Valapraíso et Viña del Mar, 2 destinations à ne pas manquer!

G

guena

Membre
5 Octobre 2006
21
0
14
Viña del Mar / Chili
Viña del Mar et Valparaiso sont des destinations à ne pas manquer pour ceux qui visitent le Chili. Les deux villes (qui se touchent) ont des aspects très différents.
Valparaiso, pour sa formation en amphithéâtre autour de la mer, a été élue patrimoine de l´humanité.
Viña del mar est plus moderne et a été construite au début du 20ème siècle
.

Les deux villes, qui sont reliées par un métro, ont été presque rayées de la carte par le tremblement de terre de 1906. Elles sont jeunes, reçoivent de nombreuses universités et monopolisent l´activité culturelle durant l´été chilien (de décembre à mars). A Valparaiso le carnaval culturel et à Viña le festival de la chanson. Si Valparaiso attire les plus grands bâteaux de croisière comme le Queen Mary II, elle est aussi le paradis des poètes (à visiter la maison musée de Pablo Néruda) et des promeneurs.
L´Etat chilien y a d´ailleurs réservé une partie de ses sentiers du centenaire. Viña pour sa part a beaucoup plus d´espaces verts et est plus adaptée au tourisme familial avec enfants (le jardin botanique dispose d'un canopy, l´avenue Pérou au bord de mer est équipée de plusieurs places avec des jeux d´enfants, des théâtres de marionnettes, un karting etc...) et propose toute l´année une féria d'artisanat.

La vie nocturne est beaucoup plus sûre à Viña qui dispose de nombreux bars et discothèques, tandis que Valparaiso, port oblige, est plus "bohème".
A ne pas manquer non plus à Viña, le parc Sausalito qui dispose d´un petit lac, et celui de la Quinta Vergara (où se déroule le festival de musique en février) et qui abrite le musée des beaux arts. On peut visiter plusieurs "palacios" construits par les familles fortunées du siècle dernier.
Viña paraît beaucoup plus riche que Valparaiso, du fait de son casino qui la fait presque ressembler à une ville d´eau française. En fait, la ville est très peuplée et les "cerros" (collines) sont extrèmement pauvres, tout comme Valparaiso.
Enfin, Viña et Valparaiso, villes très proches de la capitale Santiago (110 kms) offrent de nombreuses possibilités d´excursions : route du vin (vallée de Casablanca), chemins de la côte (Mantencillo, Zapallar), village de pêcheurs de Horcón, musée des usines baleinières de Quintay, village d'artisans de Pomairé et une des maisons de Pablo Neruda, celle de Isla Negra, à ne pas manquer.
 
S

souadI

Membre
22 Mars 2007
1
0
8
PARIS
10 JOURS AU CHILI....

Hola Gwenaelle,

J'ai des questions à te poser comme tu vis au Chili... J'ai prévu de partir au Chili seule, qu'en penses tu est ce que c'est sage ... J'arrive à Santiago puis je veux prendre le bus pour San Pedro de Atacama pour passer 5 jours dans le désert.... Est que tu penses que c'est faisable????
Je pars de fin avril au début mai... Que dois je prendre dans mon sac à dos....
Pourquoi pas si tu es à vina del Mar, je passerai te dire bonjour...

Merci pour tes conseils....
Bisous
Souad