la recherche de vacances romantiques et sereines..

J'ai déjà effectué un séjour à Cuba en 1998 à Varadero et je voudrai cette fois éviter cette station et surtout les hôtels à 1000 chambres avec animations autour de la piscine et spectacles bidons le soir...lol bref je recherche un hôtel class loin des "beauf", plutôt luxe quoi.

J'ai entendu parler des cayos... est ce bien? connaitriez vous des hôtels correspondant à ma recherche?

Mais en même temps je voudrai passer 3 à la Havane auriez vous quelques conseils?

Merci d'avance

P

pof74

Membre Actif
4 Mars 2006
53
1
25
Annecy, France
www.nadechris.com
Les Cayo sont tout à fait adaptés !

je te conseille Cayo Guillermo ou cayo largo.

Pour la Havane, les hôtels de la vieille ville sont très romantiques, par exemple, le Raquel, Le Palacio o farill ou le tejadillo
Ce sont de petits hôtels de 10 à 20 chambres.

P

POMME

Membre
27 Décembre 2006
1
0
8
CHATEAUBERNARD
CUBA

Nous sommes rentrés le 23/12 de Cuba, après 8 jours. 4 à La Havane, 3 à Varadero.
Idem que toi, les hotels maxi ne nous plaisent pas. A Varadero, lorsque l'on voit les lignes de grands (par la taille) hotels, on ne sait même plus si l'on est en Tunisie ou à Cuba !! Beurk ! Alors, on a pris une chambre à la Casa Dupont (ancienne demeure de Dupont de Nemours) : 6 chambres, personnel sympa, petites attentions au quotidien, restau plus que bon superbe bar en terrasse, juste à côté du golf. Tout est en marbre (vieux), mais trés propre. Des plafonds démesurés. Par contre, pas de plage. Ou plutot si, mais envahie par les transats des hotels à côté. Alors, moyennant 4 pesos, nous allions au village nous dégoter une petite plage magnifique, avec presque personne, et quantité de petit restau en bordure... Génial ! Pas d'animations débiles, de concours de belote ou de pétanque... Un restau génial à Varadero, le Antiguedades (les antiquités) juste à côté du parc Josone.
Nous nous sommes baladés à La Havane avec un guide, et il nous a chaudement recommandé Cayo Largo. Visiblement, plus romantique, il n'y a pas. Soleil, sable blanc, cocotier, mer chaude, et pas un chat...
Honnètement, nous y avons mis le prix, mais cela les valait largement, et nous commencons déjà à regarder les dates pour notre prochaine visite à Cuba (Santiago ou Trinidad...)
Dernière chose, nous sommes partis avec Cuba autrement. Ils proposent des formules toutes faites, mais il est tout à fait possible de changer les programmes et d'obtenir un voyage à la carte. Et lorsque l'on dit Cuba Autrement, c'est vrai. Ils sortent des sentiers battus par des millions de touristes, et ça, c'est plus que bien.
Bon voyage.