VDN Tahiti , 2 iles validées mais la 3 eme ?

  • Auteur de la discussion benicity
  • Date de début
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Bonjour a tous ,
je parcours depuis maintenent quleque jours ce forum ou j'ai deja recuperé pas mal d'info qui me seront bien utiles !! :D
par contre je n'arrive pas a me decider sur ma 3eme iles ?

Details voyage(depart les 2 dernieres semaines de septembre) :

1/Papeete : 1 jour au Manava

2/ Bora Bora : 3 jours au sofitel private (alors je vois 2 hotel different sofitel et sofitel private) il y a une difference ou ils s'amusent avec les mots ?
Et je prevois une sortie obligatoire à Maupiti (merci forum e-voyageur)

3/Morea : 3 jours au Tipaniers (il me tarde deja d'etre sur cette plage vu les commentaires)

4/j'avais programmé 3 jours à Huahine avec le relai mahana mais je sais pas pourquoi ce ne m'emballe pas trop , ni l'hotel ni l'ile ??
donc mon probleme se pose ici , avez-vous une ile avec un hotel à me conseillez qui collerais dans ce parcours ?
peu-etre preferez 2 iles et restez plus logtemps dessus et faire plus d'excursions a coté ??
ou alors je me trompe et je reste sur huahine avec cet hotel ou un autre ?

5/ 2 jours à papeete au Te tiare

merci a tous de vos reponses , reservation du voyage courant semaine prochaine !!
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Salut benicity,

je vois déjà dans ton parcours 3 îles (Tahiti, Moorea et Bora Bora), je suppose donc que tu hésites concernant la 4ème!? :D

J'ai commencé par hésiter aussi comme toi mais à la fin j'ai ajouté Fakarava (archipel des Tuamotu) aux 3 îles que nous avons en commun, histoire d'être un peu dépaysé!
Je me dis que nous ne referons pas le voyage de si tôt donc autant profiter.

A plus
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le Manava est un très bon choix pour Tahiti.

Il y a bien 2 Sofitel à Bora, 1 sur l'île (le Marara) et 1 en face sur un motu (privé ?) qui vaut le détour, ils ont fusionné récemment et ne font plus qu'1 niveau gestion, c'est pourquoi le nom regroupe les 2 sites.

Pour Huahine, perso j'adore et le relais Mahana avait de bons commentaires jusqu'à récemment. Par contre c'est vrai que l'idée d'un atoll serait le top, si vous pouvez aller sur Tikehau, Rangiroa, Manihi ou Fakarava le dépaysement sera total, vous y trouverez de nombreuses pensions ou hôtels et des excursions dignes des photos de cartes postales, je pense notamment au "Lagon bleu" à Rangiroa !

A ta dispos
Nana
Sabine
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
j'ai rendez vous ce soir a l'agence pour finaliser le devis , je vais voir comment bouge le prix en remplaçant huahine avec un atoll, et au cas ou rajouter un jour sur morea au lieu de 2 sur papeete.
rdv ce soir des nouvelles.
je reçois les mails sur mon téléphone donc n'hésitez a laissez des messages si quelqu'un pense a un truc avant que j'aille a l'agence
merciiiiiiiiii
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Bon alors retour de l'agence.

donc nouveau devis qui va arrivé qui ne bougera plus , sauf pour tahaa ou huahine
soit :
1 nuit étape au Te tiare de papeete
3 jours sur tahaa au Pirogue ou 3 jours sur huahine au relai mahana (attente devis de tahaa)
3 jours a morea au tipaniers
3 jours au sofitel private beach sur piloti
2 jours a papeete au manava

pour économiser un peu je pense faire sauter les 1/2 pensions sur morea et papeete car les prix sont effrayant (le gars de l'agence ma donné tous le détails de prestations pour que je puisse comprendre le budget et m'adapter a celui ci). qu'en pensez vous ?
bora et tahaa ou huahine j'ai un peu peur de faire sauter la 1/2 pension ayant peur de galérer pour trouver des petits resto proche de l'hotel
j'attends votre vécu sur les iles !!sur ce point de vue
merciiii
 
M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
iaonara benicity,

Alors je vais te donner mon avis ;nous avons fait les tipaniers et quand on idéalise la plge!!!!je dirai attention ,pour nous elle est toute petite et tres ventée maintenant ça dépends des gouts ,je prefère et de tres loin tahaa à la pirogue (plage et restaurant le top) et le relais Mahana à huahiné.
mais sans aucune hésitation pour moi ce serait ""la pirogue""
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Vous avez bien eu raison de faire sauter la demi-pension pour Tahiti et Moorea. Sur Papeete, essayez d'aller sur la place principale manger dans les roulottes le soir. Le mahi-mahi est délicieux!
Au pire, si vous ne trouvez pas d'endroit où manger, vous pourrez toujours dîner au restaurant de l'hôtel de temps en temps!
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Alors voila le nouveaux devis et dernier car je pense le valider ce lundi.

Arrivée sur Papeete le 18/10/2010 avec nuit etape au te tiare
3 jours sur morea au Tipaniers avec Petit dejeuner
3 jours sur huahine au relais mahana avec 1/2 pension
3 jours sur Bora bora au sofitel private beach avec 1/2 pension
2 jours sur Papeete ou je logerai chez le cousin a ma femme qui séjourne en ce moment sur Papeete.

J'attend vos commentaires pour ce week-end , comme ca je valide l'esprit tranquille ce lundi.

merciii
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Rien à dire, sauf pour le Te Tiare à Papeete, franchement pas top, mais bon, si vous voulez absolument être en ville, voir plutôt le Fare suisse chambres d'hôtes, qui est très bien, non loin du centre et qui a de très bons commentaires sur T.A. .

Nana
Sabine
 
M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
le tiaré

tout a fait d'accord avec toi!pas terrible du tout!!!!!mais bon pour une nuit ça passe mais pas plus a moins d'aimer etre en pleine ville,
nana
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
oui je sais pour le Te tiare mais il fais parti d'un package avec le vol donc si je l'enlève au niveau prix je gagne même pas 10 € donc je me dis que pour nuit étape ca suffira car on arrive sur papeete à 22h je crois et départ sur morea à 10 h si mes osuvenirs sont bon
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Bon changement de programme car hotel complet :


Donc en fait Le Tipaniers a morea est complet , ainsi que le sofitel beach (piloti) à bora bora

donc en remplacement et pour coller avec le prix que je me suis fixé on a decider avec l'agence de :

Rajouter une nuit sur morea et de loger au Pearl beach sur piloti donc 4 nuits
et d'enlever une nuit sur bora bora donc 2 nuits au maitai mais en bungalow simple.

quelles sont vos impressions ?
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Je ne trouve pas de commentaire ou de personne ayant séjourné sur morea au Pearl resort & spa ? sur evoyageur.

est-ce que je passe a coté ou est-ce un hôtel pas trop fréquenté ?
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le Pearl Resort à Moorea est sûrement un des plus fréquentés de la chaine, par les touristes mais par les locaux aussi pendant les week-ends et congés. Il est dans une gamme de prix intermédiaire par rapport aux autres IC/Hilton.

Il se trouve à Maharepa, non loin du "centre ville" principal de l'île, où se trouvent de nombreuses banques, restaurants/snacks, boutiques, la poste, des médecins....à quelques centaines de mètres et donc accessibles à pieds, c'est selon moi son grand avantage.

Sa piscine est superbe, mais si on compare avec les autres hôtels, sa plage est assez petite et la baignade pas géniale à cet endroit, de plus la vue vers le lagon est bouchée par les bungalows sur l'eau.

A ta dispos
Nana
Sabine
 
O

oscardora

Membre
31 Juillet 2010
10
0
7
MPL
je te conseille la pension TUPUNA à Huahine!! quel bohneur!!!!!
 
B

benicity

Membre
27 Juin 2010
11
0
7
narbonne
Bon ca y est depart dans maintenant 1 mois !!

Et ca va passer tres vite !! donc je commence a faire une liste des affaires a amener et j'ai l'impression de ne rien prendre a pars short, tshirt , masque tuba et chaussures pour marcher dans l'eau!!

quel element est-ce que j'aurais pu oublier qui savererais indispensable sur place ?

et pour ceux qui sont a tahiti en ce moment , comment ca va la bas en ce me moment ? beau temps ? animation de prevu pour fin septembre ?