Varsovie

  • Auteur de la discussion mandareene
  • Date de début
M

mandareene

Membre
31 Août 2007
1
0
7
Strasbourg
Bonjour à tous...

Voilà,je suis étudiante en licence d'anglais et cette année,j'ai décidé de passer en double cursus avec langues et interculturalités,parcous slave.Tout ça pour dire que je vais apprendre le polonais.
Au risque de passer pour une folle de première catégorie,parmi le panel de troisième langues proposées (je faisais déjà anglais et russe),j'ai choisi le polnais à cause des films de Kieslowski.(ou de Bela Tarr,bref je trouve le cinéma polonais superbe).Et donc,adepte de voyages en tous genres,je me suis dit que partir à Varsovie durant les vacances de Toussaint ne serait pas une mauvaise idée.
Seul problème : Comme je viens de le dire,j'ai choisi le polonais non pas parce que je connaissais la pologne,mais simplement sur un coup de tete et à part les grandes lignes de courrier international,je ne connais pas vraiment le pays.
Evidement je ne souhaite pas partir dans ces conditions,et me renseignerai mais avant tout,si je veux encore avoir accès à des tarifs abordables,je vais quand meme devoir reserver au plus vite.

En somme,pour resumer,pensez vous qu'une gamine de dix neuf ans avec à peine un mois de polonais derrière elle serait capable de survivre seule à Varsovie pendant une semaine ?

Avez vous déjà expérimenté les auberges de jeunesse de la ville? (j'ai cru comprendre que contrairement à beaucoup d'autres pays,les auberges de jeunesse sont ..vraiment pour les jeunes,et plus du genre à acceuilir des groupes scolaires.)

Quel endroit pourrait etre propice aux rencontres (mais non,pas amoureuses,mais je concois le voyage comme certes quelque chose de touristique mais aussi et surtout comme un échange entre cultures..)

Merci d'avance,

Lucile
 
B

bouboucho

Membre
Je vois que tu n'as pas de réponse...
Moi j'ai passé 2 jours à varsovie cet été (au camping) et j'ai traversé toute la pologne du sud au nord (Lituanie ).
Survivre une semaine, oui tout à fait possible. Je te conseille de rester prés du centre, le reste étant des voies rapides, des grandes avenues au milieu des immeubles. La banlieue elle est en travaux comme beaucoup d'endroits.
Nous avons fait 12 km à pied pour visiter le centre à partir du camping, la ville a un passé émouvant.
Tu pourra trouver bientot des détails et des photos sur mon blog (que je vais bientot mettre à jour) l'adresse est dans la signature.
Si tu as d'autres questions....N'hésite pas.
 
G

gael44

Membre
27 Avril 2009
19
0
9
Nantes
ioniseurs.org
Du même avis, reste près du centre !
Gael