Vancouver + rocheuses ou rocheuses + Yellowstone ???

B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Bonjour à tous,

Voili, nous sommes déjà en train de penser à notre été 2007 et parmi les destinations en haut de la liste figure l'oeust canadien ... ainsi je me permet de demander qques renseigngments à celless et ceux qui connaissent déjà ....

Notre projet est le suivant : 15j de circuit (style autotour) début juillet 2007 avec mon mari et notre fille qui aura 4 ans. Nous souhaitons donc faire un tour qui conviennent à tout le monde ...
C'est sûr nous passerons par les rocheuses (jasper et banff entre autres) mais ensuite j'hésite concernant les 2 options suivantes :

* arrivée à Vancouver (2j), ile de vancouver (3-4 j), boucle dans les rocheuses sans aller jusqu'à Calgary
* arrivée à Calgary, boucle dans les rocheuses (5-6j), descente à yellowstone(8j)

J'ai déjà lu pas mal sur le coin (guides et forums), ce qui me fait pencher pour Vancouver et l'il de vancouver : ville parrait-il géniale, rain forest, observation des baleines ... ce qui me fait hésiter : juillet est-elle vraiment la meilleure période pour les baleines (plutot avril mai non ?), les paysages de l'île de vancouver ne ressemblent-ils finalement pas à ceux coté continent ? bref est ce vraiment à ne pas louper ?
Ce qui me fait pencher pour Yellowtone : diversité du parc, observation de la faune et merveilles géologiques ... ce qui me fait hésiter : la distance en voiture depuis Banff, y-a-t-il vraiment des choses à faire dans les grandes plaines du wyoming ?

Dernière question : si on choisi l'option Vancouver j'ai trouvé en autotour qui ma l'air sympa mais qui nous fait monter jusqu'à Prince Ruppert, connaissez vous le coin et la route qui descent jusqu'à Jasper ?

Voili, j'ai fini avec mes questions, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de répondre.

Bonne journée.

boudi

C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Votre première option ressemble beaucoup à ce que l'on a fait. Nous avons beaucoup aimé l'ile de Vancouver pour les baleines biensur mais aussi pour l'ambiance, la foret, les grandes plages, les ours croisés ça et là. Vancouver est une ville sympa, je n'irai pas jusqu'à dire géniale mais il y a de belles choses à voir, notamment le parc Stanley, le centre ville et bien d'autres. Côté rocheuses, jasper vaut le détour.
Voilà, vous pouvez toujours jeter un oeil sur notre site pour découvrir notre itinéraire en plus détaillé. :coucou:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Nous avons également beaucoup apprecié l'île de Vancouver.
Des paysages superbes en remontant de Nanaïmo vers le nord de l'île.
Une escale repos a Campbell River, avec des excursions en zodiac pour voir la faune. Extra!!

Les baleines seront au rendez vous en Juillet. et les ours sur le bord des plages également.
Port Hardy s'anime pendant les mois d'été...
4 jours sont un minimum :)

B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
merci pour vos réponses ...

c'est vrai que la distance pour yellowstone me freine un peu, d'un autre côté le long transfert en bateau depuis port hardy risque d'être interminable pour la petite ... nous allons faire des calculs d'itinéraires ... en tout cas si les baleines sont là c'est déjà çà ! :mrgreen: