Vallée du Dades, Premier voyage au Maroc

R

RouletteRusse

Membre
6 Février 2009
1
0
6
France Gard
Bonjour , j'ai 22ans et je me prépare à partir dans la vallée du Dades en mars pour environ une semaine.J'ai déja quelques voyages à mon actif (mais pas au maroc) mais je pars souvent un peu à la "roots" sans trop prévoir ou je vais à la minute.

Mais pour ce voyage je me fais accompagner par ma mère, qui voyage dans un cadre assez hotelier et n'est pas tres habituée à "l'aventure".
Cette vallée étant sublime, j'aimerais en profiter du mieux possible en effectuant par exemple des randonnées équestres ou pédestres mais sans trop lui imposer de fatigue donc dans un temps limité (un jour de chaque par exemple).

Est ce possible ? Où chercher? Les tarifs ne sont pas trop élévés pour ce type de trek à la journée ?

Merci de votre aide si vous avez d'autres conseils je suis preneuse naturellement.

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
pas facile

bonjour,
je suis allée 2 fois dans cette vallée et j'avoue n'avoir jamais vu de rando équestre car dans le sud du Maroc, ça serait plutôt les dromadaires pour le désert ou les ânes.
pour un guide je vous conseille de prendre contact avec une agence sur place mais j'ai peur que pour 2 personnes, le prix soit un peu cher. lorsque je me suis arrêtée dans un hôtel dans les gorges, ai vu des marcheurs je pense que l'idéal serait de vous renseigner sur place.
bonne recherche et bon voyage

B

bougeote

Membre
8 Février 2009
4
0
6
504|Morocco
randonnée equestre

Si Si il y en a
par exemple à Skoura (tres jolie palmeraie ) début de la vallée du Dades il y a un centre qui organise ce type de trek a cheval ou ane
je vais rechercher les coordonnées pour te les donner
eviter de passer par une agence cela va couter plus cher

B

berber

Membre
22 Février 2009
3
0
6
maroc
Surment que ton projet sera possible a rialiser , puesque vous etes deux personnes , je vous propose de faire les vallees suivants :
la vallee de draa jusqu a Tansikhet
la vallee de dades
la vallee de todra
la vallee de Tafilalat

tres riche comme parcours avec un budget +/- 480€ par jour par personne.
hebergement + voiture gasoil inclus + guide local qui fait chauffeur aussi .
despo pour plus d infos

V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
480 € !

j'ai bien lu : 480 €/jour/personne ?!!! hé bien vous n'exagérez pas un peu ?!!!!!

B

berber

Membre
22 Février 2009
3
0
6
maroc
Re: 480 € !

oh lalalalalala je n ai bien vu ,les 480€ par personne . 7 nuits/ 8 jours .

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
C'est lamentable que ce genre de proposition commerciale complètement débile puisse paraitre sur un forum !

Mais ce rabatteur trouvera peut etre des pigeons.

M

mehdim

Membre
25 Février 2009
26
0
12
Maroc, fès
Salut

Bonjour,
JE suis Marocain du Maroc, tout d'abord bienvenue et tu ne sera pas déssue de ton voyage !
Pour le prix je trouve qu'il est exagéré un peu, même s'il a l'air de na pas mentir "Berber" .
et bien avec le prix de quelques sorties à ce prix là , tu peut t'acheter ton propre cheval :D .

par contre si tu veux te fatiguer, il existe bcp d'activités,, pkoi ne pas faire des sorties à pied par exemple ?

D

desertours

Membre
31 Janvier 2008
10
0
10
maroc desert merzouga
www.desertours.c.la
salut

salut notre ami
pour le maroc..il est preferable d aller en été le moi juillet et jui et aout ..parceque dans cette l ambience sera tres elevé et aussi il y a des prix offert dans tout le maroc
[edit admin : pub supprimée]

amicalement
robert

M

mohayakin

Membre
26 Février 2009
12
0
9
sud du maroc ourzazat
slt,
la valle de dades et d une paysage exotique et d un convivialite exceptionnelle chez les habitants.sur le long de la valle il y a un gd nombre d'hotels et auberges.
ci-dessous j vous propose le cricuit suivant:
1 jour depart de marrakech si vous arriver en avion (location d une voiture),passer la nuit a mgouna(kasbah des artiste ou kasbah assafar tout les deux sur la valle de rose )
2eme jour un rondonne pedestre le long de la valle et la riviere avec possibilite de dejeune en plene air, passer la 2eme nuit.
3eme jour prendre la route a boumalene, sur le chemain il y a des kasbahs enciennes a voir et un verdure frappante,reserver auberge tamzalite situe sur l amont de col tasdrin d un vue exceptionnel, y passer la nuit et 2 jours avec des rondonner chaque jour sur le long de oued dades dans la direction de boumalen et vers les gourge de dades et decouvrir.
6eme jour prendre la route de retour vert marrakech.fin de circuit
pour plus d info sur les prix et reservation n hesitez pas de me contacter Utilisez la MP du forum SVP
si vous trouver d"autre compagnons (2PERSONNE)les prix baisseront

S

sweetymok

Membre
5 Mars 2009
1
0
6
quimper
vallee du dades

bonjour!
vous allez etre enchantées par la vallée du dades! c'est magnifique! mais surtout ne manquez pas la vallée des roses et son jardin d eden.c'est l endroit idéal pour faire une pause apres le bruit de marrakech et avant la chaleur du desert. je cous conseille vivement de passer au moins 2 nuits dans la kasbah chems de la famille azabi(1ere auberge sur la droite en haut du petit chemin quand on arrive dans la vallée des roses par la nouvelle route goudronnée)la vue est imprenable, l acceuil est très chaleureux et la nourriture délicieuse.gardez vous 2-3jours pour descendre dans le sud à merzouga et dormir dans une tente berbere dans le désert.pour cela je vous conseille de vous adresser à l auberge du petit prince à merzouga.
bon voyage!