vacanes en cote d'ivoire ! ete 2008

C

christelle72

Membre
24 Janvier 2008
1
0
7
maine et loire
bonjour à tous, je viens ici trouver un peu de conseil..mon mari est ivoirien mais vit à l occident depuis plus de 20 ans, mes deux enfants et moi meme francaise partons pendants 5 semaines au mois de juillet aout 2008 pour des vacances dans la famille de mon mari. nous avons longuement reflechis sur notre sejour... sur la situation politique...et nous avons decidée d y aller quand meme car sinon je ne decouvrirais jamais le pays de mon mari.... nos enfants sont aussi demandeur de partager cette culture. a priori tout est calme mais... est ce vrai?.... nous serons a adzopé environ 80 kilometres au nord d abidjan... quels sont les vaccins conseiller? meningite a+c, hepatite a +b, typhoide. mon medecin veut nous vacciner contre tout cela en plus de la fievre jaune qui est obligatoire. j ai un enfant de 4 ans et 11 ans donc je ne veut prend aucun risque!!!!!!enfin voila.... en ce qui concerne le voyage cela fait 10 ans que j attends de decouvrir l afrique donc je suis impatiente d etre le 14 juillet date de notre depart..... meric pour vos encouragement sur ce voyage et aussi sur ceux qui trouve que cest trop risquer dite le ouvertement......bonne soirée a tous
 
S

sofylagirafe

Membre
28 Novembre 2006
3
0
8
rennes
allez y foncez!!!

la cote d'ivoire vous attend les bras ouverts et la banane vous sourie!!
les gens sont heureux de vivre, la paix règne; nous sommes 2jeunes femmes en autostop en route sur la planete....... si on écoutait tout ce qui se dit on ne sortirait meme pas de chez soi; la foi ouvre toutes les portes...

bon voyage!