Vélo à Tokyo questions

B

Banana-chan

Membre
20 Juillet 2009
6
0
6
Paris
Bonjour,

J'ai lu sur le net que l'on pouvait louer des vélos à Tokyo pour la journée. Ça m'arrangerait bien! Mais quelqu'un sait où sont les centres de location ? Près des stations de métro je suppose.

Sinon, autre question, au japon il y a moyen qu'un ami me prête un vélo, mais peut-on le mettre dans le métro ? (Je dis ça pcq je compte me déplacer sur une longue distance avant de visiter un quartier à vélo)

Enfin, je me demandais s'il était obligatoire d'avoir un antivol au vélo, pcq le Japon étant très sûr je n'en vois pas la nécessaire utilité. Aussi, par mesure de prudence, si j'en voulais un, est-il fourni à la location ?

Merci
 
H

HRS-team

Membre
4 Février 2009
25
0
12
Paris
Bonjour,

Oui au Japon, vous pourrez louer des vélos. La plupart des centres de locations se trouvent près des gares ( par exemple près de la gare JR d'Asakusabashi ) et stations de métro.

Voici un lien vers des magasins louant des velos au Japon :

http://www.eco3196.com/rental_tokyo.html

Voici un lien pour des locations à Tokyo, il suffit de cliquer sur "Bike Rental"
http://green.k.tamabi.ac.jp/top/

On peut prendre son vélo dans les trains à condition qu'il soit dans une housse, non gênant pour les autres passagers ou si celui-ci est pliable ce qui peut être un énorme avantage.

Un anti-vol est préférable et normalement fourni avec le vélo en location.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Visiter le Japon et notamment certaines villes comme Kyoto à vélo est vraiment à faire, on découvre la ville d'une autre façon, on apprécie certains quartiers et ruelles, c'est un vrai plaisir.
 
P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
Merci de ces réponses, ça m'aide également beaucoup. Et concernant l'antivol, quelqu'un aurait-il la réponse ? Tokyo a l'air si sur, est-il nécessaire d'attacher son vélo lorsque l'on s'en éloigne ?
 
B

Banana-chan

Membre
20 Juillet 2009
6
0
6
Paris
En réponse à Pratt : en fait d'après mon copain qui est japonais même si le japon est sûr il vaut mieux mettre un antivol sinon cela reviendrait à le laisser à la "société"... Quelqu'un pourrait malgré tout le prendre. L'antivol est symbolique et reviens à dire que le vélo est à quelqu'un. Personne n'ira forcer la serrure ou couper l'antivol. Bon j'avoue que le concept reste quelque peu obscur pour moi :)

Sinon il m'a ajouté que certains parkings pour vélo sont payants et que si, lors du garage du vélo, on gène les voies, le vélo peut être mis à la fourrière !

Cela dit, je ne sais toujours pas si le vélo est accepté dans le métro... (je fais volontairement la différence entre métro et train)
 
P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
Merci pour ta réponse Banana-chan ! Je comprends un peu ce que veut dire ton copain :)