Valise et cadenas

  • Auteur de la discussion Audrey&sonharicot
  • Date de début
A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Bonjour à tous!

Bon alors nous sommes à moins de 3 semaines du départ et je fignole les préparations pour notre voyage à Maurice...

Et dans une discussion avec des proches est venu le sujet "cadenas"...

Est il préférable de mettre un cadenas à ma valise? Je me dis que si on veut voler ce qu'il y a à l'intérieur... ce sera aussi facile avec ou sans cadenas...
Et puis à part des habits, des produits de toilettes, des chaussures... il n'y aura rien de valeur... Bon au retour il y aura les souvenirs en plus c'est sûr...

Mais est ce que ça vaut vraiment le coup de cadenasser notre valise???

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonne journée à tous,

Audrey
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Audrey,

Personnellement, il y a toujours un Cadenas sur mes valises! Raison simple, un voleur s'attaquera plus facilement à une valise non cadenassée.

J'utilise des cadenas spéciaux:
http://www.bouticvoyage.com/browse.php?cat=162&brand=9

Ils disposent d'une clé passe-partout que les Douaniers peuvent ouvrir! Ca évite que La Douane fracture votre cadena s'ils veulent ouvrir votre valise.

En outre, lorsque vous vous rendez dans un hôtel qui ne dispose pas de coffre fort, votre valise avec Cadena peut vous servir à "protéger" vos objets de valeur.

Shubi
 
A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Bonjour Shubi!

Merci pour votre réponse et pour votre lien!!

Il n'y a plus qu'à commander alors!

Je disposerai d'un coffre dans ma chambre d'hôtel, donc de ce coté là pas de soucis...

Bon le départ est dans maintenant 18 jours... tout est réservé depuis le 30 avril et je ne vous cache pas que les derniers jours paraissent interminables :D

Bonne continuation.

Audrey
 
A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Nous allons au Merville Beach, nous partons avec le vol de nuit Air Mauritius le 06 septembre et nous revenons de nuit également, toujours avec la même compagnie le 16 septembre (donc le 17 sur Paris)
 
A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Ce serait avec plaisir que je partagerais mes impressions sur ce séjour, l'hôtel, les excursions, la beauté de l'Ile et la gentillesse légendaire des Mauricien :D
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Oui, toujours cadenasser les valises, même si elles possédent leur propre serrure.
Shubi, la douane n'ouvre les bagages qu'en présence des propriétaires, toute autre procédure est illégale, donc la clef est à avoir avec soi. De plus si les douaniers possédent un passe-partout pour ton système de cadenas, de fortes chances existent pour que d'autres possédent également cet objet. :roll: Les appareils soi-disant uniquement réservés à la gendarmerie pour ouvrir les serrures de sureté sont bien en vente libre dans quelques pays ....

Audrey, un éventuel malfrat ignore ce que contiennent les valises mais les effractions sont rares.
Comme vous allez arriver le matin ne vous impatientez pas pour accéder à votre chambre, cela n'est souvent possible qu'à partir de 14 heures. Prévoyez donc des tenues confortables, et légéres, pour pouvoir vous ballader un peu et un peu de liquidité pour vous restaurer.
Bonnes vacances.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Claude,

Ok, je me suis mal exprimé!

On est d'accord tous les deux, il faut cadenasser ses valises même si celle ci possèdent une serrure.

Le type de cadenas que j'utilise est un cadenas à combinaison mais avec une serrure sous le dessous! Je n'ai pas la clé de cette serrure. Les douaniers du monde entier, eux, possèdent la clé qui peut l'ouvrir.

Les douanes Mauriciennes ou Françaises n'ouvriront jamais une valise sans la présence du voyageur, mais ce n'est pas le cas dans tous les pays notamment les USA qui peuvent fracturer votre valise s'ils le souhaitent.

Alors, lorsque l'on achète un cadenas pour sa valise, autant qu'il serve quelque soit la destination.
 
A

Audrey&sonharicot

Membre
16 Juillet 2010
12
0
7
Val d'Oise
Merci à vous!!!

Départ J-10 et cadenas acheté! Nous avons reçu la semaine dernière, notre carnet de voyage envoyé par l'agence...

On y est presque!!!!

Bonne journée,

Audrey