VDN a l'ile Maurice

  • Auteur de la discussion *prinesse des iles*
  • Date de début
P

*prinesse des iles*

Membre
28 Août 2008
15
0
9
strasbourg
Bonjour a tous, je suis souvelle sur le forum et c'est le tout 1er message que je poste.

Nous partons à l'ile Maurice le 29 Novembre jusqu'au 14 decembre pour notre VDN à l'hotel Veranda pointe aux biches.

Tout dabors y a t-il des personnes qui été deja?Si oui c comment?

Ensuite je souhaitais savoir ce quil faut absolument faire voir etc sur l'ile.

Vous avez fait comment des excursion organisées par l'hotel ou avec les locaux taxis etc.

Ensuite je souhaiterais faire des photos de nous sur la plage si vous avez un photographe à me conseiller je suis preneuse.

Voila en esperant avoir quelques réponses merci d'avance et a bientot.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bienvenue dans l'île des amoureux, tout un programme pour un voyage de noce.

Je ne te répondrai que sur les sites incontournables. (enfin mes coups de cœur)

Dans le nord, le célèbre jardin de Pamplemousse ( jardin botanique, ne comptez pas y voir des fleurs). L'atelier d'historic marine de Goodland pour les maquettes exceptionnelles des bateaux. La petite église au toit rouge de Cap Malheureux, le temple hindou de Triolet et toutes les petites plages du nord.
Port-Louis bien sûr, le quartier chinois, les vieilles maisons créoles du côté de l'ambassade de France, un Samedi aux courses hippiques (pour l'ambiance)

Les plus beaux sites sont dans le sud de l'île, Curepipe et son vieux cratère de Trou aux cerfs ( pas pour le trou mais pour la vue d'ensemble d'une partie de l'île. La route du thé, Grand Bassin (lac sacré pour les hindous) et la haute statue de Shiva. Les terres de couleurs de Chamarel et la remonté par la côte ouest.
Le Marché de Mahébourg ( Lundi ) le jardin de corail de Blue Bay, la réserve de la vanille (tortues géantes mais surtout une magnifique collection d'insectes) Gris Gris, Macondé et le Morne.
Quelques randonnées dans les gorges de Rivière Noire, ou l'escalade du Pouce (assez facile sauf pour les trente dernier mètres).

Et bien sur les sorties en mer ou la visite des dauphins.

Difficile d'en faire plus en si peu de temps. Je vous envoie en MP les coordonnées de mes contacts.

PS Ne réservez jamais de France pour les excursions et n'envoyez encore moins d'argent. Payez le jour même de la sortie, contactez directement les prestataires sans passer par une "interface" qui vous prendrai une commission. Les prix actuels, une journée en taxi pour le couple entre 2000 et 2400 roupies (50 à 60 euros) sortie en mer par personne 1200 roupies (30 € avec barbecue sur l'île Plate) 1800 roupies (45 € avec langouste)
 
P

*prinesse des iles*

Membre
28 Août 2008
15
0
9
strasbourg
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses, je vais etudier ca de plus près mais je voulais vraiment vous rmercier, je savais que je trouverais ce que je souhaitais ici je pense avoir trouvé le forum idéal. :D

Je vais aller voir les photos sites etc... que vous m'avez proposés ca va m'être d'une grande aise pour préparer au mieux notre voyage, je sais que c une ile merveilleuse et nous comptons bien la visité largement. J'aimerais justement avoir a faire a des personnes de l'ile qui a mon avis connaissent leur ile par coeur et surtout ne demande pas des prix exorbitant comme les agences.

Encore merci beaucoup beaucoup a bientot.