Vallée de l'Assif Meloul

A

audric

Nouveau Membre
24 Août 2010
3
0
4
france
Bonjour ,nous étions au mois de septembre c'est praticable en 4X4 de imi nwareg a energui , mais j'ai entendu dire que l'hiver la plus part du temps est coupée surtout entre le mois de novembre et fevrier .
Bonne balade
Audric
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Assif Meloul

Merci Audric,c'est dans ce sens là que je compte la prendre.Est -elle façile,impressionnante,combien de temps pour faire ses 35 km?.Merci.
 
A

audric

Nouveau Membre
24 Août 2010
3
0
4
france
Bonjour Danang, la piste est a peu prés de 40 km , c'est une trés belle piste le passsage au milieu des gorges est quelque chose de magnifique ,
parcontre il vaut faut un 4X4 , nous on a louer des 4X4 en trés bonne etat , pour le temps , il faut compter entre 1H30 et 2 h meme plus ca dépend si vous avez croiser des singes , nous on a pas eu cette chance ,peut etre la prochaine fois .
Audric
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

L'information , la vraie est toujours disponible chez Chrifi à Anergui, c'est souvent l'équipe de son village qui remet en état cette piste tous les printemps , quand ils ont le pognon pour acheter le mazout du tractopelle!! ne pas hésiter à contribuer à l'association , qui est très dynamique dans le domaine de l'eau, la santé , l'éducation ...

http://www.anerguichrifi.sitew.com/#contact.B
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Assif Meloul

merci pour vos ré
ponses,mais comment se fait la liaison Anergui- Imilchil piste ou goudron pour ma part je recherche plus les pistes .Merci.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
bonsoir,

la liaison existe mais plus par l'assif melloul!! dommage, c'était une belle aventure.

la piste part sur le goudon entre anergui et Taghleft, et arrive au niveau du la à Imilchil... assez roulant pour des gens pas pressés.
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
il y a l'accé depuis Anergui vers Boutferda beau palteau, il ne faut pas allez jusqu'à Tigleft, le 1 er village aprés la montée vers 2400m vous déviez vers boutferda, demander au gens sont très sympa, puis vous passez la nuit dans un beau gite à boutferda ou descendre vers la route qui monte vers le lac de Tislit avant Imilchil...
les pistes devient plus en plus praticable avec l'entretient permanent
bon voyage
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Assif melloul avril 2012

Je re itère ma question quelqu'un a t il des nouvelles récentes de cette piste ?? .Merci.
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
bonsoir

piste de l'assif Melouln est trés accedenté impraticable entre Anergui, Ait Boulman, Oudedi, Imilchil ou bien Msemrir!!
Anergui - Taguleft - Imilchil goudronnée,
 
D

danang

Membre
31 Mai 2006
62
1
24
Haute Normandie
Assif Melloul

Ahhhh,merci Driss pour cette "mauvaise" nouvelle. Je comptais relier Imilchil avec comme point de départ le lac Bin El Ouidane ou Tilouggit .Avez vous un itinéraire à me recommander ( nous sommes en 4x4).
Merci.
Edouard