VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps?

A

apus978

Membre
23 Avril 2008
7
0
8
Belgique
Bonjour à tous,

Voila je part en VDN au Dinarobin du 11mai au 25mai 2008, J'aurai aimer savoir si l'hotel était bien, est-ce que au niveau des visites il y a possibilité de prendre un taxi facilement et est-ce que au niveau météo le choix de l'emplacement de cette hotel est-il bon ou doit ton s'attendre à bcp de vent.

Merci à tous d'avance pour toutes vos réponses
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Le Dinarobin est un hôtel très luxueux au pied du Morne Brabant. La plage est tout petit peu moins bien que celle de l'Hôtel Paradis situé juste à côté mais c'est pas grave: on peut se déplacer tout le long de la très longue plage dans ce secteur. J'ai trouvé l'hôtel un peu grand à mon goût, avec beaucoup de chambres mais les bâtiments communs sont très soignés et tout à fait dans le style des hôtels de luxe mauriciens (bois, pierres appareillées, décoration soignée,...). Un bel hôtel.

L'endroit est un peu isolé mais des taxis sont à l'affut des clients bien entendu, vous en trouverez sans aucun problème. Moi à votre place, je préfèrerais prendre une voiture de location ce qui éviterais à la fois les interminables négociations répétées et vous donnerait une liberté et une indépendance totale, dans ce secteur un peu excentré.

Pour la météo, impossible de faire des prévisions. En ce moment, il fait très beau dans la région: entre 28 et 30° en journée avec un beau soleil et pas de vent.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Apus978,

Tu trouveras, sur cette page dans la rubrique "Le Morne" un diaporama de photos du Dinarobin!

Comme la dit Jluc, il se trouve au Sud Est de l'ile au pied du Morne, c'est un magnifique hotel! Tu seras proche du site de Chamarel, la terre aux Sept couleurs! Je te conseille d'aller faire un petit tour sur cette page, tu y trouveras un petit résumé des principales excursions à Maurice!

Il existe entre le Dinarobin et le Paradis une intergeangabilité: Tu pourras donc profiter des infrastructures du Paradis, comme les restaurants notament!

A cet endroit, tu trouveras forcément un peu de vent, il est réputé pour son spot de Surf, kite surf...

Shubi
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
A cet endroit, tu trouveras forcément un peu de vent, il est réputé pour son spot de Surf, kite surf...
Non pas forcément Shubi. Ne généralisons pas. Je connais des spot de surf de renommée mondiale où il n'y a parfois aucune vague, par exemple St Leu à La Réunion ou à Taeahupoo à Tahiti. La région de Mahébourg dans le sud de l'Ile Maurice est également réputée pour le kite-surf mais j'y ai déjà passé de belles vacances sans vent.
 
A

apus978

Membre
23 Avril 2008
7
0
8
Belgique
Merci à tous les deux pour vos différentes explication.

Site très bien fait ( Shubi ).

J'aurai aussi voulu savoir vous qui connaissai à voir très bien l'ile maurice, pouvez-vous me fournir certaine bonne adresse pour manger, acheter des épices et si vous avez celle d'un taxi sympathique .

merci bien
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Je te conseillerai de faire le marché de "4 bornes", c'est un marché gigantesque! Quatre bornes est une ville située au sud Est de l'ile non loins du Morne!

En ce qui me concerne, j''achete toutes mes épices au supermarché à Maurice! Ce sont finalement les mêmes épices qu'utilisent les Mauriciens pour faire la cuisine!

En ce qui concerne les restos, je ne peux pas t'aider surtout dans cette partie de l'ile, pauvre en ville de taille assez importante pour y trouver des restos!

Jluc nous le dira s'il a des infos!

Shubi

NB: Merci pour le compliment sur mon site!